Carte de commandement "deuxième chance"
-
Un doute sur cette carte, elle ne reste active qu'un seul tour?
-
Oui. A la fin du tour tu recover 2 si tu n'a pas été "defeat" durant ce tir.
-
avec cette carte :
Elle reste facilement contournable, soit on évite de viser la figurine, soit il faut un tir supplémentaire : on la tue une première fois, puis on l'achève par une seconde source de dégâts en suivant.
C'est comme un Recover 2 amélioré car si une attaque fait plus de dégâts que la Santé, l’excédant n'est pas pris en compte (ou compte dans le Recover).
Mais pour 2 points, je trouve un peu cher. -
Au début, j'ai trouvé cette carte intéressante, mais je pense qu'il y a trop de choses dans la prochaine méta qui peuvent tuer la figurine une deuxieme fois avant de pouvoir l'activer. Drokkatta peut le tuer avec Shrapnel et Demolish (le dégât de Shrapnel est appliqué après la résolution de l'attaque), et Specter Cell peut utiliser leur attaque gratuite ou utiliser Force Surge. Cependant, je pense que Second Chance est très fort dans les listes de boîtes, avec MHD et On the Lam.
-
@turkishvancat a dit dans Carte de commandement "deuxième chance" :
Cependant, je pense que Second Chance est très fort dans les listes de boîtes, avec MHD et On the Lam.
Peux-tu expliquer la notion de liste de boîtes stp.
MHD le droide infirmier ? Ou H pour Han ?Merci
-
Je pense qu'il s'agit de la traduction de l'anglais "Box" que j'ai moi-même du mal à traduire en dans le cas de notre jeu. Compo, Meta?
La compo rebelle dont Turkish parle c'est Han + des autres contrebandiers et MHD.
Basée sur la difficulté de tuer Han avec En cavale, faiseur de miracles et deuxième chance. -
hello, je déterre un peu, je n'ai pas vu cette carte en VF, seulement en VO
hors, c'est indiqué que l'on récupère 2 points de vie avant d'être tué :
Si on prend 5 hits alors qu'on a 2 pvie, on meurt non ? -
@tot0 C'est le contraire, tu prends des dégâts qui devraient te tuer mais tu restes en jeu.
Puis tu reprends 2 PV.
Tu as donc une seconde chance lol ! -
C'est pas logique, en reprenant mon exemple, t'es à -3, si tu récupère 2, t'es à -1 oO
-
@tot0 non tous les dégâts au dessus de la santé sont ignorés et la cible est vaincu. Sauf qu avec seconde chance avant d être vaincue la cible est soignée de 2 points de vie.
Mais si après elle reprend 2 dégâts (grenade de Sabine, strangulation de la force, ou une seconde attaque), elle sera vaincue.Remarque sur seconde chance : si à la fin du tour, la figurine n a pas atteint sa santé max, elle sera soigné de 2 points de vie et la carte est défaussée.
-
@zil Bon ok
Pour la remarque, je savais ;)
Donc effectivement elle vaut carrément le "coût" :D -
j'ai une question concernant "seconde chance".
au début du tour elle est jouée sur IG-88. Durant ce même round, "feux d'artifice" est joué et avant la phase de statut il reste 1 pv à IG-88. on applique qu'elle résolution en 1er ? "seconde chance" ou "feux d'artifice" ?
-
Très bonne question :thinking_face:
Pour le coup je dirai comme à la Magic : par ordre inverse d'arrivée sur la pile d'action -
Il faut regarder dans le guide de référence la section "Conflits". Je crois que le joueur concerné choisit.
-
C'est à la discrétion du joueur de IG.
-
ok du coup c'est pas mal pour le joueur IG, et il va dans l’intérêt du joueur qui joue contre de le descendre avant la fin du tour.
-
@khaarn ou alors essayer d'ignorer IG