Assaut sur l'Empire, Application pour jeu solo.
-
J'ouvre ce post pour discuter de mon application qui a été mis à jour il y a quelques jours à peine. Cette application permet de jouer en solitaire en mode campagne ou escarmouche -bien que le mode escarmouche a grandement besoin d'évoluer et en est encore à ses balbutiements.
Le mode campagne tourne bien et prend en compte l'entièreté de la gamme sortie en VF à ce jour, soit les 81 missions disponibles tous packs confondus ! L'application est simple à utiliser, et même si elle ne vaut pas l'intelligence et la perfidie d'un vrai joueur impérial, elle assure une pression constante du début à la fin des missions et gagne même parfois (souvent ?), tout en respectant les règles normales de jeu !
L'application en est à sa version 1.7 et existe depuis environ 1 an. Des vidéos de démonstration sont disponibles sur la chaîne Youtube Jeu Dé Couvre et le Culte du Dé.
On peut la télécharger ici : https://drive.google.com/file/d/0B0et9s6KLsx5ME9ZMkxhU0xOeWs/view?usp=sharing
A noter que j'aurai besoin d'aide pour le mode escarmouche. Il me faudrait de nombreux listings "d'armées" optimisées pour me faciliter la programmation, que ce soit pour les rebelles, l'empire ou les mercenaires. Merci d'avance à ceux qui participeront à cette grande aventure.
PS : Je sais que FFG a prévu de sortir une application comme pour Descent. Cependant, aucune nouvelle de cela depuis un bout de temps, et EDGE risque de mettre un temps fou à traduire en français. De plus, mon application ne fera jamais doublon avec l'officielle puisqu'elle permet de véritablement rejouer toutes les missions officielles disponibles et non des nouvelles comme le fera probablement l'appli de FFG.
-
même si je ne m'en suis pas encore servi, MERCI pour le travail fourni !!!
-
La vraie version 1.7 est disponible !
https://drive.google.com/file/d/0B0et9s6KLsx5ME9ZMkxhU0xOeWs/view?usp=sharingElle comprend le manuel mis à jour en PDF et surtout, on peut désormais sélectionner les extensions que l'on possède pour que l'application s'adapte en fonction.
Grosse évolution qui m'a obligé à reprendre de zéro plusieurs modules.
Enfin j'ai supprimé quelques bugs récurrent, tout cela est désormais plus propre, plus stable et plus efficace.Pour l'instant, le mode escarmouche a été supprimé, il fera partie d'une application qui lui sera dédié.
N'hésitez pas à poster vos retours de tests ici (si vous testez) car ça m'intéresse, que ce soit bon ou mauvais d'ailleurs du moment que ce sont des critiques qui font avancer les choses. -
Salut,
En premier un grand merci pour ce travail effectué jusque là. J'arrive à bien faire tourner l'appli sur PC, mais impossible sur tablette Android.
Une petite solution pour m'aider, merci. -
Bonjour à tous.
La version 1.8 de l'application pour jeu solo est enfin disponible ici : https://gravaillonblog.wordpress.com/blog/assaut-sur-lempire/Cette mise à jour intègre désormais le contenu du Royaume de Jabba et ses missions associées.
Un grand merci à un généreux contributeur qui m'a fait cadeau de cette boîte et a permis cette mise à jour.Bon jeu à tous, et n'hésitez pas à faire des retours pour ceux qui se donneront la peine de tester.
-
@gravaillon a dit dans Assaut sur l'Empire, Application pour jeu solo. :
Bonjour à tous.
La version 1.8 de l'application pour jeu solo est enfin disponible ici : https://gravaillonblog.wordpress.com/blog/assaut-sur-lempire/Cette mise à jour intègre désormais le contenu du Royaume de Jabba et ses missions associées.
Un grand merci à un généreux contributeur qui m'a fait cadeau de cette boîte et a permis cette mise à jour.Bon jeu à tous, et n'hésitez pas à faire des retours pour ceux qui se donneront la peine de tester.
