[Organisateur] Logiciel de gestion de tournoi
-
Un post pour recenser les logiciels pour la gestion de tournoi lors du jour J (pas pour les inscriptions et validations mais pour les appariements et classement) :
Goepp : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_goepp_download.php?lang=fr
TOME : https://github.com/Killerardvark/CryodexSource/blob/master/Cryodex.jar?raw=trueJ'ai beaucoup utilisé Goepp pour les tournois 40k.
Il permet de gérer les appariements en évitant que des joueurs du même club ne se rencontrent trop rapidement.
Il gère aussi le Goal Average chose que ne permet pas TOME.A compléter par les connaissances de tous.
-
Je viens de lancer une phase de beta test de mon appli de tournoi adaptée à IA. Elle gère :
- les appariements en évitant que les joueurs du même groupe ne se rencontre lors de la 1ère ronde uniquement
- calcul des résistances moyennées pour mieux gérer les abandons (problème qu'on a eu lors du dernier tournoi)
- gestion des bye remportés lors de tournois précédents
Si vous souhaitez tester, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
-
@bothanspy : Cela fonctionne sur quel système d'exploitation ?
Sinon, pour ma part, j'utilise TOME (en version bêta) de FFG. Cela fonctionne plutôt bien pour l'instant. Et c'est surtout multiplateforme.
Seuls inconvénients :- Faut demander à NicoFu la possibilité de l'utiliser car c'est "interne" à FFG.
- Faut avoir une connexion internet pour le premier lancement (téléchargement du client).
-
Bravo @bothanspy
Sans avoir testé l'application, pourquoi ne pas faire plus simple pour le résultat des rondes :
Table 1 : Joueur A / Joueur B
Table 2 : Joueur C / Joueur D=> on a qu'une seule ligne par table et à la place du 0/1 (en deux fois) on a le nom des joueurs et on clique juste sur le vainqueur (comme il n'y a pas d'égalité).
Pourquoi ne pas permettre la saisie facultative de la mission à chaque ronde.
-
@iGogol C'est iOS uniquement. J'avais fait l'application X-Wing quand il n'y avait pas encore TOME. Et TOME est toujours en beta…
@Ender On a besoin de garder deux lignes pour permettre les appariements manuels. Quand deux joueurs se sont déjà rencontrés, l'application laisse l'organisateur arranger les appariements. Je n'ai pas d'algorithme simple et certain d'aboutir à proposer. Quand on passe en mode édition, on peut glisser les joueurs vers une autre table.
-
@bothanspy a dit dans [Organisateur] Logiciel de gestion de tournoi :
@iGogol : Et TOME est toujours en beta…
Oui, c'est bien moche d'ailleurs. FFG était bien parti, et depuis, plus rien ... :(
Par contre, je n'ai pas iOS ... Du coup, pas moyen de l'essayer ... -
@bothanspy a dit dans [Organisateur] Logiciel de gestion de tournoi :
@iGogol C'est iOS uniquement. J'avais fait l'application X-Wing quand il n'y avait pas encore TOME.
Attention, i faut ios10 minimum !!!
Y'a pas moyen de l'ouvrir des iOS plus vieux.
Je préfère utiliser mon vieux iPad 2 (qui ne peux pas passer en version 10) pour les tournois, j'ai moins peur de la casse.