[Escarmouche] Carte de Commandement : Pied Léger
-
Comment jouez vous la carte de commandent : Pied Léger ?
Si la figurine a de base 4 en mouvement, est-ce que je peux :
A/ Faire une première action de mouvement pour gagner 4 points de mouvement. Puis me déplacer de 3 cases, faire ma seconde action, puis me déplacer de 2 cases.
B/ Je dois utiliser mon bonus de déplacement tout de suite sinon je le perd
C/ Comme il est mentionné "lors de votre activation" et non "au début de votre activation", je peux me déplacer de 4 cases, faire ma seconde action, puis jouer cette carte de commandement pour me déplacer d'une case supplémentaire -
La réponse a déjà été donné Voir ici
-
pas entièrement.
Le précédent sujet (que j'aurais du suivre d'ailleurs), faisait mention de l'obligation de faire une action de mouvement pour pouvoir ou non utiliser ce point de mouvement.
Là la question est de savoir si le "moment" de jouer la carte est important dans la dépense de mouvement.Durant le tournoi de ce WE, l'orga nous a fait jouer de la façon suivante :
si cette carte est joué, on doit utiliser tout les points de mouvement one-shot, sinon ce bonus est perdu. Cela a été perturbant, mais bon. -
Pour ma part je le vois pas du tout comme l'orga du tournoi. Le point de mouvement tu peux le donner quand tu veux pendant ton activation, avant, après une action...
D'autant qu'il est écrit : "A utiliser lors de votre activation".
Ce n'est pas spécifié si c'est au début, à la fin ou je ne sais quoi d'autres... -
Pour ma part je suis d'accord avec TALRI.
-
Idem on dépense ses points de mouvement comme on veut pendant son activation. (En une fois ou une partie, autre action, puis le reste)
Par contre les cartes qui font gagner un point de mouvement à d'autres figurines doivent , selon, moi être dépensé de suite.