Durée d'une Interruption
-
Bonjour, une question à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse et qui me turlupine (notamment en jouant contre Jyn) : combien de temps dure un "point" d'interruption ?
Je m'explique en prenant le cas de Jyn mais cela fonctionne pour n'importe quelle autre action. Quand Jyn active son pouvoir elle bénéficie d'une interruption pour déglinguer la cible de son Arme en main. Je sais pertinemment comment fonctionne une interruption ce qui est flou c'est combien de temps peut-elle conserver cette interruption dans l'attente de l'utiliser ?
Exemple : supposons qu'elle décide de l'utiliser au début de l'activation d'un trooper planqué de l'autre coté d'un mur et que ce dernier de fait ne passe pas dans sa ligne de vue pour éviter de décéder. Peut-elle encore utiliser cette interruption au round suivant en plus d'acquérir une nouvelle cible (et donc un second "point" d'interruption)? Ou est-ce qu'elle perd cette interruption en fin de round ?
Et à supposer qu'elle ne le perde pas, lui est-il possible d'acquérir un deuxième point d'interruption ?
Merci d'avance !
-
Je m'explique en prenant le cas de Jyn mais cela fonctionne pour n'importe quelle autre action. Quand Jyn active son pouvoir elle bénéficie d'une interruption pour déglinguer la cible de son Arme en main. Je sais pertinemment comment fonctionne une interruption ce qui est flou c'est combien de temps peut-elle conserver cette interruption dans l'attente de l'utiliser ?
Exemple : supposons qu'elle décide de l'utiliser au début de l'activation d'un trooper planqué de l'autre coté d'un mur et que ce dernier de fait ne passe pas dans sa ligne de vue pour éviter de décéder. Peut-elle encore utiliser cette interruption au round suivant en plus d'acquérir une nouvelle cible (et donc un second "point" d'interruption)? Ou est-ce qu'elle perd cette interruption en fin de round ?Une interruption ne se conserve pas, elle s'utilise a l'instant T, à T+1 tu ne peux plus faire d'interruption.
Notamment dans ton exemple, au début de l'activation du trooper, si tu ne peux pas lui tirer dessus (pas de LDV ) ben un fois que le trooper a fait son déplacement (ou tout autre début de commencement d'action) tu ne vas plus remplir la condition "au début de l'activation" donc tu ne peux pas faire d'interruption.
-
Merci de ta réponse @Beusteur
Si je comprends bien le pouvoir de Jyn est obligatoirement à utiliser au début du tour d'une figurine ennemie ? Jyn ne peut pas claquer son pouvoir au début du tour du trooper et attendre qu'il se déplace dans sa LDV pour tirer ?
Ca rend effectivement le pouvoir bcp moins fort pour le coupQu'en est-il de façon plus générale ? Si un officier impérial utilise son Ordre sur un trooper allié par exemple ? Cela veut dire que le trooper ne peut faire son interruption que jusqu'à la fin du round ?
-
@Adramellech a dit dans Durée d'une Interruption :
Merci de ta réponse @Beusteur
Si je comprends bien le pouvoir de Jyn est obligatoirement à utiliser au début du tour d'une figurine ennemie ? Jyn ne peut pas claquer son pouvoir au début du tour du trooper et attendre qu'il se déplace dans sa LDV pour tirer ?Oui, c'est à utiliser au début de l'activation de la figurine. Avant la première action du trooper tu peux réaliser une attaque le ciblant. Si il a commencé une action, tu ne peux plus faire cette interruption.
Qu'en est-il de façon plus générale ? Si un officier impérial utilise son Ordre sur un trooper allié par exemple ? Cela veut dire que le trooper ne peut faire son interruption que jusqu'à la fin du round ?
Non, quand un officier utilise son ordre, l'activation de l'officier est suspendu pour que la cible de l'ordre fasse son déplacement (il doit le faire tout de suite). Une fois l'ordre réalisé, tu vas finir le tout de l'officier.
Une interruption DOIT se faire tout de suite. Tu déclare l'interruption et tu DOIS la résoudre tout de suite