Ligne de vue / validité d'une cible
-
Salout
Quand on tire sur une porte, est ce qu'il faut aussi avoir deux point ? si oui ... Sur le guide de référence en page 26 l'exemple de la ligne de vue n°7 on voie la ligne qui travers la figurine est ce la même chose pour une porte ? ou il faut avoir les deux point de face de la dite porte ?
en imaginant que la cible est une porte sur les deux cases
ou comme ça ? toujours en imaginant que la porte est sur deux cases
Sur cela le TR-TT viens d'arriver a t'il une LDV en prenant cette case pour visé sur la porte au fond malgré le terrain bloquant ?
J’espère que j'ai été clair malgré que je ne peux pas faire la porte ou le TR-TT ce programme est vraiment sympa pour le LDV .
-
Pour tirer sur une porte, il faut avoir la ligne de vue sur l’une des deux cases adjacentes devant la porte.
-
Deuxième photo ok mais LDV sur la case avant. Pas besoin d’arriver au pied de la porte.
Pour le TR TT, tout dépend de sa position. Il occupe 6 cases.
-
Merci Gunthar j'ai ma réponse même pour le TR-TT
-
Pour cette mission, je me suis posé à peu près les mêmes questions. Pour la ligne de vue, je rejoins l'avis de @Gunthar. Par contre, où je suis assez sceptique, c'est la possibilité qu'aurait le TR-TT à tirer au fond du bâtiment, mais pas tant pour la ligne bloquante. Je m'explique : le TR-TT est un engin haut sur jambe. Qu'il puisse aisément tirer sur les portes extérieurs du bunker, je comprends. Mais qu'il puisse tirer sur les portes suivantes... Comment ? Il s’accroupit l'air de rien et penche la tête pour passer ses canons à travers l'une des portes extérieures du bunker ? Car on peut penser que ce bâtiment possède un toit, logiquement ^^, donc à moins d'avoir des portes qui font la taille du TR-TT afin qu'il puisse pénétrer dans le bâtiment, pour moi il est difficilement concevable qu'il puisse tirer au-delà du sas d'entrée. D'où ma question lorsque j'ai fait cette mission : quel intérêt d'avoir un TR-TT tout puissant à l'extérieur alors que nos héros sont tranquillement à l'abri à l'intérieur ? Mais peut-être me suis-je posé trop de questions lors de ma partie de jeu :grinning_face_with_smiling_eyes: Ceci étant, cette mission est géniale :winking_face:
-
Effectivement. Quand j’ai joué cette mission mon TR TT n’avait personne en LDV sauf une porte et je n’ai pas eu la distance.
-
Je n'ai rien vue en tout cas qui dit le contraire sur le TR-TT en terme de tire dans un bâtiment, il parle de ligne de vue sur des petit socle et de ligne de vue quand on tire sur le TR-TT, il parle sur les lignes de vue par rapport aux obstacles infranchissable, en terme de règles rien d'impossible sur les tir de fig immense dans un bâtiment a moins que j'ai loupé quelques choses ...
Apres sur un plan plus réaliste tu a raison, faut voir la taille de la porte, avec un missile peut être ! ou pas ! mais je suis d'accord pour dire que dans cette configuration j'y cois pas! mais comme c'est permis je me suis pas gêner ;)
Et encore d'accord fin de tour 6, a deux tour de la fin faire rentré le TR-TT alors que logiquement les points a se stade de la partie se joue dans les couloirs et la salle du fond ..mais bon après il se sont dit on va faire plaisir a l'empire et leurs faire goûté au badass :stuck_out_tongue_winking_eye:
-
@Crodacier, personnellement, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ça : un terrain verdoyant, un bunker à prendre d'assaut, un TR-TT, la conclusion logique à tout ça c'est : épisode 6 ROTJ, bataille d'Endor. Et le film me fait dire : le TR-TT, il peut tirer éventuellement dans la 1ère salle, surtout sur les portes, mais après il fait le pied de grue dehors :smile:
Mais tu as raison, aucune contre-indication dans les règles, donc il y a un flou "juridique" :D , reste que les rebelles auraient put défendre ce point de vu contre toi lors de votre partie, donc tu as bien joué ton coup, moi ça ne serait pas passé ;)
-
Mais y a eu gros débat avec vitrification de tout les points de réglés comme j’étais le seul a les avoir lu ils ont voulu tous vérifiés ..perdu 10mn de jeu avec tous ça ..meme pas confiance pfff c'est une honte :joy: