Pas de jet de defense pour enchainement ni pour blast
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RE: Distance d'une porte
@Ender a dit :
En effet. Merci. Mais du coup j'étais septique vis à vis du corps. Mais heureusement le paragraphe suivant de la page 6. Stipule que pour le corps à corps c'est pas tout à fait pareil. Il faut être sur une des deux cases pour effectuer une attaque de corps à corps.
Oui ca aussi, après dans ton exemple tu me dis officier du coup je te réponds pour une attaque a distance^^
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RE: Distance d'une porte
Pour moi c'est un mais tu me mets le doute
Du coup j'ai regardé et page 6 du guide référence: Quand on attaque une porte (...) on considère qu'elle occupe chaque case avec laquelle elle partage un bord.
C'est bien un -
RE: [Questionnement métaphysique] Episode I: Portes et Souffles
Question bete, pour le soufle le livre de règle indique: Si la cible de l'attaque de cette figurine subit au moins 1 dégât, tous les objets et figurines adjacents à la case de la cible, etc...
Mais une porte ne se trouve pas sur une case mais entre deux cases, non?
Je suis du meme avis que Troll_mops et je considère que la porte occupe la case entre l'attaquant et la porte. En appliquant une deuxieme règle (deux cases dont le seul bord commun est un mur, un terrain bloquant ou une portene sont pas considérées comme adjacentes)
Du coup je n'applique pas l'effet de blast aux unités derrieres la porte (je trouve ca plus "réaliste") sauf si elle est détruite durant l'attaque (plus de portes donc les deux cases deviennent adjacentes) -
RE: Campagne avec 8-9 joueurs
Personnellement j'aurai donne 1xp (enfin l'xp normal) pour chaque perso (meme ceux qui n'ont pas fait la campagne) et les cr normaux par mission (avec echange de matos) du coup ca garde l'equilibre général du jeu
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RE: Cases d'intérieur
En meme temps il n'y a pas vraiment besoin de cela pour définir les cases d'interieur. Je trouve les illustrations suffisament explicites pour ne pas avoir besoin de me référer au livret de référence.
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RE: Déverrouiller les portes de la remise et du couloir ?
@Gunthar a dit :
Ou alors les Rebelles doivent aller dans le compacteur à ordures via les conduits rouges, sortir par la porte du compacteur pour aller à un terminal jaune pour ensuite retourner dans le compacteur pour l'évacuation.
C'est ça
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RE: Help
Sachant que pour le mode campagne ce n'est pas obligatoire, avec trois joueurs on peut quand même jouer avec 4 héros!
Le dernier étant joué par l'ensemble des joueurs rebelles -
RE: Projet némésis !
Pour moi c'est les deux même du début à la fin.
-Soit on considère que la carte est active du début de la campagne jusqu’à la fin et du coup c'est les deux même antagonistes
-Soit on considère que la carte s'active a chaque début de mission du coup on pourrai changer d'antagonistes mais vu que rien n'indique qu'on doit "défausser" les deux antagonistes précédemment gagnés. On en fait quoi? On rajoute deux nouveaux antagonistes a chaque mission en gardant les précédents?
Perso je garde la première option
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RE: Question Blaster à louer
@Remsou a dit dans Question Blaster à louer :
@Fanch
moi je l'ai compris comme : "quand la fig meure, elle à droit à un dernier tir avant d'etre retirée"
(peu importe le nombre de dégâts!)Idem, vu que dans le guide de référence (page 10) il est dit: "Une figure ne peut pas subir un nombre de dégats supérieur à sa Santé. Les dégats en surplus n'ont aucun effet"
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RE: Cartes projet
Alors de mémoire (ça fait longtemps que je n'y ai plus joué) , une carte exploitée ne peut être utilisée qu'une fois par mission.
Pour les cartes projets missions annexes en fait c'est un choix de mission annexe en plus quand les rebelles doivent choisir leur mission (au lieux d'avoir le choix entre deux missions annexes, ils vont avoir le choix entre plus de missions). Sachant que si ils ne choisissent pas la carte projet l'empire gagne la récompense à la fin de mission choisie.
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RE: Quelles figurines pour le mode campagne ?
En gros, si la mini extension est sortie sur la même vague que la grosse boite, il faut la grosse boite.
Leila est sortie sur dans la même vague que retour sur Hoth, il faut donc les tuile de Hoth pour faire les map qui sont dans la boite de leila1-2: Tu vas avoir les premières vagues ici
3: Non, tu vas pouvoir jouer toutes les figs en mode escarmouche ou en mode campagne (si tu vas avoir la campagne correspondante). Après toutes les figurines ne sont pas utiles, par exemple les guerriers wookies c'est pas top en mode campagne
4: Pour moi, si tu fais le mode campagne principalement les grosses boite (Hoth, Jabba et au coeur de l'empire) et ensuite les petites campagnes (Bespin, Ombre jumelles et Lothal)
sachant que sur Hoth et Jabba tu vas avoir la campagne sur l'appli -
RE: Compagnons droides et ligne de vue.
