"Tentation" : questions diverses
-
Bonjour,
Je viens de terminer ma 2ème mission de campagne, il s'agissait de la mission annexe "Tentation". Elle fut longue, mais j'ai au final réussi à vaincre Vador au terme d'un long combat palpitant ! Ceci étant, j'ai une question à vous poser quant à l'interprétation des règles de la mission. J'explique mon cas particulier :
- J'ai ouvert la porte et activé vador en début de round, le niveau de menace était de 4
- J'engage le combat contre le Seigneur Sith et arrive en fin de round à le blesser à 6
- La règle stipule que si Vador subit un nombre de dégats égal au double du nombre de menace, la mission s'achève
Ma question est la suivante, le round se termine, arrive le moment où l'application me demande de déployer des troupes impériales. Je ne l'ai pas fait car si je suis la règle, j'utilise les 6 menaces pour déployer, dans mon cas je retombait à un niveau de menace inférieur à 3. J'ai donc décidé de ne pas déployé car cela signifiait que Vador avait 6 dégats et que la menace étant à 3, la mission s'achevait.
Ai-je bien interprété la règle ?
Autre question, à plusieurs reprises l'application solo me plaçait les objectifs en priorité au moment d'activer les troupes impériales. Et durant les premiers tours, cela revenait à devoir engager la porte si elle était fermée. J'avoue n'avoir pas très bien compris l'intérêt d'engager la porte... ou tout autre objet. Surtout quand l'objectif de l'empire est de blesser un maximum de rebelles et même de faire replier Diala. Pouvez-vous m'éclairer sur ce point également ?
Pour cette mission, j'avoue ne pas avoir compris la logique de l'application qui, pour une même troupe impériale sur des round différents, me demandait une fois d'engager la porte, ensuite un personnage, puis un autre personnage, puis de nouveau la porte... :confused_face: suis-je passé à côté de quelque chose ?
-
Attention à ne pas confondre niveau de menace et le nombre affiché sur ton compteur de menace...
Le niveau de menace est indiqué dans le journal de campagne en dernière page du manuel de la campagne.
S’il est de 3 quand tu as joué cette mission, alors tu devais faire 6 blessures à DV pour gagner.
-
@Gunthar : d'accord, merci pour cette précision très importante !! C'est même pire que ça, le niveau de menace de la mission n'était que de 2 donc je devais blesser Vador 4 fois ! Je faisais l'amalgame entre niveau de menace et points de menace. Ceci étant c'est quand même assez flou dans les règles de mission. Merci pour ton aide :grin:
Et quant à l'engagement d'une porte ou d'un objet, des avis ? Peut-être fais-je quelque chose de travers en utilisant l'application ? Je suis preneur de toutes vos remarques ^^