Salut gravaillon, si tu traines toujours dans les parrages, d'abord merci pour ton appli, tu fais un taff de fou, et je suis reconnaissant!! je joue tout seul mais grâce a toi, c'est classe et je m'éclate!!
Des news sur la version suivante? travailles tu dessus? as tu abandonné? vas tu rajouter "au coeur de l'empire"? Qui a tué Kennedy? -
Tadadadadada !!!!!!
Voici venir la V1.9 (pfiou ça en fait des mises à jour), avec le tant attendu module MAP !!!!!
https://gravaillonblog.wordpress.com/blog/assaut-sur-lempire/Le module Map ? Kézako ?
Eh bien ce sont les maps interactives des différentes missions qui sont désormais accessibles afin de garder les surprises (informations cachées aux rebelles). La chaine jeu dé couvre a fait une vidéo là dessus en exclu.Sont donc inclus toutes les maps des campagnes suivantes :
- Campagne de Base
- Ombres Jumelles
- Retour sur Hoth
- Le Royaume de Jabba
Il manque celles du Bespin du Gambit et toutes celles des boosters... ça viendra dans une prochaine mise à jour.
A noter aussi que l'appli ne gère toujours pas le contenu de Au Coeur de l'Empire, qui viendra aussi lors d'une prochaine mise à jour.
Mais, je pense qu'il y a laaaaaaaargement de quoi jouer déjà !
J'ajoute qu'un second module map est ajoutée pendant la phase de renfort afin de déterminer plus précisément sur quel point de renfort le joueur impérial automatisé doit placer ses unités.
Bref, confort optimal ! N'hésitez pas à me faire des retours si vous testez (positifs ou négatifs), c'est ce qui fera évoluer le monstre ! Monstre ? Oui, car on est quand même rendu à 300 Mo la bête !!!!
-
Megacool !!
Merci Gravaillon.
R. -
Merci! je t'aime!
-
@gravaillon j'ai ouvert vite fait, putain! cte classe! la musique, les textes défilant, le module map, vraiment bravo!!! fais nous vite le reste, enfin quand tu peux hein ;-) merci beaucoup, et bravo!!!!
-
@darkvanvan
Gravillon apporte ainsi une pierre angulaire à notre édifice ludique 🎓 -
@bruder-glados a dit dans Assaut sur l'Empire, Application pour jeu solo. :
@darkvanvan
Gravillon apporte ainsi une pierre angulaire à notre édifice ludique 🎓Je dirais même que c'est un MONOLITHE ! ;)
Merci à tous. La suite arrive (mais il reste du boulot surtout pour les missions des boosters dont je n'ai pas encore tous les packs).Avant d'ajouter Au Coeur de l'Empire (rien que d'y penser j'ai envie de chialer), je tiens à ce que toutes les missions précédentes soient incluses au module Map. Je suis aussi en train d'ajouter les épilogues, ce qui permettra finalement de se passer entièrement des livrets de campagne.
Gros boulot en perspective, mais ... Un monolithe ne se fait pas en 2 jours ! ;)
-
@gravaillon
Du Gravillon au Monolithe,
Une Odyssée Tellurique -
@gravaillon un grand merci pour les joueur qui ont du mal a trouver du monde pour jouer
-
Salut Gravaillon,
Je ne connaissais pas ton appli et utilisait désespérément celle de FFG.
Je me réjouis vraiment de la tester et un grand merci pour tout le travail fourni !! -
Je m'excuse par avance de remonter ce sujet assez ancien, mais une question me taraude et je n'arrive pas trouver la réponse sur le net.
J'ai enfin franchi le pas de l'achat et attend ma boite de base demain dans la journée. L'application créée par Gravaillon m'a grandement influencé, sans ça je n'aurai surement jamais acheté le jeu. Donc avant tout, un grand merci à lui pour ce boulot énorme que représente cette appli !
