Achat d'articles
-
Re-bonjour, toujours dans le cas de ma mini campagne ombres jumelles (voir le sujet sue les gardes Gamorréens), après le premier scénar on avait donc l'occasion d'acheter de l'équipement parmi les paquets I et II. Sachant qu'on doit piocher 6 cartes dans le paquet concerné parmi lesquelles on pourra choisir. Comment fait-on lorsqu'il y a 2 paquets ? Mélange-t-on les paquets I et II avant de piocher (ensuite il faut tout re-trier) où pioche-t-on 3 cartes dans chaque paquet (ce que nous avons fait). Ce n'est pas un point de règle vital à mon sens, il suffit de se mettre d'accord entre les joueurs mais bon, la question s'est posée.
Merci d'avance pour tous vos éclaircissements ! -
@le-général on pioche 6 carte dans le parquet 1 et 6 dans le 2.
-
@Fabien29 Sérieux ?
-
@vincenzospaceman
Oui
Page 23 du guide de référence :
"Si le journal de campagne mentionne des articles de plusieurs échelons, les joueurs mélangent chaque paquet à part et piochent 6 carte dans chaqu'un d'eux. " -
Il me semble que cette disposition évolue avec une extension (jabba ou au coeur de l'empire?)
et qu'il est ensuite proposer de piocher la moitié de chaque paquet ou un truc du genre...
à retrouver peut etre dans la FAQ (en VO, la dernière VF datant de 2016 je crois...) -
@Fabien29 saperlipopette ! c'est pourtant pas faute d'avoir cherché dans le guide de référence ! :flushed_face: En tout cas merci pour vos réponses et votre réactivité. La communauté AsE est toujours aussi efficace. Reste à voir en détail ce que dit Remsou...
-
@le-général
Effectivement avec java et au coeur de l'empire c'est bien la moitié des cartes articles qu'on pioche -
@Fabien29 oh my god, comment ça change la donne^^
Merci