[Campagne] LE COIN DES REBELLES : les héros
-
Bonjour à tous,
Après quelques parties agitées où la campagne s'est transformée de "Assault sur l'Empire" à "Assault sur les rebelles",... un doute m'envahi :
je me suis demandé si mes adversaires étaient vraiment nuls (ou moi extraordinairement exceptionnel :sunglasses: :wine_glass: ) ou si le choix des héros avait eu un rôle important dans la fessée monumentale reçue (zéro mission gagnée pour les reb's).Pour vous, quels héros vous semble très intéressants et/ou complémentaires ?
De mon point de vue :
Garkham, Biv et Fenn Signis me semblent assez redoutables.
Gideon peut-être trop en support pour être efficace sur une campagne variée.
Diala ; j'ai du mal à m'en faire une idée si se n'est qu'elle est dur à tomber
Jyn odan me semblent très tactique
Saska : pas compris le principe des équipements,
Mak : utile si il est accompagné d'une gros défensifQuel classement dresseriez-vous ? Quelles expériences avez-vous vécu avec ces personnages ?
-
Tout les personnages sont bon, mais les rebelles doivent se mettre d'accord sur le type de personnage qu'ils vont choisir. Car il faut prendre des personnages dont les compétences et les attributs (Force, intuition, technique) vont se compléter.
Perso je ne trouve pas Gideon trop support, avec une de ses améliorations il peut faire deux commandement pour une seule action. Pour moi il boost l'équipe et il ne le fait pas à moitié!
Les améliorations qu'ils choisissent par la suite sont importantes également.
Tous les personnages ont une amélioration qui fait augmenter les points de santé, perso je conseil de toujours commencer par celle-ci.Enfin il y à la façon (stratégie / tactique) de joué qui va déterminé le résultat de la mission. Il faut se concentrer sur l'objectif uniquement et faire le nettoyage des impériaux que si c'est vraiment nécessaire.
Voilà je laisse les autres s'exprimer.
-
Si tu as pris les cartes Tactiques Subversives de mémoire, la partie est plus rude pour les Rebelles surtout s'ils n'avaient jamais joué avant.
Je rejoins @Starkiller pour ce qui des objectifs. Les Rebelles ont tendance à vouloir flinguer nos troupes magnifiques au lieu de surveiller le compte tours et l'avancement de leur(s) objectif(s).
Il faut leur rappeler régulièrement. -
J'ai pas eu l'occasion d'affronter : Fenn Signis, Saska et Jyn, mais clairement le perso avec la meilleure évolution est Mak ! entre les possibilités de concentration, de déplacement gratuit, d'annulation d'attaque et j'en passe. Il a vraiment une énorme évolution.
Gideon est vraiment intéressant pour son double commandement, après à jouer c'est pas très fun pour le joueur.
Garkhan est sans doute le seul puissant en début de campagne.
Diala est une valeur sur, comme Mak faiblarde au début mais son évolution est intéressante.
Biv est un peu en dessous, sa capacité de cac fait qu'il doit s'exposer, et avec son dé noir de défense fait qu' il a du mal à encaisser. -
@Gunthar Complètement d'accord sur ce point !
La mission introduit la notions d'évacuation / évasion qui sous entend donc :..... "sauve qui peut!" mais non, nos chers rebelles veulent faire un clean du plateau.... -
@TALRI113 information intéressante pour Biv qui, vu de ma fenêtre, me semblait très fort.
Pour Mak, c'est assez drôle car les rebelles trouvent qu'il est trop fragile et ne tape pas assez fort. -
@Bourimero
En effet, au premier abord Mak semble un peu faible, mais après quelques missions c'est un vrai tueur! A tout les tours il trouve le moyen de devenir concentré! -
@Starkiller en effet....j'ai pu constater cela hier soir... Mak a dépensé son XP et tout de suite j'ai un peu plus galéré pour le contenir
-
Salut à tous, personnellement, concernant les héros, je trouve que certains sont pas mal en début de campagne, et d'autre deviennent monstrueux après les avoir upgradé :
-
Gaarkhan est très fort dès le début, ça c'est un fait, mais je trouve qu'il est moins bon au fur et à mesure car ses boosts ne concernent que des domages collatéraux qui diminuent les pvs certes mais ne tue pas vraiment. Après la charge est très bonne et permet un rush éclair avec attaque ça reste sympa.
-
Biv Bodhrik moi personnellement je le trouve assez bof, il fait mal quand il est dans dans les bonnes conditions c'est à dire au cac de sa cible et donc potentiellement assez exposé. Je le trouve pas très interessant à jouer.
-
Jyn Odan, mon coup de coeur : Perso inmaitrisable pou l'empire, surtout quand il a le boost des 2 déplacements après chaque attaque. En gros a chaque tour, s'il est bien placé il attaque 2 fois, peut faire 6 déplacements gratos dans le vent et se placer à coté d'un impérial qui a pas encore joué pour l'interrompre et, il peut récupérer 2 stress en tuant quelqu'un avec une carte classe, il est vraiment horrible. Le seul truc qui le neutralise, c'est ce foutu deck de tactiques subversives qui s'acharne sur lui .. (vécu !)
-
Gydeon : Meilleur soutien du jeu avec le double commandement pour 1 action, et les déplacemens gratuis après chaque commandements. Lui c'est pareil il est très bon après 6 poins d'XP gagné.
