Appli Gravaillon VS RAIV ?
-
Pour le jeu solo (puisque je suis toujours le seul de mon coin a avoir des occupations aussi stimulante et fun que Assaut sur l'empire... :P ) après quelques campagnes ( La troisiéme est encours) avec l'appli de Gravaillon (quand fera-t-il la mise a jour d'ailleurs?) j'hésite a essayer le jeu en solo avec RAIV, j'ai trouvé une version française complete. Alors ca fait beaucoup de choses a imprimer mais pour voir regardé ca de loin, ca a l'air pas mal :)
Qui a deja joué avec RAIV, et est ce que c'est efficace et fun quand meme?
Est ce quelqu'un a essayer les 2 (Appli et RAIV) et peut me dire laquelle il a préféré ?
Voila -
@darkvanvan moi j'ai essayé que l'appli de gravaillon et celle de ffg. Faut que je prenne le temps d'essayer celle que tu dit
-
@khaarn Je vais fair un essai bientôt, je vais imprimer tout ca comme il faut d'abords.
-
le lien pour le fichier complet RAIV en Francais au cas ou (sur ma dropbox)
https://www.dropbox.com/sh/82w82scccvq5vij/AACbgNeiEdX5mu9GTGrFm2Wha?dl=0 -
ah si ça me parle finalement, un ami a tout imprimé. ça fait plus penser à du Dungeon Crawler avec ce mode (un peu comme Shadows of Brimstone) mais ça fait des cartes à gérer en plus ... Il est vrai que j'ai une préférence maintenant avec des applis qui te gères la partie
-
J'essaye RAIV demain matin, si je me lève tot... sur une mission du Gambit de Bespin, je vous dirais ce que j'en pense :)
-
Alors après essai de RAIV, je suis convaincu! certes ca fait plus de cartes a manier, mais les événements qui remplace les cartes projet et agenda impériale, c'est bien quand on joue tout seul, ca se gère plus facilement (et ca change un peu les aléas). Pour le reste c'est un peu comme l'appli de Gravaillon, mais avec la gestion de l'ordinateur en moins (on est plus concentré sur le terrain de jeu).
Pour l'intérêt ludique, les 2 se valent, en attendant une mise a jour de la part de @gravaillon (qui avait parlé d'un ajout des tuiles de map qui affiche le terrain, mais je suis pas sur, et l'ajout de "au coeur de l'empire") les 2 systèmes sont equivalent pour l'instant. Bien sur, le défaut de RAIV, c'est toute l'impression et la découpe des cartes en amont.
Conclusion, pour le joueur solitaire que je suis, il y a 2 façon de jouer les campagnes et de s'amuser avec cet excellent jeu qu'est AsE (je ne parle pas de l'appli officiel FFG qui pour l'instant n'a pas les campagnes de boites et est tout en anglais)
Je remercie ceux qui font ces appli/systeme et qui mettent a dispo gratuitement, ils ont ma sincere reconnaissance! -
@darkvanvan Bonjour, je suis intéressé par RAIV.
As tu la possibilité de partager le fichier car je ne trouve pas le lien?
Je te remercie d'avance -
@faya09 Je te referais un lien dans la semaine, il faut que je le remette sur mon dropbox. Si jeudi j'ai pas fait, rappel le moi!
-
Formidable!! Merci beaucoup :)
-
@faya09 https://drive.google.com/drive/folders/0B9p4R1-cwAYDZGR4RnBYdTdpNEE?usp=sharing
voila, dis moi si ça marche :) je rajouterais les cartes(intelligence artificiel seulement pour l'instant) pour "Lothal" quand j'ai e temps :) -
@darkvanvan merci beaucoup. C'est parfait! J'ai téléchargé le fichier... je vais regarder tout ça dès que possible.
-
Mise a jour de systeme RAIV (en anglais) --> https://boardgamegeek.com/filepage/180007/redjaks-automated-imperial-raiv-expanded
-
En plus cette version mise à jour va être traduite (95% déjà fait à priori) par ilujito. Donc c'est une excellente nouvelle.
https://boardgamegeek.com/thread/2189979/redjaks-automated-imperial-expandedJ'attends aussi avec impatience la V2 de l'appli de Gravaillon qui est déjà vraiment super en 1.9b.
-
Cool :) j'attends cette traduction avec impatience, j'ai la flemme de m'y coller :(
-
@darkvanvan Tu m'étonnes 300 cartes :smirk:
-
Salut à tous !
Je reprend un peu le jeu avec la motivation du RAIV traduit !
Je viens de terminer d'imprimer toutes les cartes en français pour RAIV, mais avant de me lancer dans une campagne je me pose une question... le système de mission annexe !
Je dois donc faire une paquet de mission impérial annexe que je pioche quand l'événement " Changement de priorité" sort. Mais si je n'en pioche pas.. je dois donc enchainer les missions de l'intrigue sans passer par des missions annexes ?
Merci d'avance :D
-
@TrakNar Excellent, c'est ma question d'hier.
https://boardgamegeek.com/thread/2189979/redjaks-automated-imperial-expanded/page/2
Je parle du RedJak's Automated Imperial - Expanded.Donc tu fais un paquet Projet de l'empire avec les cartes Missions annexes et forcées issues des cartes projets de l'empire (ce sont les cartes 3XP et 4XP des projets de l'empire).
Si l'évènement Changement de priorité sort, tu pioches la première carte de la pile et tu l'ajoutes aux 2 missions annexes déjà tirées. Si l'évènement ne sort pas, tu n'auras pas de missions annexes ou forcées de l'empire.Pour les cartes missions annexes, c'est le même que la règle standard.
-
@Gilles94 super merci ! Du coup quand changement de priorité sort, j'ai le choix entre 3 missions et non 2.
C'est déjà plus logique :)