Assaut + Stress
-
Bonjour,
J'ai deux petites question :
Que veut dire la compétence assaut de IG-88 ? Je peux attaquer plusieurs fois par activation ?
Ensuite j'aimerais un éclaircissement sur le stress, avec les trandoshan, quand on attaque à - de 3 cases on applique un stress or j'ai fait une partie et la partie c'est avéré être un vrais carnage pour le joueur adversaire...
En effet avec les trandoshan normaux et élites et Bosk( il me semble ou un autre), je faisait de 5 stress par tour...En trois tours il n'a plus aucune carte de commandement (un peux moins s'il pioche) et ensuite n'ayant plus de carte il se prend des dégâts...Ce n'est pas un peu abusé ? ^^Je vous remercie par avance de votre aide :).
-
Oui Assaut permet bien de faire plusieurs attaques par activation.
Tu sembles jouer correctement le stress.
Le Stress fait un dégât qui peu être annulé en défaussant une carte de commandement de sa pioche.
Il ne faut pas systématiquement annuler le dégât en défaussant une carte. C'est au joueur de prendre ou non le risque. -
@Ender a dit dans Assaut + Stress :
Oui Assaut permet bien de faire plusieurs attaques par activation.
Tu sembles jouer correctement le stress.
Le Stress fait un dégât qui peu être annulé en défaussant une carte de commandement de sa pioche.
Il ne faut pas systématiquement annuler le dégât en défaussant une carte. C'est au joueur de prendre ou non le risque.Mais je peux faire combien d'attaque ?
Je peut viser n'importe qui ?C'est quand même hallucinant car une fois les cartes de commandements éliminés ils se prend obligatoirement des dégâts...
-
Face à un joueur qui connait bien cette règle, tu feras moins de dégât. Il esquivera et te forcera autant que possible à prendre plus de risque pour que tu rentres dans ses 3 cases.
Et comme le dit @Ender, le jeu aujourd'hui est beaucoup basé sur les combo de cartes de commandement, donc il vaut mieux parfois perdre des points de santé sur les premiers tours pour garantir de piocher les bonnes cartes.... je me rappelle d'une partie récente, fin de deuxième ou troisième tour où j'ai préféré perdre une carte de commandement, je n'ai pas perdu la figurine mais c'était tout comme, mais j'ai perdu initiative... qui m'aurait sans doute permis de gagner au tour suivant.
Avec le recul, mon choix aurait été bon, si j'avais eu naturellement l'initiative, mais dans ce cas j'avais besoin de tenter ma chance d'obtenir l'init. -
Avec Assaut tu peux faire autant d'attaque que tu as d'actions lors de ton activation.
Donc par défaut : 2 attaques.
Tu peux choisir des cibles différentes du moment qu'elles sont éligibles.
Tu peux encore optimiser ta compo avec la carte déploiement :
-
@Ender a dit dans Assaut + Stress :
Avec Assaut tu peux faire autant d'attaque que tu as d'actions lors de ton activation.
Donc par défaut : 2 attaques.2 attaques ! :
Seulement pour les perso. qui peuvent effectuer plusieurs attaques par activation (dans le cas présent : IG-88), je ne me trompe pas ? -
On est dans la section Escarmouche. Il n'y a pas de notion de perso comme en mode campagne.
En mode Escarmouche on est limité à une attaque par activation. Sauf dans le cas de la règle Assaut qui annule cette limitation.
J'indiquais par défaut 2 attaques car par défaut on a que 2 actions par activation (mais comme il est possible d'avoir sous certaines conditions 3 actions, on peut arriver à faire 3 attaques). -
Ok je n'avais pas compris que tu parlais du mot-clé Assaut... merci pour l'explication ;-)