Luc45
-
Bonjour à toute la communauté
Je me présente Luc45. Grand fan d'X-wing (je vois quelques pseudos bien connus de l'autre communauté). Au CF d'Xwing de Toulouse j'ai eu l'occasion de voir le jeu (sans avoir eu le temps d'y jouer ;-). Ceci a été vite rectifié par Le Mulot, lors d'une soirée au Club d'Orléans Wargames en mode escarmouche. Ça m'a bien plu.
Mon anniversaire ayant lieu fin janvier, je me suis dit "attend avant de craquer peut-être va-t-on penser à moi?". Ce weekend, on a fêté l'événement (40 balais), et je remercie la bande de copains d'avoir lu dans mes pensées.
J'ai testé hier le tuto avec mon garçon. Que pensez vous des campagnes ? Faut-il mieux jouer les 4 héros, au lieu des 2 héros recommandés lorsqu'on est que 2 joueurs?
Sinon pour moi ça va être aussi une autre découverte avec la peinture de figurines. Car c'est tout tristounet ce gris et marron claire ;-). Avez vous des liens à me recommander pour un initié?Je profiterai aussi de mes quelques camarades pour mes questionnements (achats de matériels, pinceaux, marque de peinture ...)
A plus
Luc45 -
Bienvenue pour la peinture tu as sorastro sur YouTube le mieux au niveau de l'équilibre du jeu c'est mieux 4 héros
Bon jeu et bon annib -
Welcome !
Et oui, il est préférable pour le coté rebelle de jouer avec les 4 personnages à mon sens.
L'un des objectif récurrent du joueur impérial est de blesser chacun des personnages rebelles afin d'obtenir la victoire.
Il lui sera nettement plus facile de blesser deux personnages que quatre :wink:Pour la peinture, étant au boulot, je n'ai pas le lien vers la chaine d'un youtuber donnant des tutos relativement simples à suivre pour toutes les figurines.
J'essaierai de te linker ça ce soir si j'y pense (Sinon, tape simplement "tutorial painting stormtrooper imperial assault" par exemple, ça doit être le 1ier résultat) -
De mon expérience d'impérial. 2 rebelles c'est un peu peu. pas tellement pour les blessures ou les actions puisqu'au final tu as plus de points de vies et 2 activations par personnage donc c'est kif-kif. Mais plutôt pour le manque de choix. Plus il y a de rebelles et plus les pouvoirs sont variés. Le problème de deux héros aussi est la non possibilité de pourvoir se diviser sur 2 objectifs. ( dans ce cas vive les alliés).
Par contre j'ai un groupe de 3 héros, et je trouve que ça tourne plutôt pas mal ( même si ma préférence reste à 4). Ils misent beaucoup sur un Garkhaan bourrin qui profite de la double activation un tour sur deux ;)
P.S. : Bienvenue :)
-
Bienvenue à toi.
Pour l'initiation, voici un post : http://forum.assautsurlempire.fr/topic/124/faire-découvrir-assaut-sur-l-empire/2
-
bienvenue!
-
Bienvenue !
Je confirme, il vaut mieux être à 4.
J'ai commencé une campagne avec 2 héros, et certains scénarios (une nouvelle menace comme ça, au hasard :wink: ) est juste techniquement impossible à gagner pour les rebelles, sauf à prendre des alliés, mais qui vont augmenter la menace disponible pour l'Empire.
J'ai donc repris la campagne en ajoutant 2 autres héros.
Par contre, le gros revers de la médaille, c'est qu'il faut se souvenir de tous les pouvoirs de chaque héro, et ça, ça peut être compliqué parfois. -
Hey Luc, prepare une liste pour la prochaine séance à l'asso 😉
-
Merci pour toutes les infos
OK le Mulot je vais préparer ça, pour dans 10 jours.