Les compagnons ne bloquent pas les lignes de vue.
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RE: Infos extension stormtroopers
Il me semble que la limite c'est pas trois groupes normaux et 2 élites?
C'est une extension qui est plus sortie pour les escarmouches que pour la campagne
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RE: CARTES RAVITAILLEMENT
@XL027 a dit dans CARTES RAVITAILLEMENT :
@Beusteur
OK nickel. il faut donc par exemple que BOSK (et donc une de ces mission) soit inclus dans la campagne globale et pouvoir ainsi rendre possible le choix (ou non) de ses cartes projets associées à BOSK dans une missionNon même pas.
J'ai juste pris un mauvais exemple j'avais compris que tu avais déjà certaines extensions...
Tu vas pouvoir prendre celle que tu veux sous réserve de pouvoir jouer les missions (avoir les tuiles nécessaires)PS : L'état sonné ?
- On peut s'en défaire avec une action. Inutile d'attendre le tour d'après...
Tu ne peux dépenser une action que pendant ton activation, dès la prochaine activation de la figurine tu vas pouvoir dépenser une action pour la "dé-sonner"
- En étant sonné on peut se défendre avec un jet de dé ?...
Oui
Pour info : j'ai la boite de base avec toutes les extensions liées.
Et je reçois HOT et JABB avec toutes les extensions liées aujourd'hui.
pas d'extension intermédiaires.
Je me posais juste la question sur la campagne au coeur de l'empire si elle valait le coup.Je ne peux pas te dire, j'ai tout pris jusqu'à bespin mais au final vu le temps qu'il faut pour finir une campagne j'ai pas jugé utile d'investir plus juste pour sortir une fois les campagnes suivantes.
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RE: CARTES RAVITAILLEMENT
@XL027 a dit dans CARTES RAVITAILLEMENT :
GENIAL !!
Merci beaucoup.Du coup quand on crée son "deck" :
- on peut inclure les cartes projets des extensions qui seront éventuellement actives au cours du scénario ? Tout en restant sur 3x6 !
Il n'y a pas de limitation (du moins jusqu’à bespin) Tu vas pouvoir prendre n'importe quel groupe de carte projet. Tu peux ainsi récupérer la carte projet de bosk pour pouvoir le déployer dans la campagne de base.
Il faut juste avoir la grosse campagne qui est affiliée a l'antagoniste (il te faut les tuiles pour la mission) -
RE: Surplus de stress
Par contre tu ne peux pas utiliser une compétence qui demande du stress si de ce fait le stress t'inflige des dégâts
Par exemple ton stress max est de 4 et que tu as déjà 3 stress, tu ne peux pas utiliser une compétence à 2 stress pour prendre un stress et un dégât.
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RE: CARTES RAVITAILLEMENT
@XL027 a dit dans CARTES RAVITAILLEMENT :
@Beusteur
EXCELLENT !! Merci pour ta réactivité !Donc pour les cartes projets : Si je comprend bien : de base, il y en 3x6 ce qui est nécessaire pour faire le paquet d'une campagne. Mais si on rajoute les cartes des figurines (Luke, dark Vador et les les cartes des personnages "extension") on peut faire plus et donc il faut ramener à 3x6 mais on peut choisir une série de 3 différentes, c'est bien ça ?!
C'est ça, tu vas constituer ton propre "deck" de cartes projets en choisissant 6 séries de cartes.
Pour le BSI, je me suis mal exprimé, je ne parlais pas des figurines mais de la carte projet liée aux troopers (x3) formés au BSI (grâce à cette carte qui coûte 2 en influence... Et c'est pas très clair. Si tu as un peu plus de précision...
Même chose, uniquement deux actions par figurines. Donc si tu fais deux attaques tu ne peux rien faire d'autre. Le fait de pouvoir effectuer plusieurs attaques ne donne pas d'action supplémentaires (cf: un héro peut effectuer plusieurs attaques mais il n'a que deux actions pour autant)
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RE: Surplus de stress
c'est ça!
du coup le surplus de stress est transformé en dégâts. -
RE: Surplus de stress
En fait un héros valide va avoir plus de statistiques qu'un héro blessé.
Par exemple un héro indemne peu avoir 4 stress et sa version blessé seulement un maximum de 3. Du coup quand le héro va passer de indemne à blessé tu vas défausser un jeton stress (vu que sont nouveau niveau max de stress est 3 alors qu'il a 4 jetons stress sur lui)