Question probablement con
-
Je viens de lire dans un vieux post un truc qui me semble absurde, qu'en pensez-vous ?
Ca disait que quand les héros ont fait toutes leurs activations, s'il reste des cartes de déploiement (non épuisées) à l'empire, celui ci les joue toutes, dans l'ordre de son choix, l'une après l'autre.
Pour moi les activations rebelles et impériales se succèdent, et à la fin du round il y a eu une activation par héros (4 en général) et 4 activations de troupes impériales (4 cartes, parfois plus de figurines).
De façon à conserver un équilibre dans le nombre d'actions. C'est du moins ce que j'ai compris de la lecture des guides.Merci pour vos retours.
-
@Alefto a dit dans Question probablement con :
Ca disait que quand les héros ont fait toutes leurs activations, s'il reste des cartes de déploiement (non épuisées) à l'empire, celui ci les joue toutes, dans l'ordre de son choix, l'une après l'autre.
Ben c'est exactement ça.
Cela marche aussi pour les rebelles. Si il n'y a par exemple plus qu'un groupe de l'empire: les rebelles vont activer un héro puis l'empire va activer un groupe. Ensuite les rebelles vont faire toutes leurs activations successives. -
Ben merde alors...
Je viens de relire le livret d'initiation, et ce n'est pas hyper clair.
Ils disent à la fois que les activations doivent d'alterner entre empire et rebelles....
Et qu'on continue jusqu'à ce que toutes les figurines aient été activées.
Ce qui n'est possible que si les 2 camps ont le même nombre d'activation....Si je dis ça à mes rebelles, ils vont me pendre à mon TR Tt...
Encore une grosse bourde découverte en fin de 1ere campagne... Il n'est jamais trop tard 😭
Merci bcp, je vais essayer d'être un peu moins con...
-
C'est vrai que la formulation n'est pas toujours claire...
Les activations s'alternent tant que c'est possible et ensuite on continue d'activer les troupes restantes jusqu'à que toutes les figurines aient été activées.Des fois, c'est l'empire qui n'a plus qu'une unité. Les rebelles peuvent ainsi jouer plusieurs fois de suite.
Dans mon groupe de joueurs, les rebelles cherchent souvent à tuer des petits groupes de l'empire pour limiter les activations.
-
@Alefto Bonjour,
Je me permets de répondre car nous aussi, nous avons eu des questions sur les règles;
En fait, à chaque fois la réponse se trouve dans le Guide de référence.Pour cette question, il suffit de chercher "Activation"dans le Guide de référence :
Et si ce n'est pas encore assez clair, on cherche "Figurine amicale" toujours dans le Guide de référence :
Cordialement.
Thierry. -
Merci Thierry pour cette confirmation.
J'avais surtout vérifié sur le guide d'initiation pour ce point, car c'est un point très basique. -
Pour tous les jeux FFG, il faut brûler le "livret d'initiation" après ta première partie ; c'est souvent une source de confusion. :fist: