[Campagne] Empire : thème Droïde
-
Salut salut tout le monde!
Je viens de gagner la campagne Jabba avec les rebelles (Murne, Loku, Onar & Shyla). Je vous recommande cette équipe, vraiment cool à jouer et sans Gidéan et Diala en mode trop opti!
Sinon, je viens vers vous car je vais bientôt acquérir la boîte d'extension "Au coeur de l'empire" et toutes les extensions. J'aurais le jeu dans son intégralité quoi.
c'est à mon tour de jouer l'Empire pour la prochaine campagne et j'aurai voulu tenter de jouer avec un thème : les Droïdes.Du coup auriez-vous des conseils sur des unités, cartes projets, récompenses, etc, etc à avoir/choisir. Au niveau des cartes class, je pensais partir sur "Armored Onslaught" de l'extension Hoth. Ca me paraît être le paquet le plus optimisé droïde/arme lourde/véhicule.
Pour les unités, j'aurais plusieurs régiments de types droïdes avec la dernière extension.
Pour les grands projets, partir sur les pack Jawa + BT1/0-0-0 + Ig88. Pour les 3 autres pack, des suggestions?
Voilà, vous aurez compris, une campagne thème droïde, j'attend vos suggestions =)
-
Marrant j'ai eu un peu la même reflexion voilà peu:
-
Deck : j'ai une préférence pour "supériorité technologique" de la boite de base (rien que pour "support technique" & "adaptative weapon
-
unité: Jawa élite à toute les missions, les droïdes sentinelles de "coeur de l'empire", les sondes,BT, 0-0-0 , les ungaught brefle un peu tout sauf ig 88 que je trouve hors de prix
-
Cartes projets: recuperateurs du désert, la perfidie des tuskens, droids deviants, le soulevement des droides
-
-
Pour l'instant, je suis dans retour sur Hoth et j'ai pas été plus loin donc pour ce qui est des fig sorties aprés, j'ai rien à dire.
par contre attention, si je ne me trompe pas, tu ne peux sortir une fig unique (IG88 par exemple, mais ça doit aussi etre le cas de BT1 et 0-0-0-0) que si :- elle est dans le scénario de la mission (groupe de base, ect...)
- ou à n'importe quelle mission que si tu l'as eu en récompense de la mission associée!
ce dernier cas implique dans l'ordre :
- les missions associées (issues des cartes projets) soient dans ton deck
- tu la pioches à 1 moment ou tu as assez de point d'influence pour l'acheter (tu peut très bien ne jamais la piocher et/ou ne jamais pouvoir l'acheter...)
- les rebels refusent de jouer cette mission ou s'ils la jouent que tu gagnes...
- que tu puisses choisir cette carte déploiement pour tes "groupes au choix" (il y a des fois des restrictions en type et ou en nombre qui fond que tel ou tel droide ne sera pas le meilleur choix)
- que la fig en question ne soit pas trop cher en menace pour que tu puisses la sortir pendant la partie
- qu'il reste assez de mission dans la campagne pour que tu puisses répéter les étapes précédentes (4 et 5) au moins 2 fois
- Réussir les étapes 1 à 6 au moins 3 fois (pour sortir les 3 droïdes uniques cités)
Cette stratégie me parait pré-campagne me parait au mieux irréaliste ^^
aprés, je ne connais pas la campagne "Au coeur de l'empire" ni s'il y a des modif de règles issues de Jabba et "Au coeur de l'empire" .Donc une strategie empire basée sur des droides d'accord! mais sur des cartes de déploiements uniques...
Je t'invite à revoir tes ambitions à la baisse : 1 seule carte unique me parait un maximum, et doit (pour moi) rester de l'ordre du bonus par rapport à ta stratégie globale.Bon, je t'invite aussi à vérifier que je ne raconte pas que des bêtises... :-)
-
Inclure plusieurs projets pour les droides uniques est une bonne chose.
En effet quand on tire 4 cartes à la phase d’amélioration, il faut tomber sur une qui nous interesse et avoir les points d’influence, ce qui n’est pas toujours le cas. Autant multiplier ses chances -
Merci pour vos réponses les gars!
Pour le paquet carte class c'est toujours l'hésitation, mais le Armored Onslaught est un peu plus fluff et fun à jouer que le Armement Technologique je trouve. Peut-être un peu moins compétitif... quoique!
En admettant que je parte sur un paquet ou sur l'autre, dans quel ordre vous prendriez-vous les cartes?IG-88 à proscrire selon vous du coup? Même en full Droïde?
Les Ugnaught entrent dans le thème, mais j'ai peur qu'ils soient un peu faible. Jamais joué encore!
Pour les grands projets :
recuperateurs du désert
la perfidie des tuskens
droids deviants
le soulevement des droidesIl faut encore deux packs, Général Weiss? Vue son prix, relativement injouable... La carte à 2 d'influence Inspiring Command est pas dégeu mais pas ouf...
Peut-être partir sur des packs qui profitent pas uniquement aux véhicules/droïds du coup? -
Salut !
si tu peux mettre la mains sur des unités séparatistes de star wars miniature (certes la qualité n'est pas top mais cela permet beaucoup d'opportunités de jeu), je peux de donner des profils pour une campagne spécial droid.
Genre "Menace du Passé" ou un truc du genre, avec les restants d'une unité de droids séparatistes.
Si tu veux j'ai d'autres cartes qui vont dans cette optique, car dans le jeu de base on a vite faite le tour des droids et cela est assez dommage de ne pas exploiter cette idée.
Niveau prix sur Ebay je pense que tu peux trouver ces figurines sans trop se ruiner, si le coeur t'en dit. -
Haha, j'adore leur profil! Pour les élites tu pourrais mettre une capacité : "peut utiliser une capacité adrénaline autant de fois que possible".
Après j'ai bien peur qu'on soit trop en mode "compétition" pour accepter sur cette campagne des créations non officielles! Mais pour la prochaine, je suis trop chaud!
-
Merci ! Cela peut être pas mal cette version élite avec : "peut utiliser une capacité adrénaline autant de fois que possible".
Cela donne un peu de punch.C'est le revers de la médaille d'être en compétition, pour ma part, j'ai commencé que sur de l'officiel mais après X parties, j'ai eu envie de varier et de rentabiliser ma collection de Star Wars Miniatures.
-
@darkwinter super carte :) par contre le prix global en haut à gauche devrait être de 6 (ou 5), et non 2 je me trompe? on n'invoque pas un groupe de 3 figurines "droids de combat B1" pour 2 de menace...
donc j'aurais mis "5-2" (ou 6-2) au lieu de 2-2 tel qu'actuellement. Qu'en dis-tu? -
Bien vu, il faut que je mette en ligne la bonne version lol Le bon chiffre est 5 et non 2...
Cela devient une usine à gaz dans mes fichiers.Je change cela.
-
Pour en revenir au sujet, je pense partir sur :
3XP : Mortar
2XP : Heavy Firepower
4X : Pas encore choisis.J'ai toujours du mal à choisir pour constituer mon deck de grands projets. La carte du deck du Champion de la garde ainsi que celle de Dark Maul sont assez intéressante pour la menace et les dégats.