Nouveau jeu de figurines pour les amateurs : le trône de fer
-
-
C'est le KS sortie il y a quelque mois.
Je trouves les règles vraiment quelconque, par contre il y a des belles figs. -
@drachos yep c'est vrai, c'est un peu un warhammer battle allégé, ca reste sympas pour des parties funs et rapides.
Il reste assez cher par contre car la core boxe ne suffit pas.
Ou tout juste pour une partie d'initiation. -
C'est ce que j'ai vu aussi, il y a déjà plein de packs prévus.
Plus facile qu'un légion @Drachos ?
Si je me lançais dedans je crois que ça ne serait pas seul.J'ai testé le JCE 2nde édition du trône de fer avec un pote et j'ai tout de suite accroché par contre.
-
Je l'ai deja testé une fois, et franchement le jeu est vraiment excellent !
Le jeu est très simple, mais super stratégique. Vraiment un gros coup de coeur sur ce jeu.De plus il me semble qu'avec la core box il est possible de jouer déjà en 40 pts Mais je suis moins sur là dessus.
-
@TALRI113 sur le mouvement légion est moins exigeant, je trouve.
Ici un peu plus exigeant sur les mouvements.
l'aspect héro politique le choix avec les avantages, etc. très sympas.
Pareil, qu'une partie à mon actif avec le pti neveu mais j'ai bcp aimé le principe. C'est pas casse tête. -
Alors des joueurs ont achetés la VF pour Noel ?
Pour ma part oui, et je confirme que le jeu est vraiment excellent. Hâte d'avoir les nouveaux héros histoire de diversifier et de faire des compos un peu plus à thèmes !
-
Et niveau sculpture et moulage c'est comment ?
-
Pour moi, je trouve qu'elles sont vraiment bien. A savoir en plus que c'est du full monobloc, zéro montage et c'est super agréable. On reçoit la boite et on peut jouer dans le quart d'heure si on connait les règles.
Apparemment pas mal de monde semble satisfait sur ce point, car j'ai pas entendu une critique.
-
je ne me suis pas lancé dans cette folie pour le moment
-
Voilà, j'ai franchi le pas. Commande passée.
Je pense que le jeu est une bonne alternative à Warhammer Battle. Les jeux de figurines avec Ranking qui se jouent en 1 à 2h sont assez rares.
-
@Ender a dit dans Nouveau jeu de figurines pour les amateurs : le trône de fer :
Voilà, j'ai franchi le pas. Commande passée.
Je pense que le jeu est une bonne alternative à Warhammer Battle. Les jeux de figurines avec Ranking qui se jouent en 1 à 2h sont assez rares.
Tu anticipes la fin de notre cher AsE ?
-
Peut-être, même si je n'espère pas.
J'avais espéré que Légion ferait le taf, mais non. Trop long, trop subjectif et figurine trop moche - pourtant cela semble de mieux en mieux avec les dernières sorties.
-
Quelle faction a ta préférence ?
-
Je suis partie sur les Lanisters. Schéma de couleur que je maîtrise mieux.
Pourtant les Starks sont aussi très intéressant.
-
@Ender a dit dans Nouveau jeu de figurines pour les amateurs : le trône de fer :
J'avais espéré que Légion ferait le taf, mais non. Trop long, trop subjectif et figurine trop moche - pourtant cela semble de mieux en mieux avec les dernières sorties.
Je trouve le Boba sublime personnellement :smiling_face_with_heart-eyes:
-
Je suis partie sur les Lanisters. Schéma de couleur que je maîtrise mieux.
Pourtant les Starks sont aussi très intéressant.
Pour l’instant pas de tournois organisés non ?
En tout cas sur Tabletop -
Il va falloir que je m'y intéresse ;)
-
@Gunthar Non pas de tournois, mais ça devrait commencer doucement. Avec les sorties de Mars, il va commencer à avoir un peu plus de variété de liste. Et ça c'est pas mal pour commencer du tournoi.
-
Introduction de la Garde de la Nuit... alléchant j'avoue.
C'est attirant surtout quand on pense au potentiel... on peut imaginer Baratheon, Greyjoy, Tyrell... voire des dragons avec Targa...