Cadre pour vidéo de parties escarmouche
-
Au regard des talents présents sur ce forum niveau graphisme, j'aurai besoin d'aide pour
créer un masque pour de la présentation de vidéos de parties d'Escarmouche.En effet quand je visionne certaines parties, j'ai toujours un manque : qu'a-t-il dans sa main, combien de cartes de commandement lui reste-t-il dans sa pioche, quelques cartes déploiement ont déjà été activées, les dégâts, les PV, le temps restant.
Mais je ne suis pas du tout aussi bon que la plupart d'entre vous niveau infographie.
Et si quelqu'un pouvait m'aider dans le projet de création d'un masque pour afficher toutes ses infos lors d'une partie, cela serait génial.Voici une proposition de masque :
Dans la zone de jeu, je limite vraiment à la map (je ne prend pas les cartes, qui elles devront être visibles sur les côtés par exemple).
Le fond gris peut justement être l'ensemble de la partie (avec les joueurs) mais en plus sombre.
Si vous pensez à des cadres légèrement transparents comme dans le tracers de dégâts de @El-Fabio , le laisser en normal et indiquer les % de transparence (je le ferais directement dans la vidéo).Je pensais mettre en plus gros les cartes lorsqu'elles sont joués (un peu comme dans les jeux vidéo de cartes style HearthStone) [Niveau animation/montage/trucage vidéo j'ai pas trop de soucis -je suis pas rapide mais je sais faire).
Des personnes pour me donner de la matière première ?
Merci d'avance.exemple de cadre transparent de @El-Fabio
-
Super projet !
-
en quel format ton masque (dimension et type de fichier) ?
-
Tu n'as pas peur que la zone de jeu soit trop petite ?
Remarque, tu peux aussi alterner cette vue avec d'autres plans...
-
Je fait des vidéos en 1080p soit 1920x1080
format .png par exemple.Après la zone de vidéo n'est pas forcément dans un rectangle. Mais avoir un masque plus original.
Genre cela :
Après si vous pouvez directement faire des masques, c'est encore mieux.
-
@Climbo
Après j'ai pas du tout travailler les échelles. Plus la zone centrale est grande mieux c'est. -
@Ender
j'ai une petite question concernant la map que tu vas utiliser pour la démo... laquelle est ce? histoire de te trouver un masque en rapport ;) (endor = foret etc...)Fab
-
@El-Fabio Je ne peux pas répondre à cette question. Le principe sera de faire des vidéos régulièrement et donc différentes missions.
-
@Ender
oki ;)
bon demain j'essais de t'en préparer quelques uns alors ^^
si j'ai bien compris tu veux le centre transparent à 100 % et les bords pleins? -
Yes.
'+ des cadres pour les en-têtes.
'+ des cadres ou autres idées pour les cartes.Merci.
-
@Ender
peux tu me filer le format pour ta video (savoir si je te fais 1920x1080 ou un autre format) ;) -
Je fait des vidéos en 1080p soit 1920x1080
format .png par exemple. -
-
Excellent. Je vais faire un draft rapidement.
Merci.
Si tu as des idées pour indiquer les scores, joueurs, etc...
-
@Ender
j'ai fait ça pour les joueurs et pour les scores, dis moi ce que tu en penses ;)
pour le joueurs j'ai mis un logo de chaque faction (en fonction du choix de la bande)
Fab
-
en gros ça fait un truc comme ça ;)
-
hop une possibilité de rendu
bon j'ai pris des cartes au hasard juste pour avoir une idée du rendu :)
le fond noir peut être remplacé par un autre fond bien sur
;)
-
J'ai fait un test hier.
Le masque ne rend pas super bien. Je vais faire autrement : avoir une image de fond "complète" (qui intègre aussi les cartes déploiements et commandement - du coup peut-être un cadre pour les délimiter ? )
Et j'incruste la vidéo par dessus avec un fondu "transparent".Pour l'étiquette joueur. Excellent, mais il faudrait enlever joueur 1 et 2 pour je me rajoute le nom de la personne.
Merci @El-Fabio pour cet échange.
-
ton rendu est vraiment top!
bon tant pis pour le masque alors^^
je te passe les cadres de score vierges ;)
ravi d'avoir pu échanger avec toi!
Fab
-
As-tu la possibilité de faire un cadre pour les cartes de commandements, et éventuellement pour celle de déploiement ?
Merci.