Marga (Nantes)
-
Salut à tous,
Cédric, Alias Marga, 38 ans, joueurs de jeux de figs sur Nantes depuis un moment et je découvre doucement ce superbe jeu.
Je fais parti de l'asso des Chevaliers de la duchesse car je pratique principalement du 40K, mais le coté escarmouche d'assaut sur l'empire me branche de plus en plus.
Au plaisir de vous croiser un de ces 4 ;) -
Bienvenue à toi.
Moi aussi je quitte petit à petit W40k pour le gameplay d'Assaut sur l'Empire.
-
Bienvenue.
Pour infos il y a beaucoup de joueurs d'IA a DDRU je suis pas su que vous soyez nombreux aux chevaliers
Si tu en cherches... ;) -
Merci!
Je sais qu'il y a pas mal de joueurs au DDRU (en fait je suis presque le seul aux chevaliers), mais je ne veux pas lâcher 40K qui reste mon activité ludique principale (pour le moment) ... et comme il faut faire des choix rapport à la vrai vie toussa... ben disons que je ne peux pour l'instant pas tout faire hélas.
Faudrait presque faire des journées passerelles entre assos!
Mais j'essayerais de venir sur des tournois si j'en vois sur Nantes ... -
bienvenue dans le secteur!
-
bienvenue
-
Salut et bienvenue ici!
-
Bienvenue
-
Bienvenue,
Si tu comptes jouer occasionnellement à IA sans craquer pour les sorties les plus récentes, alors je te conseille des parties amicales (DDRU par exemple) plutôt que des tournois. Dans les tournois le niveau est assez élevé, avec des gens qui jouent très régulièrement au jeu et qui se tripent assez fort sur le métagame. Si tu ajoutes le fait qu'il existe un décalage assez conséquent entre les sorties VF et VO, et que FFG comme pour X-wing propose des unités plus puissantes à chaque sortie, et bien le fait de jouer en VF diminue encore tes chances de survie en tournoi. Ces éléments font que dans un tournoi , si on n'arrive pas avec une armée hyper bien pensée et avec une bonne maîtrise du jeu et des maps d'escarmouche, et bien on se fait marcher dessus et on risque de se dégoûter du jeu. Si tu veux me contacter tu peux passer par le forum DDRU ou Chevaliers sous le même pseudo. -
Merci pour votre accueil!
Je me doute bien que le mode tournoi est plutôt pointu, mais j'ai plutôt l'habitude ... je pratique beaucoup les tournois de 40K et avant ça, Confrontation et Eden.
J'avoue qu'assaut sur l'empire à un coté "réflexion tactique" bien plus poussé que 40K, mais je retrouve pas mal de mécanismes et de sensations des jeux d'escarmouche auxquels j'ai joué.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que jouer en VF doit pas mal limiter ... je me suis d'ailleurs fait la réflexion hier en me disant que Leia serait bien utile dans une compo rebelle ...
Par contre, j'avais espoir d'un jeu plutôt bien équilibré ... ici aussi c'est la course à l'armement à chaque sortie? -
Salut et bienvenue !
Ayant aussi un goût pour le jeu de figs compétitif(notamment pendant presque 10 ans sur Warmahordes), je trouve celui-ci très équilibré. Dans notre 'méta' Bruxellois, les gens jouent des choses très différentes avec un succès égal, que ce soit des compos 'typées' (liste Bantha, Trooper Spam, Twin) ou plus personnelles. Bon, ok, il y a quelques modèles abusés qui aident pas mal à gagner des parties :)(merci Bantha), mais globalement ça se joue plus au skill allié à une bonne connaissance de sa compo et de son deck qu'à la chance ou à la fig abusée. Il a même l'avantage (point de vue perso) d'être plus ‘indiscutable’ que d'autres jeux de figs en terme de règles(pas de pinaillage sur les lignes de vue, pas de mouvements au micropouillième, des règles relativement claires :), ce qui à mon sens le rend beaucoup plus 'confortable' à jouer, tout en restant très tendu et très tactique. Les nouvelles sorties, elles, renouvellent le plaisir du jeu et modifient le meta par petites touches (contrairement à X-Wing ou c’est un peu plus violent).
-
Oui le jeu est bien équilibré. Les nouvelles sorties amènent cependant des choses légèrement plus puissantes à chaque lot de sortie (certaines sorties récentes valent des références plus anciennes heureusement).
Bien entendu la première chose pour ne pas faire écrabouiller complètement est la maîtrise du jeu et du métagame, puis le hasard des dés et du tirage des cartes, également la synergie entre ta liste et celle de l'adversaire, l'avantage que peut procurer la configuration de la map à un style de liste plutôt qu'à un autre. Lorsque tu tombes sur un joueur qui maîtrise tout ça, qui a plutôt de la chance aux dés lors de la partie, et qui en plus utilise des unités et des cartes auxquelles tu n'auras pas accès avant plusieurs mois (et dont tu ignorais même l'existence et certainement les subtilités), et bien ça dégoûte un peu.
Mais cela dit le jeu est excellent et je continue de l'adorer et de le pratiquer dès que je peux.
-
A Bruxelles, on joue en VO et on est tous plus ou moins 'à jour' - donc on sent moins cette différence VO/VF - mais je conçois très bien qu'elle puisse poser problème. Cependant, il me semble que nos copains de Mons jouent au rythme de la VF, et qu'ils s'en tirent plutôt très bien lorsqu'on joue ensemble (j'ose meme pas imaginer avec la VO :)).
-
@Bombance Non, en fait il n'y a que moi (et madame Mops) qui jouons au rythme de la VF. ;)