Achat Ugnaughts ou Vente Boite Bespin sans Ugnaughts
-
Oui, c'est un peu ambigu, à mon sens une fois la figurine ugnaught morte, le droïde qui en était le compagnon peut alors en effet être activé par un autre ugnaught comme c'est écrit dans les règles, mais selon vous tous les ugnaught auraient la main mise sur le compagnon?
-
Et oui !
-
Ok ça marche.
-
Questions :
Quand le Junk Droid est flingué la première fois, le pion reste-t-il sur le plateau ou pas ?Dans ce cas devient-il réutilisable par l'ugnaught suivant à l'endroit où il se trouve ?
Ou l'ugnaught suivant doit-il utiliser l'action spéciale Spot Weld pour le placer à côté de lui ? -
Le droide sort du plateau lorsqu'il son dégât.
Il faudra bien une action Spot Weld pour qu'il revienne à côté du Ugnaught faisant cette action.
-
je vous lit depuis le debut, et j'avais au départ et à l'achat du jeu envie de participé à des tournois. Et bien je peux vous dire que à vous lire l'envie mais passé.
Ce que je trouve dommage et dommageable pour le jeu c'est que dans ce cas précis vous dénaturé le jeu au profit de la victoire à tout prix.David
-
@David28 a dit dans Achat Ugnaughts ou Vente Boite Bespin sans Ugnaughts :
le jeu c'est que dans ce cas p
Bonjour
je pense (presque) comme toi. Le problème dans les tournois c'est que le jeu quel qu'il soit est poussé à son optimisation maximum. J'ai connu ça avec W40k mais j'y allais avec des armées qui me plaisaient pas des bêtes de concours.
Quand j'aurai la possibilité d'en faire un je resterai dans le même état d'esprit. Pour l'instant je fais de l'escarmouche "light" avec mon petit gars de 9 ans donc on n'optimise pas et chacun a sa chance.
Il me semble aussi qu'en lisant le forum beaucoup jouent aussi pour le plaisir (c'est mon ressenti).
Ce que je trouve regrettable par contre c'est le déséquilibre des différents figs' avec la prédominance de la "vague Jabba" : elle devient presque un must have. Je crois qu'à l'instar de GW FFG a lancé l'escalade de la course aux armements. Mais bon qui vivra verra...Maximus63
-
@David28 a dit dans Achat Ugnaughts ou Vente Boite Bespin sans Ugnaughts :
je vous lit depuis le debut, et j'avais au départ et à l'achat du jeu envie de participé à des tournois. Et bien je peux vous dire que à vous lire l'envie mais passé.
Ce que je trouve dommage et dommageable pour le jeu c'est que dans ce cas précis vous dénaturé le jeu au profit de la victoire à tout prix.David
Je te rejoins David. Je n'étais pas plus motivé que ça par l'escarmouche mais là c'est vraiment le genre de sujets qui me font passer mon chemin :/
-
@tom1017 @David28
J'ai participé à trois tournois avec des listes pour m'amuser... et je me suis amusé avec des résultats différents (1 vict 3 déf, 3 vict 1 déf, puis 2 2).
L'essentiel est de passer un bon moment, de lancer des dés d'échanger rigoler... et c'est pareil pour les optimiseurs. Ils sont pas là pour t'humilier.
Les tournois sont vraiment des chouettes moments où l'on se retrouve pour jouer à ce jeu si formidable.En plus les joueurs qui composent des listes spéciales ne sont pas majoritaires. Je n'ai rencontré que deux joueurs qui jouaient avec une liste ugnaught, très sympas et agréables. Ils ont fait l'effort de s'équiper en conséquence car il faut plus d'une boite souvent.
Enfin pour moi, ce type de sujet me permet de comprendre certaines figs que je ne possède pas ayant fait l'impasse sur Bespin. Du coup j'apprends comme elles fonctionnent et cela le sera utile en campagne (je joue Rebelle sur une campagne Bespin actuellement) permettant d'aider le maitre du jeu sur les règles.
En gros essayez un tournoi en escarmouche un jour pour vous faire un avis. Vous risquez d'être séduits.
