Surplus de stress
-
Bonjour
j'ai un doute sur la règle de gestion du stress. j'ai comme la mauvaise impression de mal interpréter la règle:d'un coté, il est dit que si un effet de jeu oblige une fig a subir plus de stress que son endurance, le surplus est infligé sous forme de dégats.
d'un autre, on dit que lorsqu'un héros est blessé, si sa fiche comporte un nombre de stress supérieur à son endurance, il défausse les pions en surplusmais comment avoir des pions en surplus si le surplus de stress doit être converti en dégats ?
merci pour vos éclaircissements
Vincent
-
En fait un héros valide va avoir plus de statistiques qu'un héro blessé.
Par exemple un héro indemne peu avoir 4 stress et sa version blessé seulement un maximum de 3. Du coup quand le héro va passer de indemne à blessé tu vas défausser un jeton stress (vu que sont nouveau niveau max de stress est 3 alors qu'il a 4 jetons stress sur lui) -
ah oui vu comme ca ok, je comprends
ca veut donc dire que si un héros "non blessé" a 4 endurance, il ne peut pas avoir plus de 4 jetons endurance sur ca fiche, c'est bien ca?
-
c'est ça!
du coup le surplus de stress est transformé en dégâts. -
top, merci bcp
-
Par contre tu ne peux pas utiliser une compétence qui demande du stress si de ce fait le stress t'inflige des dégâts
Par exemple ton stress max est de 4 et que tu as déjà 3 stress, tu ne peux pas utiliser une compétence à 2 stress pour prendre un stress et un dégât.