Nouvelle gamme de peinture Citadel : Contrast
-
Enorme nouvelle pour gagner du temps de peinture : une nouvelle gamme Contrast.
-
Un mix entre le layer et le shade dirait-on, rien à dire ils sont vraiment bons!
-
Excellent
-
Ça m'a l'air d'être un truc de fainéant donc pour moi ;)
Néanmoins j'ai cru lire quelque part qu'il y avait des contraintes à l'application (sous-couche spécifique ou juste noire ; je ne sais plus exactement ???).
En revanche cela va encore coûter une blinde mais si cela fait gagner du temps je serai preneur. -
C'est vrai que ça a l'air pas mal du tout.
De ce que j'ai vu, l'idéal est de faire une base "noir et blanc" en faisant une couche claire zénitale et une couche sombre par dessous.
A expérimenter... -
@Pipoffe a dit dans Nouvelle gamme de peinture Citadel : Contrast :
C'est vrai que ça a l'air pas mal du tout.
De ce que j'ai vu, l'idéal est de faire une base "noir et blanc" en faisant une couche claire zénitale et une couche sombre par dessous.
A expérimenter...Une couche sombre par dessous , pourquoi pas. Mais il faut que la soucouche d après soi blanche, gris , mais pas noir, sinon les contrast ne sortent plus. J ai utilisé une base blanche et une autre grise, et le résultat est incroyable
-
C'est bien ça, la combo des deux bombes Contrast fonctionnent bien
-
Quand je disais "noir et blanc" c'est niveau de gris qu'il fallait lire.
Par contre une sous couche noire marche très bien. Il suffit de vaporiser en suivant du gris sur toute la figurine de telle sorte que certains creux restes noirs. Cela permet d'avoir déjà une nuance de gris avec du gris plus foncé sur le dessous. Puis vaporisation de blanc en zénital.
Perso c'est ce que je fais lorsque je peints mes figurines à l'aéro -
j'ai pris quelques pots dans un cultura. vous conseillez une base noir-gris ou mono blanc ça peut le faire ?
-
Surtout pas de noir. La peinture contraste fait comme un voile léger, si tu sous couche en noir tu ne verras rien
-
exactement. une soucouche en noir seul n'a aucun interet. Où plutot les autres gamme feront mieux l'affaire
-
Un peintre à fait un retour sur du zenithal (base noire, gris , puis wraithbone) pour les peintures contrasts et en résumé ça donne:
-
marche bien pour les surfaces et certaines couleurs couvrantes/foncées(genre du blood angel sur une armure energetique)
-
Marche beaucoup beaucoup moins bien pour les couleurs claires (genre du jaune qui rend vert ...)
-