Le dernier argument, lors du tournoi du 18 mars, mon pote @Gypaetus est venu avec une vieille liste Leïa et Luke et il a gagné (il n'avait joué qu'une escarmouche alors mais beaucoup de campagnes).
-
@David28 Je pense pas du tout chercher à dénaturer le jeu et à gagner à tout prix bien au contraire. Cette liste, c'est une originalité qui est permise par les développeurs du jeu. Elle est originale car elle surprend et elle remet en question sa stratégie quand on l'affronte. J'aime bien ce type de liste, a priori on se dit que c'est pas terrible, puis on se fait surprendre et ca donne du fil à retordre. C'est ça qui est fun.
Et il ne faut pas focaliser dessus car elle est loin d'être ultime, surtout avec Jabba qui va apparaitre dans les compositions. Avec lui, on gagne un PV à chaque figurine détruite, donc le droide, il va vite faire gagner des points à l'adversaire.
Je t'encourage vivement à participer aux tournois. Tous ceux que je connais viennent pour s'amuser avant tout, bien sûr certains avec des listes bien compétitives. Mais l'ambiance est quand même super et on affronte des joueurs de son niveau (sauf en premiere ronde où l'appariement est aléatoire). En général, c'est un bon moyen de voir beaucoup de joueurs et des listes variées. Après la gagne… c'est vraiment secondaire pour moi.
-
Beaucoup du plaisir pour moi dans Imperial Assault est le nombre de stratégies différentes viables. Ugnaughts joue différemment des autres figures, il me rafraîchit et ressemble à un jeu légèrement différent qui joue avec ou contre eux. Idem avec le Bantha, ou les Rangers de l'Alliance. Mais il ressemble toujours à Star Wars.
En ce qui concerne les compteurs, en plus de Jabba comme mentionné par @bothanspy, les Rancors formés se moquent du petit droïde et mangent les Ugnaughts.
Par ailleurs, si quelqu'un d'autre s'intéresse à Bespin Box mais pas aux Ugnaughts, je serais également heureux de payer 10 € pour eux et leurs cartes de déploiement (français ou anglais bien).
-
Ben, je comprend pas : le fonctionnement des Ugnaughts et de son droide est la même en Escarmouche comme en campagne.
Pourquoi critiquer plus le mode Escarmouche ?Il y a certes une course à l'optimisation possible, mais rien n’empêche de gagner malgré une liste Old School. Il y a tellement peu de dés à lancer que la chance influence pas mal une partie. Rien à voir avec 40k où tu peux vraiment optimiser et jouer sur les stats au vu du nombre de dés à lancer.
Et il est drôle de voir comment d'autres joueurs associent des unités, comment ils les jouent et comme ils appréhendent une map.
Personnellement, je préfère le mode Escarmouche car je joue réellement. En mode Campagne, je suis toujours frustré du côté Rebelle car j'ai pas l'impression de beaucoup jouer. Quand je joue Empire, je m'éclate complètement.
-
@David28
Je ne pense pas que le jeu soit dénaturé par les ugnaughts, c'est une liste et une façon de jouer différente mais qui a aussi ses faiblesses et peut être battue (à fortiori avec la vague Jabba 😉).
Et pour tout dire, on ne la voit pas très souvent en tournoi.Après, les tournois d'IA ne souffre pas (et prions pour que ça dure) d'une course à l'optimisation que l'on peut peut être voir dans d'autres jeux.
La communauté est petite, il n'y a pas de gros enjeu, les joueurs viennent avant tout pour se retrouver et prendre du plaisir à jouer. Jet'invite a venir a l'occas, ne serait-ce qu'en spectateur, tu pourrais être surpris par l'ambiance, la diversité et l'originalité de certaines listes. -
Je pense même qu'elle peut être battue avec les compos d'avant Jabba. On se fait battre principalement de par l'originalité de la liste. Perso, j'étais surpris face à cette compo. Et j'étais heureux d'être surpris et d'avoir à réfléchir pour trouver une parade. C'est ce qui donne du piment à nos partie. On n'est pas dégoûté parce que l'on perd une partie. On en ressort avec le sourire en se disant... ah j'aurai du jouer plutôt comme ci ou comme ça. :)
Et je me dit la même chose sur certains scénarios de campagne !