Navarone - Bordeaux (33)
-
Salut tout le monde !
Je suis un nouveau joueur quarantenaire d'Assaut sur l'Empire sur Bordeaux.
Jusqu'à présent j'étais surtout un joueur de wargames historiques avec figurines, où je joue en clubs (à Gradignan et à Carbon Blanc), mais je me suis mis à divers jeux de plateaux entre amis depuis quelques mois, et là je viens de découvrir Assaut sur l'Empire... et comment dire... c'est le coup de foudre ! Je kiffe vraiment ce jeu, je le trouve très bien pensé et passionnant, aussi bien en escarmouche qu'en campagne d'ailleurs, mais je peine à y convertir mes partenaires de JdP pour qui le jeu demande un peu trop d'investissement en temps et en énergie.
Bref, je suis à la recherche de joueurs motivés pour se lancer avec moi dans la première campagne, ainsi que faire quelques escarmouches de temps en temps.
J'ai actuellement la boîte de base + Au Coeur de l'Empire + quelques figurines supplémentaires en blister pour compléter les 2 grosses boîtes, ainsi qu'une poignée de parties escarmouches à mon actif, et je m'éclate déjà comme un petit fou !
A bientôt sur le forum et autour de la table ;-)
Navarone
-
Bienvenue à toi sur le forum.
On est pas mal de joueurs sur Bordeaux.
Même si on a déjà fait pas mal de campagne, y'a toujours de quoi se faire plaisir et tu trouveras des partenaires sans problème.
Et encore plus en Escarmouche.
On se fait un petit tournoi le vendredi soir 12 juillet. Au plaisir d'y voir. Mais j'espère avant quand même.
-
Bienvenue!
-
@Ender a dit dans Navarone - Bordeaux (33) :
On se fait un petit toujours le vendredi soir 12 juillet. Au plaisir d'y voir. Mais j'espère avant quand même.
Tu veut dire tournoi !!!
Salut à toi -
@nostromo a dit dans Navarone - Bordeaux (33) :
@Ender a dit dans Navarone - Bordeaux (33) :
On se fait un petit toujours le vendredi soir 12 juillet. Au plaisir d'y voir. Mais j'espère avant quand même.
Tu veut dire tournoi !!!
Salut à toiCorrigé. Merci.
-
Merci à tous :-)
Pour le 12, faire du tournoi ne fait pas partie de mes envies pour le moment, je préfère découvrir le jeu tranquillement via des parties amicales, donc je ne pense pas m'y rendre. J'aime l'optimisation en général, mais ça viendra dans un second temps, je n'en suis pas là.
Si votre groupe démarre une nouvelle campagne prochainement, faîtes-moi signe, j'en serai avec grand plaisir ;-)
Pour ce qui est de l'escarmouche, étant très novice, je suis surtout preneur de parties amicales visant à m'apprendre peu à peu les rouages du système. J'ai déjà regardé la vidéo #7 d'Ender sur Youtube sur comment faire une liste, j'ai trouvé ça hyper hyper intéressant ! Si vous avez d'autres aides de ce type, vidéo ou écrit, je suis preneur ^^ (voir même des tacticta...)
-
Bienvenue à toi !
-
@Navarone
Si tu peux participer le 12 pas d’hésitation fonce :
Tu vas rencontrer les bonnes personnes et tellement apprendre en une journée. -
Welcome!
-
Salut, sois le bienvenue sur le forum, dommage que je sois plus du côté de Bordeaux pour faire une campagne.
-
Bruder a raison n’hésite pas à aller dans un tournoi. Ne te laisse pas effrayé par le terme, un tournoi c'est juste l'occasion à des amis pour se retrouver pour louer ensemble.
Quand j'ai débuté Assault j'ai rencontré des gens super qui te donne tous les conseils pour mieux jouer et qui t'accueille toujours aimablement quelque soit ton niveau.
Pour finir cette video n°7 a été un moment super pour apprendre et pour partager autour du jeu
Bienvenue à toi -
Salut à toi @Navarone de Bordeaux !
De quel côté de Bordeaux es tu ?
Si tu as l'habitude de venir sur Gradignan, l'asso qui nous héberge est à Canejan.
On se retrouve majoritairement les premiers vendredi du mois.Le conseil de @Bruder-Glados est très juste.
Le tournoi du 12/07, c'est un tournoi surtout amical, nous l'avons mis en place pour regrouper un maximum de gens et faire "plus" de parties.
Pas de stress, il n'y aura pas 50 personnes, et de tout façon même sur les tournois "championnat", l'ambiance est très très cool grâce à la communauté de joueur d'AsE. Si le jeu est TOP, la communauté aussi !Mais je comprends ton sentiment, alors tu peux déjà passer simplement pour prendre contact.
A bientôt
-
Oki je passerai le 12 juste pour prendre contact alors, et voir quelques parties, mais pas pour participer (en plus je n'ai aucune figurine peinte pour le moment). Où puis-je trouver les info du rdv ?
Vous vous réunissez aussi le 5 juillet du coup ? J'aimerai bien venir lors de votre prochain rassemblement au club de Canéjan, étant dispo les premiers vendredi du mois :-)
-
Bienvenue Navarone! nous sommes effectivement une poignée de joueur sur Bordeaux.
Après quelques semaines De rush, j'arrive enfin avoir un peu de temps libre
Et je serai ravi de faire quelques parties d'escarmouche avec toi, pour t'initier aux mécanismes du jeu
il nous arrive aussi de nous retrouver les uns chez les autres pour de L escarmouche ponctuellement .
personnellement, je suis sur pessac
n'hésite pas à me contacter -
Bon finalement je me suis inscrit sur T3 à votre tournoi du 12 juillet, ça me permettra de faire connaissance tout en poussant la figurine, même si je ne suis pas encore un joueur opti et que je vais certainement me faire rouler dessus (en espérant ne pas agacer les autres joueurs par ma méconnaissance des règles également) ^^
-
@Navarone a dit dans Navarone - Bordeaux (33) :
Bon finalement je me suis inscrit sur T3 à votre tournoi du 12 juillet, ça me permettra de faire connaissance tout en poussant la figurine, même si je ne suis pas encore un joueur opti et que je vais certainement me faire rouler dessus (en espérant ne pas agacer les autres joueurs par ma méconnaissance des règles également) ^^
Super 👍 perso je n’ai jamais autant appris que pendant les tournois en plus tu aura droit à une carte alternative ;)
-
bienvenue à toi
-
Bon choix
raconte nous ton experience après le tournoi
c'est toujours agréable d'avoir des récits de joueurs -
Bienvenue dans la capitale française d'ASE :D J'ai commencé il y a six mois et je n'ai l'occasion de jouer que lors des "tournois", alors on se voit le 12 :)