Etat sonné / Jyn Odan / Prix de la gloire
-
Sur ma dernière partie avec Khaarn on s'est retrouvé dans une situation où l'on était pas sûr de la résolution :
J'active mon CDTT qui est sonné, ensuite Jyn active sa capacité Gachette facile (qui se déclenche au début de l'activation d'une figurine énemie), nous avons supposé qu'a ce moment là le CDTT est toujours sonné?
Dans le même temps je joue ma carte Prix de la gloire (à utiliser durant votre activation) sur mon CDTT pour défausser un état néfaste (le sonné). Je voudrais savoir si étant sonné je peux jouer une carte avant de faire l'action obligatoire de défausser l'état sonné?
Et pour finir après avoir défausser le sonné avec prix de la gloire, la capacité Gachette facile de Jyn ne peut plus être activé? (nous ne sommes plus au début de l'activation).
Trois petites questions assez flou pour moi, merci pour les réponses!
-
Pour sonné si la carte te dis pendant ton activation vous pouvez défaussé,
Tu peu le faire quant tu veut donc ouiPour jyn si elle utilise ça capacité elle ne pourra plus la faire pendant le tour en cour
-
Si coup je pense que si la fig n est plus en ligne de vu ça doit faire comme On The Lam, l attaque raté pour jyn
-
@skwyrrel a dit dans Etat sonné / Jyn Odan / Prix de la gloire :
J'active mon CDTT qui est sonné, ensuite Jyn active sa capacité Gachette facile (qui se déclenche au début de l'activation d'une figurine énemie), nous avons supposé qu'a ce moment là le CDTT est toujours sonné?
Oui le CDTT est toujours sonné vu que tu n'as rien fait pour le désonner à ce moment la
Dans le même temps je joue ma carte Prix de la gloire (à utiliser durant votre activation) sur mon CDTT pour défausser un état néfaste (le sonné). Je voudrais savoir si étant sonné je peux jouer une carte avant de faire l'action obligatoire de défausser l'état sonné?
Heu je ne suis pas spécialement au fait des dernières mises à jour mais il me semble que ce n'est pas une action obligatoire le fait de défausser l'état sonné...
L'état sonné empêche juste de sortir volontairement de sa case et de faire des attaques.Et pour finir après avoir défausser le sonné avec prix de la gloire, la capacité Gachette facile de Jyn ne peut plus être activé? (nous ne sommes plus au début de l'activation).
La capacité de jyn étant une interruption, elle fait son attaque avant que tu ne joues ta carte.
-
Etre Sonné, empêche seulement de se déplacer ou attaquer donc toutes autres actions sont possibles (par exemple Strangulation de Vador, Avertir de C3PO ou autre..)
Dans ton cas, tu attends que la gachette facile de Jyn soit résolu pour utiliser Prix de la gloire (car durant ton activation) et enlever ton état Sonné (tu as un CD-TT avec 2 actions et 1 power token)
-
merci pour les réponses