[WIP] La Guerre des Clones
-
Suite au soucis serveur, je ré-ouvre ce sujet sur mes travaux orientés Episode I, II et III.
Peut être un peu moins détaillé qu'il ne l'était à l'origine - mais l’essentiel est là.
Les données techniques schémas et explications, on va pas la refaire...Juste ce qui est montré ci dessous n’est pour le moment qu’un prototypage rapide plastique à 149 microns.
Pour le final on passera à 90 microns Plastique pour les gros véhicules -et- du 25 microns Résine pour les figurines. De quoi améliorer la finesse du détails.
Je ne sais plus si c’était Bouir, Toto ou Red qui avait proposé un socle avec la dominance des vides sur les pleins... J’ai pris en compte la proposition pour éviter l’encombrement sur les véhicules grande taille. Idée juste superbe!
Idem on s’était interrogé sur les dimensions exactes du Naboo fighter >j’ai légèrement modifié la coque en fonction des éléments regroupés.
En vrac les photos sans le suivi...
(Peinture chromatique sur le bouclier réflecteur résine transparente)
Insert d'aimants pour mobilité de la tourelle et des canons jumelés.
Variation possible du passager sur tourelle ici le général Whorm Loathsom (clone wars animated)
Quelques fig seront issues de la série animée..
Peinture en cours
Le transport de troupe MTT travail en cours...
La cavalerie Gungan les Kaadus
Le naboo Fighter en cours de peinture... reste a tout redétourer et monter les reéacteurs + les peindre
Votre super idée du socle en tirage plastique. Mieux que ca quand même...
1er socle grande taille réalisé et jugé "trop encombrant" et gênant pour les décors.
En faire une version sans "carénage" -
Wohooooo ! Le retour du post :grin:
Génial le Naboo fighter, il rend bien !
Tu as utilisé quelle couleur/technique pour faire un chromé qui reflette aussi bien?Et la cavalerie Gungan... Mais t'es juste un grand malade!
-
J'ai utilisé une peinture pour carrosserie.
Pour le chrome il faut préparer la surface à peindre car la peinture à elle seule ne suffit pas pour l'effet miroir.
Logiquement il aurait fallu d'autres étapes pour augmenter encore l'effet. Mais ca semble suffisant comme cela.(1) La surface doit être parfaitement lissée.
Il aurait fallu passer un peu plus de temps au ponçage. La j'ai juste poncé lissé une fois. Il aurait fallu refaire une ou deux fois le procédé puis bien nettoyer la pièce.
Là quelques reliques se voient un peu et l'image réfléchie est un peu altérée.(2) La surface doit être Noire et brillante.
je n'ai pas de noir brillant donc deux couches 1 noire/ 1 vernis finition brillant.
Les couches doivent être fines. Je ne me suis pas attardé là dessus... Juste le minimum syndical.(3) Appliquer 3 couches fines avec 24/ 48h00 de séchage entre chaque couche.
J'ai mis qu'une seule couche un peu plus épaisse pour tester.
Ca fonctionne malgré tout mais l'effet miroir est moindre.(4) Ne pas vernir cela retire l'effet miroir. (donc cacher le chrome pour vernir le reste ou passer au chrome en dernier)
Possibilité de vernir UNIQUEMENT avec du Vernis Brillant nitro-acrylique (c'est plus un jus résineux qu'un verni. Dispo chez Tamya par exemple. la couche doit être régulière et très fine. Un simple voile suffit)Voilà donc réduit le temps nécessaire pour le faire pour un rendu acceptable. Mais logiquement t'y passe quasiment la semaine. Là, en 24h00 c'est bueno.
-
W.i.p. du capitaine Tarpal.
Les plumes sont à revoir, les bras sont en finalisation et la lance à modéliser.
Les warriors Gungans on verra demain si ya le temps... -
Pour la lance, si en plastique ,fine et longue, elle risque de se tordre.
Il serait peut-être possible de partir d'une base de tige métallique pour plus de rigidité avec un ajout plastique pour la "pointe"?Après c'est juste pour encore améliorer ce qui est déjà énooooorme ;)
-
Yep une tige en laiton c'est pas mal!
