Cartes projet
-
Bonjour,
J'aurais quelques questions sur les cartes projet.
Tout d'abord, quelle est la différence entre "exploiter" et "défausser" une carte?
Car, une carte que l'on doit "épuiser" est rejouable au prochain round.
Il me semblait qu'une carte défaussée retournait dans sa pioche d'origine et qu'on pouvait la racheter par la suite.
Mais une carte "exploitée", qu'est-ce qu'on en fait?2eme question, sur les cartes projet, certaines actives des missions annexes (pour avoir Vador, Boba ou le Grand Inquisiteur par exemple), pardonnez moi si c'est pourtant simple, mais je ne comprends pas du tout comment utiliser ces cartes. Pour la carte en capture (Obscure obsession), cela signifie que, lorsque j'ai acheté cette carte, la prochaine mission annexe doit être "Obscure obsession"? Ou alors cela signifie que je gagne la récompense de ladite mission annexe sans avoir à la jouer?
Merci pour vos réponses.
-
Salut,
Alors pour éclairé ta première question à propos d'épuiser, exploiter et défausser.
Epuiser : tu peux utiliser une fois par round
Exploiter : tu peux utiliser une fois par mission
Défausser : tu utilises la carte que tu défausses ensuite. et si c'est une carte projet effectivement tu remélanges les cartes de la pioche avec la défausse. Mais pas contre pour un objet je ne pense pas.Pour ta deuxième question, quand tu actives cette carte elle s'ajoutes aux deux autres cartes missions annexes actives, et si les joueurs choisissent de ne pas faire ta mission annexe au profit d'une des deux autres et bien à la fin de celle-ci tu gagnes directement la récompense.
-
Alors de mémoire (ça fait longtemps que je n'y ai plus joué) , une carte exploitée ne peut être utilisée qu'une fois par mission.
Pour les cartes projets missions annexes en fait c'est un choix de mission annexe en plus quand les rebelles doivent choisir leur mission (au lieux d'avoir le choix entre deux missions annexes, ils vont avoir le choix entre plus de missions). Sachant que si ils ne choisissent pas la carte projet l'empire gagne la récompense à la fin de mission choisie.
-
Ok merci à vous les gars.
Je pense que maintenant je connais tout bien comme il faut, sauf les escarmouches que je n'ai pas encore essayé.Ah, juste en passant, après avoir fini la campagne de base, quand je fait une campagne d'une extension, on repars à 0? Tout le monde à poil?
Ou les héros gardent leurs équipements et capacités, et moi (l'empire) je garde mes antagonistes et équipement aussi? -
@Boca-Chan Normalement tu repars à zéro car pour chaque grosse extension tu as des héros qui sont un peu plus adapté à la campagne.
-
Ok merci beaucoup.