Problème d'assemblage
-
Salut à tous !
J'ai acquis le jeu très récemment et je compte peindre mes figurines. Seulement je me heurte à un petit pépin d'assemblage. Plutôt que de vous expliquer, voici une photo :
Désolé, la qualité n'est pas terrible.
En fait son bras droit est trop bah et donc le bras gauche n'a pas l'épaule où il faut. d'autant plus que le petit bitognot censé rentrer dans le trou est bien collé au niveau de la poitrine.
Je suis plutôt novice mais je suis prêt à tenter des trucs. Auriez-vous une idée de comment je pourrais m'y prendre ?
De mon côté j'avais pensé à couper là où l'épaule gauche est collée, puis chauffer le bras droit pour pouvoir le plier jusqu'à arriver dans la position adéquate mais ça me semble scabreux.
Votre aide est plus que bienvenue !
-
Salut
:hushed:
A priori, avec un scalpel, couper au niveau de l'épaule. Essaye de ne pas trop abimer ta figure en ripant, ni tes doigts et de ne pas détruire le plot qui doit s'emboiter dans le trou, néanmoins, si c'est plus facile, rase tout. Avec une bonne colle cela ne devrait pas être un problème à récupérer.
Le plus tordu c'est la flexibilité du bras droit.
J'espère pour toi que ce plastique est élastique et pas cassant.
Pour ramollir si besoin, à part le sèche cheveux ou le pistolet à air chaud ???Cherche des tutorials pour faire des figurines customs pur de meilleurs conseils. Désolé, je n'ai rien sous la main comme site à te proposer.
Bon courage. -
Sinon petit mail à Asmodée avec photo et preuve d’achat ;)
-
oups...
en effet, la solution de bothanspy ce serait bien le plus logique ! -
Oh oui SAV FFG !!!
-
Le SAV aussi :grinning:
si non un fois le bras détaché de la poitrine tu peut également faire ramollir la fig a l'eau bien chaude pour la remettre dans la bonne position et dès quel est en position tremper dans de l'eau avec des glaçons pour figer dans la nouvelle position
moi c'est la méthode que j’utilise pour redresser les sabres laser -
Merci à tous pour vos conseils !
Je vais écrire au SAV de FFG cette semaine et vous tiendrai au courant de la qualité de leur sevice :) J'espère qu'ils me renverront la figurine.
Dans tous les cas je tenterai quand même de la redresser pour voir ce que ça donne !
-
J'ai écrit à FFG France sur leur page FB et ils m'ont renvoyé vers un formulaire de chez Asmodée.
Je vous tiens au courant pour la suite :)
-
J'ai reçu un mail aujourd'hui comme quoi ils m'envoyaient la pièce concernée, donc pour le moment bonne réactivité de leur part !
-
Bon, voilà !
J'ai fait ma requête lundi, ils m'ont répondu mercredi et j'ai reçu la figurine de remplacement jeudi.
Vraiment rien à dire, 10/10 pour leur SAV.
Si les modos le désirent, je pense que ce topic peut être archivé :)