Mais c'est surtout le pve qui plie (comme les fig Assaut sur l'empire) .
L'abs est assez rigide. Des boites comme Mythic games ont pris l'initiative de mixer les plastiques :
Pve pour les fig et Abs pour les armes grd format.
Ici ce sera Résine pour la figurine et soit Laiton soit ABS pour lance.MAJ : Lance + bras et découpage du modèle pour tirage
-
Hé hop Mister Dofine!
La suite semaine prochaine!! Le vice-roi, Mister Hako et L'empereur sur droid en viso-call
La parfaite brochette de complotistes!
J'lance les tirages résine à la fin des "vacances" -
@meteor pour la pose peut-être avec la lance à la verticale (comme un porte drapeau, doit y avoir une encoche pour la poser) ou à l'horizontale ?
Voir en mouvement comme une charge <3Sinon c'est toujours impressionnant O.O
-
@tot0 a dit dans [WIP] La Guerre des Clones :
pour la pose peut-être avec la lance à la verticale (comme un porte drapeau, doit y avoir une encoche pour la poser) ou à l'horizontale ?
Voir en mouvement comme une chargePour les autres cavalier ok, je n'ai fait que la tête pour le moment.
Les corps sont en chantier.Pour le capitaine, je pensais plus le mettre en position défensive d'observation.
Les autres en effet un truc plus agressifs sans doute.Pour les porte drapeaux, je ne crois pas qu'il y ait ça dans la cavalerie de la bataille sur naboo. Je revérifierais. Ha... si peut être sur le final "la parade" Je regarde ça dans la nuit.
Thx pour les suggestions.
EDIT :
He bien tu as tout à fait raison : Il y a bien des portes drapeaux.
Mais c'est bien ce qui me semblait quand t'en as parlé > On en voit sur la première ligne de la parade.
Episode I ending sceneJe ne sais pas trop ce que signifie ces drapeaux. Surement que cela symbolise les nations qui ont aidés à démêler le conflit.
Ou peut être, oui les régiments, ou tout simplement les couleurs de la Gay Pride. C'est festif quoi :)
Si quelqu'un sait à quoi ces couleurs correspondent?!?Au début, je pensais ne faire que ce qu'on voit dans la Bataille de Naboo en faisant l'impasse sur les autres scènes (comme bcp je n'affectionne pas particulièrement cet épisode de la saga...) mais il est clair qu'on ne va pas pouvoir faire l'impasse sur Darth Maul... Et puis surement un clin d'oeil à Clone Wars avec deux/ trois figurines et véhicules (les plus emblématiques/ plus du film que de la série) Et passer rapidement à l'épisode II. En en parlant un peu avec Kharn on s'est rapidement aperçu que la liste pouvait s'allonger de manière considérable si on débordait de trop sur clone wars. Pourquoi pas y revenir plus tard...
(au passage un truc en préparation : Un petit saut de puce pour Assaut sur l'empire > une figurine qui manque cruellement... Ca devrait vous plaire - puis retour sur Legion)
-
@meteor a dit dans [WIP] La Guerre des Clones :
(au passage un truc en préparation : Un petit saut de puce pour Assaut sur l'empire > une figurine qui manque cruellement... Ca devrait vous plaire - puis retour sur Legion)
Anakin sur son Pod Racer ? xD
-
Anakin sur son Pod Racer ? xD
Erf!! Gagné! haha nan, nan... Les pods racers bof après ça pourrait en faire un jeu fun, je crois pas que cela existe.. mais nan. Impasse sur la course.
-
@meteor Un Formule Dé avec des PodRacer xD
Bon ok, je sort :D
-
@meteor Un Formule Dé avec des PodRacer xD
Bon ok, je sort :D
Nan, tu te marres, mais c'est pas con!
Imaginer un système de parcours utilisant des tuiles au même format que ASE, permettant la modulation du circuit à volonté. ou un format proche de X-wing.
Et chaque pod ses spécificités, ses boosts, ses améliorations et bottes secrètes ou manœuvres.
