Bonsoir à tous. Joueur occasionnel de X-wing cela fait maintenant quelques semaines que j'envisage de me lancer en parallèle dans ASE. D'abord en campagne tranquillou dans mon salon et par la suite pourquoi pas avec un peu d'escarmouche. J'avais déjà cette envie dans un coin de ma tête et Ender et sa cantina francophone ont fini de me convaincre (savoir qu'il y a des joueurs dans le secteur est plutôt rassurant). Du coup me voilà à roder sur le forum et sa partie ventes. Noël approche !
Meilleurs messages postés par Nitro
-
Nitro - Bordeaux (33)
-
RE: [33] GNK Bordeaux - vendredi 11 janvier 2019 à partir de 20h
Merci à @Ender pour l'organisation et les conseils et à mes adversaires @Jack_aubrey @nostromo et @coddy33 pour leur patience face à mes hésitations.
L'objectif d'une victoire dans la soirée a été largement rempli notamment grâce à Han "Matrix" Solo et ses quatre dodges en miroir contre le Han/Chewie de @Jack_aubrey. Comme je te l'ai dit Jack, j'ai fait l'impasse sur les maps et j'ai beaucoup axé sur l'entraînement de mes dés :D Soirée très sympa avec une communauté de joueurs agréables. A refaire très vite !
-
RE: Les décors de Starfighter33
Merci à @Starfighter33 pour le travail accompli, ce fut vraiment très agréable de pouvoir jouer à ASE dans un environnement 3D complet.
Le scénario était bien pensé avec obligation pour chaque équipe de traverser la map pour remplir l'objectif et la présence d'un objectif neutre qu'il fallait prendre ou plutôt empêcher de prendre sous peine de se faire écraser sous la puissance de feu du bipode.
Les déplacements demandaient de la stratégie en raison de l'existence de trois couloirs principaux dont deux sur deux niveau. Nous avons du réviser nos plans plusieurs fois en cours de partie pour contrecarrer l'évolution de la stratégie adverse.
Pas grand chose à rajouter au débriefing si ce n'est effectivement clarifier les règles de déplacement et couverture/ligne de vue quitte à jouer avec un petit mémo à côté de la map de manière à ce qu'un débutant puisse vite rentrer dans la partie.
A refaire rapidement.
-
RE: Tournoi Vassal 2019 IACP (Résumé)
Alors victoire de Nitro sur Skwyrrel en trois tours mais cela fut très serré jusqu'aux derniers lancers de dés : 19 (Onar+célébration + 3 gangsters) à 16 (Han + 2 gangsters). Sabine met le champion de la garde royale à 1 point de vie et sa grenade fais pschittt... Maul quant à lui tente de finir Drokatta qui utilise doute puis poisse pour annuler un éclair perforant 3 qui l'aurait terrassé. Drokatta finit donc à trois points de vie en se cachant honteusement derrière le rebel pack et permet aux rebelles de survivre jusqu'au prochain épisode. Joueur très agréable et partie fun. Merci @Skwyrrel
-
RE: "Unlock!" et "Sherlock holmes détective conseil"
Va faire un tour dans la ludothèque la plus proche de chez toi et emprunte le jeu contre une somme modique ;) Les ludos sont très bien pour tester e type de jeu (unlock, time stories....) :)
-
RE: [33] GNK Bordeaux - vendredi 11 janvier 2019 à partir de 20h
@khaarn Ça m'arrange je ne me suis jamais mis dedans 😁
-
Victoire Nitro vs Pipoffe qui découvre encore le jeu et la règle des lignes de vue. Du coup Han a joué avec succès à cache-cache avec Vador et a ainsi pu tirer trois fois de suite dessus en utilisant des cartes le mettant à 15 points de dégâts. Ensuite Sabine a couru comme une dératée pour venir jeter une grenade aux pieds du seigneur Sith.
@Zil pour le match en retard contre Nostromo tu peux lui donner le point car c'est moi qui ai du annuler la partie initialement prévue et on a pas réussi à se caler de date depuis.
-
RE: Worlds 2019
Match serré entre BK-28 et DT-31. Reste Choper Hera et Kanan avec 9 dmg pour BK et zeb intact et Hera à 4 dmg pour DT.
Édit 1 : DT perd Hera et BK prend l'avantage 32 à 31.
Edit 2 : Brett Kelly champion du monde 2019 !
-
RE: Navarone - Bordeaux (33)
Bienvenue dans la capitale française d'ASE :D J'ai commencé il y a six mois et je n'ai l'occasion de jouer que lors des "tournois", alors on se voit le 12 :)
Derniers messages publiés par Nitro
-
RE: Impression Map Ender Defense Station (Terro)
@Cuthbert Coucou. Pareil je peux te régler en attendant de la récupérer. Je devrais être sur Montparnasse le matin du mardi 28 janvier, j'essaierai de la récupérer à ce moment là.
-
Victoire Nitro vs Pipoffe qui découvre encore le jeu et la règle des lignes de vue. Du coup Han a joué avec succès à cache-cache avec Vador et a ainsi pu tirer trois fois de suite dessus en utilisant des cartes le mettant à 15 points de dégâts. Ensuite Sabine a couru comme une dératée pour venir jeter une grenade aux pieds du seigneur Sith.
@Zil pour le match en retard contre Nostromo tu peux lui donner le point car c'est moi qui ai du annuler la partie initialement prévue et on a pas réussi à se caler de date depuis.
-
Merci @Cuthbert ! Du côté de Montparnasse le 16 après-midi mais c'est un lundi, les boutiques seront fermées :(
-
Intéressé également pour 1 exemplaire 👍
-
Alors victoire de Nitro sur Skwyrrel en trois tours mais cela fut très serré jusqu'aux derniers lancers de dés : 19 (Onar+célébration + 3 gangsters) à 16 (Han + 2 gangsters). Sabine met le champion de la garde royale à 1 point de vie et sa grenade fais pschittt... Maul quant à lui tente de finir Drokatta qui utilise doute puis poisse pour annuler un éclair perforant 3 qui l'aurait terrassé. Drokatta finit donc à trois points de vie en se cachant honteusement derrière le rebel pack et permet aux rebelles de survivre jusqu'au prochain épisode. Joueur très agréable et partie fun. Merci @Skwyrrel
-
RE: Tournoi Vassal 2019
Allez, sur le fil j'en suis ! En espérant pouvoir jouer tous les matchs.
-
RE: Vente collection Assaut Sur Empire (VENDU)
@nishe Intéressé également par plusieurs extensions !
-
RE: Tournoi sur Évreux le 22 septembre 2019
Bonjour. Cela peut m'intéresser, je serai sur Rouen ce we là. Dès que je suis sûr, je fonce sur T3 ;) Les places vont partir vite d'après ton expérience de la communauté locale ?
-
RE: Navarone - Bordeaux (33)
Bienvenue dans la capitale française d'ASE :D J'ai commencé il y a six mois et je n'ai l'occasion de jouer que lors des "tournois", alors on se voit le 12 :)