Alliés, menace
-
Bonjour à tous,
J'ai cherché sur internet et dans le forum mais n'ayant pas trouvé de questions similaires je le permets de les poser (désolé si les sujets ont déjà été abordés) :
1- un allié qui a et gagné par l'équipe de rebelle peut être déployé si les rebelles le souhaitent : à chaque prochaine mission même s'il se fait tuer ? À chaque mission sauf s'il se fait tuer ? A une seule mission et après il est défaussé quoi qu'il arrive ?
2 - Au niveau de la menace, on est bien d'accord que par exemple pour une mission normal on commence à 0 de menace et c'est uniquement à la fin du premier tour que nous commencerons à incrémenter le niveau de menace ?
Donc, et si j'ai bien compris, l'ajout d'un allié ajoute uniquement au début le double du niveau de menace de la mission. Ensuite, l'incrémentation sera du niveau de menace normal. C'est bien ça ?Merci d'avance pour vos retours 😁😁
Brotox
-
Yep.
- Les Rebelles ne meurent jamais à ce jeu. Quand ils sont vaincus deux fois, ils sont retirés du jeu (sauf mention contraire dans la mission). Il en va donc de même pour les Alliés qui pourront revenir à la mission suivante.
Les Antagonistes de l’Empire peuvent aussi revenir la mission suivante.
- Les Rebelles ne meurent jamais à ce jeu. Quand ils sont vaincus deux fois, ils sont retirés du jeu (sauf mention contraire dans la mission). Il en va donc de même pour les Alliés qui pourront revenir à la mission suivante.
-
- Effectivement, l’encart de mise en place précise si tu as de la menace pour commencer. Sinon c’est 0.
La menace augmente à l'étape 1 de la phase de statut.
Attention sur cette mission, des événements te feront augmenter le niveau de menace au début de la phase de statut AVANT l’étape 1. Donc deux augmentations consécutives.
- Effectivement, l’encart de mise en place précise si tu as de la menace pour commencer. Sinon c’est 0.
-
Hello,
Merci pour tes réponses Guntard.
Pour le point 2, j'ai mal posé ma question. Je voulais surtout avoir la confirmation que l'ajout de l'allié ne gênerait un surplus de menace qu'au premier tour du jeu, et pas à chaque tour. C'est bien ça ?Merci d'avance et bon jeu 😉
Brotox
-
@Brotox juste sur la mise en place, ce qui permet au joueur empire d'avoir des points équivalent à la carte déploiement allié qui s'ajoute aux points de menace généré (en fonction de l'avancement de la campagne et de la mission) et faire un déploiement optionnel (les points de menace non dépensés sont conservés)
-
Par contre, lorsque les rebelles ajoutent un allié, l'empire ne double pas le niveau de menace, mais ajoute le coût de l'allié en menace.
-
Il n'y a pas une une MAJ dans une extension: la moitié au début de la mission puis 2pts par tour (jusqu’à atteindre le coût total)?
-
J'était pas au courant de cette MAJ!
C'est dans quelle extension? -
@Starkiller a dit dans Alliés, menace :
J'était pas au courant de cette MAJ!
C'est dans quelle extension?Les Tyrans de Lothal.
Mais je ne le jouerai que pour cette campagne.
Je pense qu'il faut s'en tenir aux règles écrites en début de chaque livret.
-
Ben je trouve que cette règle rajoute de l’intérêt sur le fait d'aller chercher les alliées pour les rebelles (surtout ceux qui coûtent cher), du coup je la garde pour toutes mes campagnes.