Star Wars : Destiny
-
Bonjour,
Nous continuons à enchainer les parties et on se prépare pour faire nos propres paquets.
Vu la rareté de certaines cartes, je commence le travail de "Proxy". -
@Thierry-Lefranc a dit dans Star Wars : Destiny :
Vu la rareté de certaines cartes, je commence le travail de "Proxy".
Autant pour les cartes, je vois comment faire. Mais pour les dés ? Tu vas faire des autocollants à coller sur les faces d'un dé classique ?
Ou bien faire une liste avec les nombres d'un dé à 6 faces avec celles originales sur la cartes ?Dans tous les cas, cela m'intéresse ! ;)
-
C'est simple. Comme on se retrouve déjà avec des cartes en triple, et sachant que, à part les cartes avec l’icône unique, elles ne sont autorisées qu'en deux exemplaires, je colle la carte proxy sur une vraie carte.
On pourrait les mettre sous pochettes mais je n'aime pas.
Ensuite, je vais coller sur un vrai dé du jeu les faces correspondantes à la carte. Je travaille cela avec l'ordi, j'imprime, je plastifie et je colle sur le dé. Demain je vais essayer de découper cela avec un emporte-pièce, sinon je découperai simplement avec une paire de ciseaux.Pour les dés, je pense que je rachèterai des starters pour avoir directement 9 dés. De plus, je savais que je rachèterai le starter de Rey car il n'y qu'un seul dé pour Finn et cette carte n'est disponible que dans les starters. On peut l'acheter seule sur certains sites mais vu le prix autant acheter la boite et avoir des dés supplémentaires. -
Voilà où j'en suis :
-
Et voilà :
-
Ça rend bien ! Sous pochette, ça se verra même pas ! :D
Où as-tu récupérer les images ? Sur tes propres cartes ? -
Je prend les images des cartes sur les sites qui vendent ces cartes à l'unité. Il y a des watermarks mais avec un peu de travail on peut corriger cela. À terme je pense que l'on pourra trouver des scans bien mieux et sans marquage.
-
@Thierry-Lefranc : Merci pour ta réponse.
Je pense aussi me lancer dans la fabrications des "proxies" car je ne cherche pas du tout à vouloir jouer autrement qu'en "casual". ;) -
On s'organise !
-
C'est beau.
Et voilà comment un petit jeu "sympa et pas cher, comme ça histoire de dire" devient un véritable gouffre à fric et prend toute la place dans le placard ;)
Je m'étais déjà fait avoir avoir avec X-Wing. Je sais pas si avec celui-ci je retente ^^
-
Quelques cartes imprimées, quelques cubes en bois et hop...on complète la collection.
-
désolé de déterrer un vieux sujet, mais impossible de commencer une discussion privée avec @Thierry-Lefranc
J'espère que ce message l'invitera à revenir nous voir par ici...Bref, tout ça pour te demander à @Thierry-Lefranc si c'est possible d'avoir accés à ces proxis de Destiny
ou si qq'un d'autre par ici à qqchose dans le même genre...Je viens de me laisser tenter par les soldes, mais j'ai pas spécialement envie d’hypothéquer la maison pour autant, surtout que c'est que pour jouer avec mon fils (et seulement dans quelques années parce qu'il est encore trop petit pour l'instant... :sweat_smile: )
Puis, juste pour savoir, il faut combien de dés environs pour jouer?
-
Il y a au moins les fichiers pour les des:
https://boardgamegeek.com/filepage/141928/proxy-dice-and-design-templateLes cartes doivent aussi facilement se trouver, comme pour les jeux Magic ou autre.
Ici par exemple tu as un wiki qui propose des visuels de cartes:
https://star-wars-destiny-card-game.fandom.com/wiki/Star_Wars:_Destiny_Card_Game_Wikia -
@Chopper, merci pour les liens!
pour ceux qui on déja joué, il y a un intérêt à avoir 2 starters identiques?
-
@Thierry-Lefranc j'aurais dû regarder ce post avant de revendre ma collection:white_frowning_face:
-
Bonjour,
Depuis le début de ce sujet, j'ai changé de façon de faire.
Je commande les dés sur Aliexpress; ce sont strictement les mêmes que les dés originaux.
J'imprime les fichiers trouvés sur BGG pour les dés. Le plastifie, je mets du scotch double-face et je découpe avec une perforeuse.Voici le processus en images :
Pour les cartes, j'utilise toujours des images que je fais imprimer par Printerstudio. J'ai cependant du effacer le logo Star wars au dos des cartes sinon ils refusent l'impression.
Cordialement.
Thierry -
@Thierry-Lefranc
whouaou, ça fait un peu usine à dès quand même ^^quelques questions :
-
c'est quoi les chiffres en haut du dès? (celui en bas à droite de ta dernière image, on dirait une silhouette de yoda avec 130)
-
tes cartes sont en français? ce serait possible de les partager?
-
combien de dès / cartes pour faire
undeux decks funs -
est ce qu'il y a un intérêt à prendre 2 boites de starter?
-
-
Bonsoir,
-
Le numéro correspond au numéro de la carte et l'icône à la série (La tête de Yoda c'est "La voie de la Force).
-
Les cartes sont en français et aucun problème pour les partager; j'achète une boite de boosters à chaque série, je n'ai donc pas les scans de toutes les cartes; juste celles des cartes que je n'ai pas trouvées dans les boites de boosters.
-
Il faut 30 cartes par deck. Après, chacun choisi en fonction de sa stratégie. Par exemple, je n'aime pas trop les decks défausse mais cela plaît à d'autres. Donc, le "fun" dépend de chacun.
-
Oui, je prends toujours les starters en double pour avoir les dés de personnage en double. C'est obligatoire pour pouvoir jouer les personnages en élite (= avec deux dés).
Cordialement.
Thierry -
-
:+1:
Tu peux m'envoyer 1 mp, je n'arrive pas à débuter une conversation privé avec toi parce que :
"Erreur
Cet utilisateur a restreint ses messages de chat. Il doit d'abord s'abonner à votre compte avant que vous puissiez discuter avec lui."@+
-
@Remsou C'est fait !