échange d'équipements de base
-
Drien il y a environ 5 minutes
Bonjour à vous tous !
Nous venons de faire le premier scénario et un scénario annexe aujourd’hui, et évidemment des petits points de règle sont à éclaircir, notamment un qui ma faits un peu tiqué.
Nous faisons le premier scénario de la campagne, viens ensuite la phase de dépense d'xp et d'achat de matériel pour les joueurs. Ils achètent donc quelques objets (jusque-là rien d'anormale), et se le répartissent pour le prochain scénario, mais ils s'échangent aussi le matériel de base qu'ils leur sont affectés en début de partie. (par exemple Gaarkhan donne ça vibroache à Diala). Est-ce que c'est possible ? -
@drien non l'équipement de base des personnages ne peut pas être échange
-
Je confirme, la dépense d'xp c'est perso et ne se partage pas (un wookie ne prêtera jamais son arbalète (sauf Chewie à Han et encore c'est pas arrivé souvent ) !
Par contre la dépense de crédits c'est pour le groupe de rebelles. Au début de chaque scénar les rebelles se partagent le matos acheté en fonction des besoins (attention aux limites d'encombrement). -
@Fabien29 a dit dans échange d'équipements de base :
@drien non l'équipement de base des personnages ne peut pas être échange
Je me souviens pas que ce soit interdit.
Pour moi, pendant la phase d'amélioration rebelle, tout ce qui est équipement est interchangeable sauf indication contraire sur la carte.ATTENTION, par contre, l’échange en cours de scénario n'est pas autorisé! (même pour le matos attrapé dans les caisses)
-
@Remsou les cartes classe ne sont attribués qu'au personnage dont le portrait est au dos et ne peuvent être échangé.
-
@Fabien29
pour une carte classe compétence ou aptitude, je suis d'accord, après, pour une carte classe équipement...
et même si c'est pas l'arme de base, si un joueur achète un équipement à 2 ou 3Xp et est d'accord pour le refiler à un autre...
Je crois que le cas c'est présenté une fois avec mon groupe, et je l'avais autorisé.
En tout cas, avec les arme de base, c'est sur, ça ne me dérange pas. d'autant que toutes les armes sans coût en crédits sont revendables à la banque pour 50 crédits.Après, si jamais c'est explicite dans les règles, ça fera parti des petites adaptations que j'autorise! ;-)
-
@Remsou, si on suit ton raisonnement, peut-on considérer que le sabre laser gagné par Diala pourrait être prêté à n'importe quel héros dans la mesure où Diala n'est pas au dos de la carte ? D'autant que les films nous confirment que n'importe qui est en capacité d'allumer et utiliser un sabre : Han dans ESB sur Hoth ;)
Par contre, là où je suis d'accord avec les autres, c'est que j'aurais tendance à considérer que les armes de base des héros ne peuvent être attribuées qu'aux héros concernés...
Après, je n'ai pas réfléchi à l'intérêt de se prêter les armes entre les missions, mais pourquoi pas, il y a peut être des stratégies à élaborer là dessus pour renforcer un personnage le temps d'une mission avec une arme plus puissante :thinking_face: .
-
Si la récompense est attribuée à un héros, elle n’est que pour lui, me semble-t-il
-
Heuuu question vous êtes sur que les armes pour revendre c'est que 50 crédits ?
-
@greenmilk uniquement celle qui n'ont pas de coup de crédit sinon c'est la moitié arrondie au 25 supérieur