-
Saska : pions appareils très pénalisants pour l'empire avec les bons boosts, j'aime bien, elle est assez tactique.
-
Mak : Pas convaincu, ne tape pas assez fort même avec les boosts, assez fragile en PV, après je ne le connais que très peu.
-
Loku (Hoth) : Odieux avec ses marquages, et le scanner spectral qui permet de passer la marque à une autre figurine du groupe des que le marqué meurt. Le +1 evitement de base avec la carte à 4 XP est odieux aussi. Et le fait de récuperer 2 stress ou devenir concentré après qu'un marqué meurt est vraiment monstrueux.
-
Verena Talos : Très bonne coéquipiere pour Loku, même si je trouve qu'elle est vraiment très dépendante de son équipement et nous concernant, c'est quand elle était armé jusqu'aux dents qu'on a trouvé qu'elle était géniale à pouvoir faire 5 kills en 1 activation. (On lui a quand même mis l'équivalent de 3000 crédits sur le dos avec le bras cybernétique pour qu'elle ait 7 endurance à la fin de la campagne).
-
Robot médical : Je trouve ses compétences de base interessante et ses cartes classes nullissimes, pas testé pour l'instant.
-
Diala : Pas mal, assez utile pour relancer les dés sur des test d'attribut ou d'attaque et le lancer d'arme cac est très bon pour faire du dégat sur un boss. Bonne défense également, un bon persO;
-
Fenn Signis : Très fort, la récupération de stress en loup solitaire, le souffle, la défense supplémentaire quand il est concentré, il est vraiment plaisant à jouer sans être trop prise de tête.
-
-
Intéressant ton sujet, pour avoir fait 2 campagnes du coté de l'empire (boite de base) et une en cours (hoth) en tant que joueur rebelle voici mes avis et contre avis :
- Mak : clairement faiblard au début, mais à en mileu de campagne et plus c'est vraiment le meilleur des heros sur l'ensemble des persos testés (il devient mobile, tape fort avec la concentration, divers bonus) une vraire plaie pour le joueur imperiale.
- Jyn Odan : un des rares perso que j'ai pas testé. Pourtant ces capa semblent sympa.
- Fenn Signis : Il a d'excellente carte d'XP1 pour la mobilité et la défense, donc intéressant en début de partie. Il lui manque quand même peu de punch pour le debut.
- Loku : Je dirai pas odieux pour ses marquages, car tu les actives qu'en début ou fin de tour et ils sont couteux en stress. Donc si t'es pas super bien placé, c'est pas top. Ensuite ces carte d'évolution intéressantes sont vraiment couteuse. Par contre il a des bonus vraiment intéressant de portée et un mouvement de 5. Vraiment intéressant à partir du milieu de campagne à mon avis.
- Robot Medical : Sur le papier je le trouvais nul à chier ! En application je le trouve sympa. On le joue dans la campagne en cours. Sa capacité de base est vraiment bonne
- Gydeon : Excellent soutien, mieux que le robot medical peux être mais il tape moins fort quand même
- Biv Bodhrik : Je te rejoins sur ton avis, il peut parfois bien comboter. Son dé de défense noir et son besoin d'être au cac, fait que c'est la cible prioritaire et facile du joueur impériale.
- Gaarkhan : je te rejoins aussi sur ton avis, vraiment intéressant en début de partie, après l'évolution est moins interessante.
- Verena : Aussi d'accord avec toi. Elle en bouffe du stress. Super sur le papier, mais pas évidente à jouer. Les combos peuvent être dévastateurs.
- Saska : Jamais joué : sur le papier je lui trouvais aucun interet.
-
@TALRI113 a dit dans [Campagne] LE COIN DES REBELLES : les héros :
J'ai pas eu l'occasion d'affronter : Fenn Signis, Saska et Jyn, mais clairement le perso avec la meilleure évolution est Mak ! entre les possibilités de concentration, de déplacement gratuit, d'annulation d'attaque et j'en passe. Il a vraiment une énorme évolution.
Gideon est vraiment intéressant pour son double commandement, après à jouer c'est pas très fun pour le joueur.
Garkhan est sans doute le seul puissant en début de campagne.
Diala est une valeur sur, comme Mak faiblarde au début mais son évolution est intéressante.
Biv est un peu en dessous, sa capacité de cac fait qu'il doit s'exposer, et avec son dé noir de défense fait qu' il a du mal à encaisser.@TALRI113 a dit dans [Campagne] LE COIN DES REBELLES : les héros :
- Mak : clairement faiblard au début, mais à en mileu de campagne et plus c'est vraiment le meilleur des heros sur l'ensemble des persos testés (il devient mobile, tape fort avec la concentration, divers bonus) une vraire plaie pour le joueur imperiale.
Mais non, t'as juste eu affaire à un très bon joueur... :D
-
On vient de tester les 2 nouveaux persos de BESPIN, Murne Rin et le jedi espion.
Murne Rin est horriblissime et je suis pas sur qu'on ait compris une des cartes classe qui fait qu'il gagne 2 points de déplacement ("solidarité") dès qu'une figurine amicale se déplace dans un périmètre de 3 cases, je trouve ça trop fort sans cout de stress et à 3 xp ...
Le jedi est super violent aussi avec son arme à 3 xp et ses possibilités de se cacher en permanence pour avoir un éclair supplémentaire limite à chaque attaque.