Plateau transport Escarmouche pendant tournoi
-
Altahara un américain d'Ohio a fabriqué ce plateau :
plus d'image : là
C'est une très bonne idée. Une adaptation par @Stuff4Games peut-être ?
-
@Ender
Bonjour,
Pas chez moi en ce moment...
Je vais y jeter un oeil, par contre j'ai l'impression que c'est fait avec une fraiseuse numerique... -
Article à la vente : ici
Une version pour double gros socle est en cours de réalisation :
-
Ok, je vois à quoi ressemble un plateau pour tournoi...
Nous allons étudier cela !
N'hésitez pas à nous faire part de vos exigences en terme de nombre d'emplacement pour les figurines, es dés, les cartes, etc.
-
Et sur le plateau de tournoi : que cela soit @French-Model-Workshop ou @Stuff4Games personne ne s'est lancé dans l'aventure.
-
Je relance le sujet pour @French-Model-Workshop et @Stuff4Games et maintenant @Meteor .
-
c'est superbe!
En terme d’authenticité et de Visuel je n'égalerai pas ce que ce mec fait en bois à cette taille en tout cas.
Je reste sur des volumes de 20/20/20. Là on est au delà. Il faut effectivement une machine de type CRM. Tout à fait abordable en machine de bureau mais qui nécessite des compétences que je n'ai pas.En revanche en résine sur des plus petits formats je peux blinder de détails, de gravures avec une précision allant jusqu’à 25 microns (0.025 mm). Mais c'est cher. Plus adapté pour prototyper. Après il y a le dépôt de fil. J'ai de très bonnes machines qui permettent un excellent rendu pour cette technologie. On peut rajouter des finitions de lissage, etc...
Après tout dépend de la géométrie de la pièce et la manière dont elle est modélisée.Ici le modèle est simple mais grand. Avec ma technologie cela imposerait de découper en plusieurs éléments. Ce qui est relativement dommage. Ca peut se faire, oui c'est vrai. Mais ca ne devient plus du tout intéressant par rapport à des gars qui proposeraient des services de pyrogravure et découpe de bois. Je peux faire mais en te présentant le devis tu vas bondir...
La modélisation est simple. Le seul soucis ici c'est le format (pour moi en tout cas)
Le visu bois est juste sublime j'adore!
Quand j'ai un moment je proposerai un truc pour les tournois.
-
cet agencement vous plait? Les tokens mélangés... le nombre de dés... Le support carte est pas extra
j'ai peut etre une solution pour la taille.
-
Bonsoir à tous.
Effectivement j'en avais parlé il y a un moment, mais je n'ai pas plus avancé dessus...et j'avoue qu'à vu d'oeil le coup de prod risque d'etre assez consequent...
Mais je garde tjrs çà dans la workline...
S4G -
@meteor a dit dans Plateau transport Escarmouche pendant tournoi :
cet agencement vous plait? Les tokens mélangés... le nombre de dés... Le support carte est pas extra
j'ai peut etre une solution pour la taille.
Pour les pions, dés, et cartes, j'aimerai plutôt l'autre rangement avec les inserts. Rangement que l'on peut mettre sur ce plateau destiné pour les figurines.
Pour les dés pour moi c'est plus 3 dés de chaque couleur -
En attendant mieux voila ce que je vous ai pondu pour ce week end.
Il faudra voir l'agencement des figurines et pour les insert dont tu parles Ender avec tokens le truc est à améliorer...
Et pour ta boite DZ c'est prêt demain après midi. -
En abs noir vite fait resolution medium. Juste pour tester déjà...
-
Ca a l'air plutôt réussi (bon je ne suis pas joueur escarmouche donc je serai pas client de ça, mais j'aime l'idée).
Par contre va falloir qu'on passe plein de commandes à @Meteor une fois qu'il sera complètement lancé histoire qu'il puisse s'offrir un bon appareil photo, parce que là.....^^ -
J'ai eu l'honneur de récupérer le plateau de @Meteor . Y'a de l'avenir.
Vu avec lui pour ajouter de quoi poser ses cartes, une petite prise pour soulever plus facilement le plateau.
Après il faudra bien un distributeur de tokens en plus.
Semaine prochaine étant en congés, je vais prendre le temps pour donner les bonnes mesures pour l'ensemble de ces accessoires.
En tout cas Bravo à @Meteor et longue vie à sa boite : Warforgis qui ouvre dans 15 jours...
-
EXCELLENT !!!!
-
Nouveau plateau fait par @Meteor à un client Espagnol (Toni). Cool que ma pub est au moins trouvé un client.
-
J'avoue qu'il est très très chouette (sauf les couleurs, je préfère ton gris neutre),
@Meteor par curiosité on est sur quel budget ? (je pourrais me laisser tenter :p)
-
Joliment réalisé !
-
Neeeeed ! 😍
-
@otarnis Merci tous!:)
En fait pour le moment - je stop toutes les commandes.
J'ai eu du réassort imprévu et une quantité de projets à finaliser dont un que je pourrais caler comme concours et cette fois livrable rapidement, vu que l'objet aura déjà été créé... Et ça je pense que ça va vous plaire.Nan, en fait tant que le fameux concours "yoda" Assaut sur l'empire de cet été ne sera pas bouclé là je prends plus rien du tout.
A chaque fois que j'accepte un projet, cela fait repousser la chose d'autant.Quant à ce plateau - il est trop couteux à la prod.
Pas mal de trucs à revoir. Dans l'état ça me semble trop cher pour l'utilité qu'il représente.
j'en refais une version "allégée" pour un prix plus raisonnable. Là on a des assemblages par fusion parfois par aimants et parfois par vis et chevilles.A l'origine c'est une autre version de ce qu'on avait commencé et à l'arrache avec Ender pour le tournois en Angleterre.
Dans l'idée et l'idéal, ce serait que le plateau soit complétement modulable.
J'aurais aimé aussi qu'il puisse être un élément d'un tout - permettant de ranger extension par extension.
Je crois qu'Ender en parlait aussi il fut un temps. Une sorte de multiboite encastrable.Mais là on va rentrer dans un produit de luxe donc... Je crois qu'on va devoir revoir la copie ^^
Là, le truc est à 50 euros.
Il faut que je trouve le moyen de baisser la chose encore. Déjà partir sur du Monochrome et à peindre soit même serait un premier pas.
Les couleurs en fait je ne les aies pas vraiment choisies. Luque (un espagnol) joue Scum, souhaitait que les couleurs soient celles de sa faction. On était parti sur de la quadricolor (les couleurs de boba) ca faisaient vraiment dégueulasse/ on a revue la chose sur du tricolor. Ca passe déjà un peu mieux.
Peut être revoir la profondeur plateau et virer le tiroir à cartes pour les inclure ailleurs.
Mais il nous faut de la profondeur pour les creusets à tokens...
Baisser le niveau de définition pour accélérer le temps de prod sans que cela nuise à l’esthétique,
Han est en résine. Le réaliser en plastique permettrait de baisser encore le cout. etc, etc... bref ya du boulot et des trucs à revoir ^^
Une version Rebelle et impériale serait chouette aussi.Sur I.A. on aurait donc ce projet, les concours, les tokens a créer en fig et aussi la campagne en fanmade dont les figurines sont à créer (pas oublié)
Je bosse sur une série : Snoke et sa garde en modélisation pour Légion pourraient facilement être adapté ici - si ça vous plait.
Mais surtout un personnage culte chez les siths sorti sur aucun des jeux de la licence... Certains en avaient déjà parlé ...
un indice : le gars peut se fumer un cigare, boire une bière, tout en lisant son journal :)))
Après - pour vraiment rester sur ce sujet du plateau, je sais pas un plateau dans les 30 euros ça serait pas mal.
Faut se fixer une limite. Faire du bling bling en metal & Or et des diams c'est possible! En fait on peut tout faire...
Mais ouai... un accessoire de joueur ne devrait pas dépasser les 30 euros. Enfin je crois. Là on est déjà bien au delà.Si vous avez des idées ou envies pour une future V.3, moins chère >>> je prends !