Petit résumé de ma journée à la Cantina de Burdigala
A Canéjan, la salle est nickel, les tables sont vites préparées : beau tapis vinyl, des numéros de table très pro, les pions préparés,...
Un croissant et un café pour accueillir ceux qui viennent de loin.
L'ambiance est cool, bien que fraîche en raison du temps au dehors.
![0_1486345362679_20170205_101136.jpg](Envoi en cours 100%)
Mon Premier tour
"Fallout" sur Nelwaanian war zone.
On subit les assauts du premier padawan de Ender.
Chacun prend son droïde, l'empire avec capitaine Terro, moi avec Luke.
Première grosse erreur ? J'ai "son of skywalker" dans la main j'aurai du prendre le risque d'aller chercher le droïde au milieu du couloir.
C'est un soldat rebelle élite qui ira le chercher et qui prend le risque de se sacrifier pour tenter le coups...
Luke est réactivé et revient se placer dans la zone de déploiement. Les 9 PVs sont jouables le tour suivant, car j'ai pu assurer le contrôle de la salle centrale et de son terminal.
En face, Capitaine Terro est loin du terminal de la salle de commandement.
Partie originale sur ce scénario, pas de close-combat dans le couloir, une fois les droïdes récupérés, tout le monde se barre ! Pas un tir de laser échangé ?!?!
Luke va bien gagner ses 9 PVs en ramenant le droïde. Il mourra ensuite pour tenir la salle face à 3 troopers et un jet-trooper.
Le E-trooper-rebel, s'est retrouvait seul dans le couloir de la mort (!?!?), il ne reviendra pas assez vite avec son droïde sous le bras pour être utile.
L'empire a tenté de prendre le contrôle des terminaux, celui de la salle de commandement sera effectivement pris avec le sacrifice de l'Agent Blaise et d'un jet trooper, puis le contrôle de la zone par les snow-troopers. Ce sera suffisant pour permettre au capitaine Terro de ramener le droide et gagner 9 PVs. Cela cours vite un lézard !!!
Je gagne avec seulement quelques points d'avance, pffffff....
![0_1486344938357_20170205_104528.jpg](Envoi en cours 100%)
Deuxième tour et deuxième Padawan de Ender.
... avec la monstrueuse liste mercenaire poilue et gigantesque, drivée par le nouveau Jabba.
La carte : labo de congélation à la carbonite.
Le scénario : les victimes sonnées à ramener au congélateur pour gagner des PV.
Une erreur pour commencer, j'expose trop C3PO... il va disparaître dès la première activation, 1 points+3 points de piétinement. Il n'est pas le seul !!! Dans le même mouvement du Bantha, le contrebandier sacrifié pour gagner le bonus d'une carte de commandement à la fin du 1er tour disparaît aussi.
Cela commence bien... mal.
De l'autre côté, tout le monde s'affaire sur le Rancor, très bien joué en mode "intelligent"... les 2 dès noirs de défenses jouent leur rôle. Luke fini avec 2 pertes.
Et la cela bascule fin de tour 2. Luke tente une attaque sur un blaster à louer qui rate lamentablement avec 2 éclairs et 0 dégât ! En retour, il prend sur le dos, 3 attaques, le blaster qui se marre et 2 hommes des sables qui ne font pas le déplacement pour rien, le premier met 5 pertes à luke !!!!!!
Luke décède, les troopers, leia et fenn trépasseront inéluctablement au 3ième tour !
Je déteste cette liste et je viens d'apprendre que les cartes de commandement qui font mal avec le bantha font aussi mal avec les tuskens quand le bantha n'en a pas besoin !
![0_1486345255201_20170205_135822.jpg](Envoi en cours 100%)
Troisième tour face à @Ender
Carte : Training ground
Scénario : Deception game (à la recherche du pion mission rouge)
Partie simple et rapide.
Après une tentative de Ender de faire croire à un terminal comme objectif, son vrai dessein se révèle : la porte ! Luke parti comme un impétueux sera absent des deux premiers rounds :disappointed:
Avec Chebacca et Leia, en 2 activations, j'ai ma Leia et Fenn qui ont le feu aux fesses à trainer dans la zone de déploiement.
Au deuxième round, finalement, je ne perds que C3PO, Leia et Fenn ont réussi à s'échapper. Mes 3 E-trooper s'en prennent à l'autre Leia, Luke de retour la finira.
Improbable, je mène 11 à 10 !!! et j'ai la maîtrise du jeu au tour suivant !
Je peux gagner si je fuis et refuse le combat, mais j'ai "son of skywalker" dans les mains... je craque, je veux tenter une vrai victoire.
Luke traverse le terrain, avec sa double activation il est dans le dos de Gidéon, mais il manque un petit quelque chose sur les dès, Gidéon survis.
De l'autre côté, c'est pas mieux. Manque de réussite ? Léia que j'ai envoyé trop loin ? Luke parti à la poursuite de Gidéon, etc... Chebacca fini à seulement 14 pertes, il m'en manque une et je perds !
Quatrième tour face à @coddy33
Carte : le broyeur
Le scénario : les caisses
Manque de concentration, en début de partie, je perds bêtement Leia que j'ai exposé face au répulseur de l'empire bien soutenu par Sorin. Je viens de comprendre que le répulseur a une ligne de vue au dessus de mes troopers.
J'arrive à gagner 8 PVs grâce à Luke et Fenn, j'arrive à détruire un droïde sonde arrivé sur un terminal avec une caisse... mais Sorin la récupère et marque 4 PVs.
Cela se jouera à 3 PV sur les tirs entre Luke, Fenn et les HK. Il faut que je fasse tomber une dernière figurine pour gagner, les dès ne seront pas favorables.
Bilan
Voilà, c'était notre deuxième tournoi à Bordeaux. Merci à @Ender, carré dans son jeu comme dans l'organisation. Il ne rate rien ou presque.
On s'est bien amusé et on a fait nos 4 parties.
J'espère que nous rouvriront bientôt les portes de la Cantina de Burdigala.
A+