Ma question maintenant : je vais recevoir ma boite de base, lire attentivement les règles et me lancer dans une campagne solo. Pour un débutant comme moi en jeu de figurines et surtout pour une première campagne sur le jeu, sans y avoir joué avant, combien de personnages conseillez-vous de jouer ? J'ai lu qu'on pouvait en sélectionner 2 mais que le jeu devenait assez dur. Doit-on partir sur 4 personnages ? Est-ce simple à gérer ?
Désolé si la question a été posée ailleurs, j'ai lu tout le sujet sur le forum FFG mais je n'ai pas vu cette information ou alors je suis passé à côté (ce qui est possible aussi).
-
@mb16 Le mieux c'est de prendre le max : 4
le jeu est bien optimisé pour et ça te permettra de voir plusieurs perso ;) -
Pour l'avoir fait la campagne complète en solo sans l'application de gravaillon c'est assez lourd à gérer 4 rebelles. En fin de campagne avec les équipements et améliorations c'est compliqué de tout gérer et surtout pas très reposant.
J'ai testé des missions à 2 ou 3 c'est plus simple. Sur une campagne complète, 2 persos ça risque de limiter les possibilités sur certaines missions. La prochaine en solo je pense prendre 3 rebelles avec une rotation d'une double activation.
-
Un grand merci pour vos conseils, j'ai finalement opté hier soir pour "Répercussions" à 3 héros. Ça m'a semblé être le plus équilibré en permettant d'avoir 3 types de héros et en offrant la possibilité d'activer 2 fois un même héros lors d'un round. Je pense retenter d'ici quelques semaines avec un ami et 4 héros, 2 par joueur.
Ceci étant, une question m'est apparue au cours de la mission répercussion, que je n'ai pas encore terminée. J'ai utilisé l'application de Gravaillon sur tablette Android, mais malheureusement il y a eu 2/3 crach du lecteur swf. Ma question est donc la suivante, en cours de mission, si le lecteur plante, doit-on recommencer depuis le début de la mission ? J'ai lu sur le livret d'utilisation que l'application gérait le nombre de round, mais à aucun moment dans l'application on a moyen de savoir à quel round on est, donc je préfère vous demander conseil. Si c'est ça, je ne suis pas dans les clous ^^. Bon, pas grave, c'est une première mission d'échauffement je recommencerai sûrement quand je serai rodé.
Pour le moment, j'ai sauvegardé ma mission hier soir au round 3 pour la reprendre ce soir, mais j'ai du relancé 3 fois l'application (2 tablettes et pour finir j'ai abandonné et pris mon PC). Donc s'il faut que l'application ait eu autant de phase statu que de round, ça se fait, suffit de passer le nombre de status nécessaire pour retrouver le cours normal, mais je voulais être sur ^^.
Et sinon, encore mille mercis et bravos à Gravaillon d'avoir créé cette application absolument dantesque sans laquelle je n'aurai jamais joué à ce jeu ! Et franchement, même si c'est un peu lent au début, le temps de prendre le pli et de bien comprendre le fonctionnement, j'ai pris un plaisir fou à jouer tout seul, même ma fille de 2 ans et demi m'a dit "beau ça papa", alors ^^
PS : ma question n'a finalement aucun sens, le guide fourni par Gravaillon est très explicite à la dernière page, l'application sait à quel round on est... donc je me suis lamentablement planté ^^.
-
@mb16 a dit dans Assaut sur l'Empire, Application pour jeu solo. :
Un grand merci pour vos conseils, j'ai finalement opté hier soir pour "Répercussions" à 3 héros. Ça m'a semblé être le plus équilibré en permettant d'avoir 3 types de héros et en offrant la possibilité d'activer 2 fois un même héros lors d'un round. Je pense retenter d'ici quelques semaines avec un ami et 4 héros, 2 par joueur.
Attention, il me semble que dans ce cas, un même héros ne peut pas avoir 2 jetons d'activation 2 tours de suite