Débutant : capacités carte déploiement empire (mode campagne)
-
Bonjour,
quelques questions concernant les règles qui sont un peu floues dans mon esprit, sur les capacités figurant sur les cartes de déploiement de l'empire (en mode campagne) :- as t-on le droit, comme pour les héros, d'utiliser plusieurs capacité distinctes sur une même attaque (par exemple si il y a une capacité "adrénaline : +1 dégat" et dans une autre case "adrénaline : +1 précision", et que mon jet de dé comporte deux adrénalines, puis-je cumuler les deux effets, +1 dégats et +1 précision ? (je suppose en revanche que je ne peux pas appliquer deux fois la même et donc avoir +2 dégâts ?)
- Quand on a une capacité de type "adrénaline : élminier 1 dégât", je ne comprend pas l'intérêt d'une telle capacité ? C'est une capacité défensive, hors l'adrénaline ne figure que sur les dés d'attaque. Quel intérêt pour un attaquant de réduire les dégâts portés à la cible ?
Merci d'avance pour vos précisions.
-
- as t-on le droit, comme pour les héros, d'utiliser plusieurs capacité distinctes sur une même attaque (par exemple si il y a une capacité "adrénaline : +1 dégat" et dans une autre case "adrénaline : +1 précision", et que mon jet de dé comporte deux adrénalines, puis-je cumuler les deux effets, +1 dégats et +1 précision ? (je suppose en revanche que je ne peux pas appliquer deux fois la même et donc avoir +2 dégâts ?)
Oui
- Quand on a une capacité de type "adrénaline : élminier 1 dégât", je ne comprend pas l'intérêt d'une telle capacité ? C'est une capacité défensive, hors l'adrénaline ne figure que sur les dés d'attaque. Quel intérêt pour un attaquant de réduire les dégâts portés à la cible ?
Les dégâts sont éliminés sur la figurine qui attaque, pas celle qui défend.
-
Merci, dois-je comprende qu'iil y a dans le jeu des attaques qui peuvent déclencher des dégâts sur l'attaquant lui-même ?
-
@DZ a dit :
Merci, dois-je comprende qu'iil y a dans le jeu des attaques qui peuvent déclencher des dégâts sur l'attaquant lui-même ?
pas à ma connaissance. je pense qu'il faut plutôt prendre ça comme un soin pour les fig de l'empire
(surtout que si j'ai bien suivi, seul les héros peuvent se soigner) c'est donc super intéressant pour l'empire d'avoir ce type de capacités.) -
Ah ok, je viens de comprendre, c'est pour éliminer un dégât déja encaissé, et non pas pas un de l'attaque en cours qui figurent sur les dés.
Effectivement ça a beaucoup plus de sens et c'est très intéressant comme capacité vu qu'on ne peut pas se reposer. J'aurai aimé comprendre ça avant ma première partie ;)Merci.
PS : vous me confirmez également qu'on e peut pas appliquer deux fois la même capacité et donc avoir +2 dégâts (dans l'exemple que je donnais sur ma première question) ?
-
Non, on ne peut pas, c'est dans la règle. C'est pour cela que certains personnages comme les saboteurs rebelles ont le pouvoir de le faire.
-
@Troll_mops a dit :
Non, on ne peut pas, c'est dans la règle. C'est pour cela que certains personnages comme les saboteurs rebelles ont le pouvoir de le faire.
Bonjour Troll_mops, peux tu l'indiquer où se trouve ce point de règle car je ne le trouve pas.
Je trouve uniquement celui concernant les capacités spéciales avec la flèche qui comptent comme une action.
Merci! -
Je répond à la place de @Troll_mops :
Guide de référence : page 3 - Chapitre "Adrénaline"
Chaque capacité d'adrénaline ne peut être déclenchée qu'une fois par attaque. -
@Ender Merci! Décidément les livres de règles ffg c'est un monde à part... On peut se demander pourquoi cela n'apparait pas dans la partie "capacités".
Merci encore Ender! -
En même temps ils ont fait un gros travail sur les règles.
J'ai des jeux FFG où la FAQ fait 20 pages... LolSi tu trouves pas la réponse immédiatement il faut souvent chercher à une autre entrée dans le guide référence. Mais il est dense c'est vrai.
Je l'ai relu plusieurs fois déjà.