Redresser son sabre laser : ETEPON Décapeur Thermique,Mini Pistolet à Air Chaud 300W
-
Tiens, un outil pour redresser le plastic :
https://www.ebay.fr/i/382788965692?chn=ps&dispItem=1
Je ne sais pas ce que cela vaut, mais pourquoi pas.
-
@Ender un sèche cheveux ça marche aussi bien :)
-
Ou le bon vieux eau chaude eau froide en boucle
-
Moi je fais sèche cheveux puis eau froide, mais cette outil est plus chaud, plus localisé et une tenue en main plus simple.
-
"Redresser son sabre laser" j'ai eu peur en lisant le titre :grimacing: :grimacing: :grimacing:
-
j'ai un modèle ressemblant a celui ci, c'est très efficace et parfaitement adapté pour post-traiter le plastic :
Déformer à chaud
Fondre les "cheveux" (hairy parts) ou reliques
ou encore lisser les couches d'impression.Par contre gaffe - je n'ai pas le sentiment que ce modèle dispose d'un régulateur (est-ce juste?)
Ca chauffe violent : fonte superficielle de la couche externe.
A utiliser avec précaution (gants, etc...) en sortie tu dois être dans les 220° à 260°par là. Si régulateur peut être possibilité de faire varier de 150 à 250°.Dans le cadre de ton utilisation, si par exemple redresser une épée, tu risquerais de faire fondre le plastic d'un coup!
Alors à utiliser avec parcimonie et tranquille en dosant bien le temps d'exposition et/ou réguler la température de sortie.Préférer l'eau chaude pour les éléments fins/
S'il s'agit d'éléments plus épais comme la pose d'une figurine qui prend un angle sur le socle à redresser... pourquoi pas.Dernier point de quel type de plastic parle t’on?
Les figurines dites “dures” sont en ABS (games workshop, etc...) : Point de fusion = 210 à 240° selon la composition.
Les figurines dites “souples” sont en PVC (Coolmini or not, FFG, etc..) : Point de fusion = à partir de 180°Alors décapeur thermique pour de la figurine en plastic moux... oui mais c’est violent ^^
-
C'est pas mal pour sortir l'écran d'un téléphone aussi :D