[Diala Passil] arme dansante
-
Bonjour à tous! J'ai une petite interrogation à propos de la capacité de Diala qui se nomme arme dansante. Je voudrais confirmer comment vous jouer cela.
Arme dansante donne à Diala la possibilité d'effectuer une attaque à distance avec un arme corps à corps et ajoute un adrénaline = +2 précision et + 1 dégâts.
J'aimerais savoir si mon rebel a la possibilité d'utiliser ses adrénaline de sont arme équiper où vue qu'il utilise l'arme dansante il a juste sont adrénaline que la carte arme dansante donne ...
Je sais que c'est pas très clair mais j'espère que vous allé me comprendre !
Parce que je trouve ca très fort ! Il ajoute un dée à sa réserve et il me fait enchaînement avec c'est adrénaline (je trouve pas ça très logique vue qu'elle tire sont arme je vois mal la logique de faire un enchaînement )
-
Il a droit aux possibilités d'adrénaline de l'arme qu'il utilise ainsi que celle de la carte arme dansante.
C'est sympa, oui (Mais ça coute 4 xp). -
En effet, il peut utiliser son arme à son plein potentiel avec en plus le dé bleu et la capacité +2 précision et 1 dégâts pour 1 adrénaline ajouter par la carte arme dansante. C'est fort mais cela coute quand même 4 XP et 1 stress.
Si l'utilisation d'enchainement te gène, rappels toi que c'est un utilisateur de la force qui jette son arme (qui à dit sabre laser ?) et en contrôle ensuite la trajectoire avec la Force pour qu'elle lui revienne dans les mains. Il n'est alors pas bien difficile de modifier la trajectoire pour toucher un adversaire qui se trouverait juste à coté de la cible d'origine... Cela ne me parait pas tiré par les cheveux. Violent oui, mais pas impossible.
Il y a de nombreuses utilisations d'un tel pouvoir dans la littérature Star Wars roman ou BD ainsi que dans les séries animées. Même dans les films on voit Dark Vador jeter son sabre sur vers Luke.
-
D'accord merci beaucoup ont jouaient comme ça pareil mais je voulais m'en assurer
-
Pour moi, l'enchaînement est limitée à 2 points :
- la nouvelle cible doit être "valide" cad en ligne de vue.
- la précision doit être respectée : avec le jet de dés + l'adrénaline, si il y a par exemple 5, un Storm à 7 cases ne peut pas subir de dégâts ?