Imaginer des événements de parcours, des sabotages avant course activable en partie, etc, etc... ça peut être vraiment fun et les modèles sont plutôt jolis.
Visuellement sur table ça donnerait. Et puis ça remettrait au gout du jour le 1.000 bornes lol.
Mais vraiment pas le temps. Peut être qu'un jour ffg en fera un jeu de cartes ou de plateau.
-
@meteor Ca se tiens ^^
On verra bien d'ici 10 ans qu'ils aient le temps de poncer AsE / X-wing / Armada ^^Mais j'le vois plus comme un mix x-wing / formule D qu'un jeu de carte, couplé à un concept de tuile ça peut-être fun
Encore qu'ils seraient capable de sortir 3 versions :- Cartes
- 100% Dés
- Formule Dé édition PodRacer
Et pourquoi pas, un supplément jdr PodRacer - La course inter-galactique !
Bon, je te laisse te concentrer ;)
-
Super travail ! :o
Je n'imagine pas le temps que ça a du te prendre :sweat_smile: -
yep, et malheureusement en ce moment, j'en ai pas des masses :/
Pour le moment stand by je suis plus sur ce genre de trucs :
Armes pour Gasland sf, Caisses de munitions SF, Palettes de marchandises SF.
Il y a de la résine (1ère photo) et des éléments en plastic ABS (2ème et 3ème photo).
Fin de semaine prochaine, je vais reprendre mais priorité au concours, puis je repasserais sur la série Légion.
-
les caisses sont top ça rend vraiment bien
-
Yep les caisses sont vraiment bien modélisées. Elles ne ne sont pas de moi.
J'ai juste adapté les modèles et configuré le Fao en conséquence.Très bien étudiés pour l'impression en FDM c'est complètement optimisé.
En y regardant bien les éléments de détails ne sont que des formes géométriques très basiques. Mais ça suffit amplement et ça fait bien le job ! Des trous des ronds des carrés et des rectangles.
En extrudés ou en sculpture. Comme quoi parfois on se fait chier alors qu'en restant simple le rendu peut être très bon. -
Salut @meteor
J'avais raté ton sujet ! Quel erreur !
Ton travail est remarquable.Le formule D, ce serait génial ! ...et un retour à une ancienne passion !
Pour mes décors 3D, je ne pense par être assez motivé pour me lancer dans l'impression, comme toi, mais c'est sur qu'avec cela les figurines et les décors personnalisés vont avoir une sacré gueule à l'avenir, .... et mes découpages en carton plume vont commencer à dater !
Bonne continuation !
-
ho nononononon!!!!
Les décors à l'ancienne, comme tu dis sont géniaux - il y a un truc authentique qu'on ne retrouve pas dans la plastique
(hop jeu de mot lol) des décors d'aujourd'hui.
(merci bcp pour le compliment sinon mais la technologie et la patience aident bcp plus qu'un talent quelconque)Un peu comme les films rétros et les films à effets spéciaux modernes : un masque c'est carrément plus fun qu'un amas de pixel.
Cf anciens star wars, les motions capture et maquillage d'evil dead. Labyrithe, legende, l'histoire sans fin, tous les vieux films gore tout ça!Ici dans la sculpture sur figurine, "les figurines fenryl, etc... même si les détails étaient grossiers, il y avait un truc bien dark, authentique. Qui prend aux tripes.
Je ne saurais l'expliquer c'est plus un ressenti. Les défauts en font kk chose de crédible. Enfin j'crois.
J'aimerais tellement savoir sculpter comme nos maitres sculpteurs - à l'ancienne son bout de fil de fer sur son bouchon et zou en avant la musique au couteau et à l’époxy.Et puis l'ingéniosité du recyclage. ouai c'est chouette. Un savoir faire bien spécifique aussi.
(ah oui les vieille illustrations noir et blanc dans les livres dont vous êtes le héro vs les trucs chiadés d’aujourd’hui tout en encrage. Presque une préférence pour ces vieux donjons qui sentent le gymnase! Alors les décors en polystyrène ouai c'est génial. Et puis le cout aussi... )