J'me lance
-
Salut à vous amis de la rebellions (ou pas),
Vos oeuvres me donnent envie de me lancer dans la peinture des mes fig. Mais j'ai quelques questions
-
j'ai pu vu (je ne sais plus où sur ce forum) des fig avec socle transparent. Quels sont les avantage et inconvénient par rapport au socle opaque ? Il faut peindre sur socle original et après couper et coller sur un socle transparent ?
-
y a-t-il des "kits" de peinture comme pour zombicide ?
Merci ;-)
-
-
Hello.
Je colle mes figurines sur socles transparents.
Les avantages :- c'est plus simple à texturer comme socle.
- on continue à voir le fond de la map.
Les inconvénients :
- si tu ne joues qu'avec tes figurines avec des copains en mode escarmouche, il est plus difficile de reconnaître à qui sont les figs. (En tout cas pas différentiable par le socle)
- certaines figurines sont difficile à découper de leur socle. Bon pour l'instant j'ai vu que le TR-TT que je n'ai pas osé encore découper.
- pour différentier l'élite des standards, il faut le faire sur la figurine (et pas avec un bord rouge du socle)
Et oui il faut peindre avec le socle original puis découper et coller sur le socle transparent.
Tu peux découper, peindre puis coller. Mais surtout pas découper,coller et peindre sur le socle transparent. -
A peine présenté et j'interviens déjà, mais il est tout a fait possible de peindre les bords des socles transparents.
Il suffit de poncer un peu la tranche pour rendre la surface rugueuse et 2 couche de peintures suffisent.
Avantages, on voit toujours la map et on différencie bien les figs.Voilà un exemple de ce que ça peut donner
-
@Marga
houaou j'adore, c'est exactement ce que je pense faire.@ Ender
Merci pour ta réponse, sa me conforte dans mon choix et le sens (peindre - découper et coller).me reste plus qu'a commander les socles et de la peinture, car je n'ai que le kit zombicide.....
pour les socle transparent : [http://www.appliedperspective.com/acrylic/product/imperial-assault-clear-base-pack/](url du lien) vous avez de meilleurs plans ?
-
Perso, je les ai pris ici
C'est arrivé nickel et ça reviens pas trop cher pour les fdp.
Le même vendeur à un second set de bases pour les extensions -
Je trouve que 2mm d'épaisseur commence à faire beaucoup.
En tout cas évite de prendre du 3mm à mon avis. -
@Ender a dit dans J'me lance :
Je trouve que 2mm d'épaisseur commence à faire beaucoup.
En tout cas évite de prendre du 3mm à mon avis.merci du conseil je n'avais pas fait attention à l'épaisseur
-
Sincèrement, j'ai du 1.5 mm et du 2 mm et je trouve vraiment que le 1.5 mm fait un peu cheap ...
Après c'est aussi une question de gout, mais je vais sans doute tout remettre sur du 2mm.
Par contre en effet, 3mm ça doit faire beaucoup -
Voici mes premiers "stamptroupers" j'en suis plutot satisfait (1ere fig pour moi)
et mes 2 gardes
Qu'en pensez vous ? Comment puis-je m'améliorer ?
Je pense avoir fait une grosse erreur, j'ai peint puis désoclé puis soclé sur plexi.... j'aurai du désoclé avant.Comment faite vous pour identifier les différentes escouades de stoormtroopers ? un anneau de couleur, une identification sur la fig type grade militaire de différente couleur ?
-
Très chouette. Bravo pour cette première.
-
Nice work!!
Tu utilises quelle peinture?
-
@Razorspoon a dit dans J'me lance :
Nice work!!
Tu utilises quelle peinture?
Peinture citadelle
tuto : https://www.patreon.com/Sorastros -
voilà la suite :
-
J'aime bien tes codes couleus pour les groupes (droid vert, bleu , rouge et officiers assortis).
-
Chouette peinture. Faut que je me motive pour continuer … ^^'
-
@Razorspoon a dit dans J'me lance :
J'aime bien tes codes couleus pour les groupes (droid vert, bleu , rouge et officiers assortis).
Oép, je trouve cela esthétique mais aussi pratique dans le gameplay