Choix de missions
-
Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre le mécanisme de choix des missions lors d'une campagne... Je vais donc commencer par poser une question simple : que veux dire le terme "active" lorsqu'au cours de la séquence de Mission on doit choisir une "Mission annexe" ACTIVE ou une "Mission de l'intrigue" ACTIVE ?
Merci de m'avoir lu.
-
Quand tu commences une campagne tu prépares les missions de l'intrigue (histoire) + une pioche de missions annexes constituées des missions de tes héros plus d'autres. Tu alternes (voir feuille de campagne au dos du livret) une mission histoire et une ou plusieurs missions annexes. Après la première mission, tu tires au hasard 2 missions annexes dans ta pioche, ces missions sont actives et peuvent être jouées. Après tu en retire une. Cela ajoute de l'aléatoire aux missions d'une campagne car par la suite avec les extensions et pack tu auras bcp plus de missions annexes.
-
A la fin d'une mission de l'intrigue en fonction du camp qui a gagné, il est indiqué quelle mission intrigue devient active et sera jouée.
-
Donc il n'y aura toujours qu'une seule mission intrigue active, celle indiqué en fin de mission (1 si victoire de l'empire ou l'autre si victoire des rebelles) et celle ci devra être joué au moment de la campagne où on doit jouer une mission intrigue comme indiqué sur le carnet de campagne, c'est bien ça ?
D'autre part lorsque l'on doit jouer une mission annexe on en choisi une parmi celles piochées (à raison de 2 piochées par mission terminées) ?
Dernière précision : si une mission projet est ajoutée au paquet de missions annexe, jamais elle ne sera choisie par les joueurs rebelles car c'est une mission au profit de l'empire...Merci beaucoup pour toutes ces précisions 👍🏻
-
C'est bien ça.
En revanche tu ne pioches pas 2 missions sauf la première fois tu en pioches une pour remplacer celle jouée. Tu conserves 2 missions annexes actives + d'éventuelles missions projets.
Les rebelles peuvent choisir de faire une mission proposée par l'empire pour éviter le gain de mission (victoire rebelle) qui est souvent automatique si mission non jouée.
-
Ha ok, donc en fait si les rebelles choisissent de jouer la mission projet de l'empire et qu'ils la gagnent, l'empire ne bénéficie pas de la récompense de cette mission. Par contre si les rebelles choisissent une autre mission que la mission projet, l'empire gagne la récompense de la mission projet quelque soit l'issus de la dernière mission jouée, c'est bien cela ?
Si la mission projet n'est pas jouée, est elle défaussée quand même après la dernière mission annexe jouée ou reste-elle active pour le prochain choix de mission annexe ?Grâce à toi je commence à saisir ! Merci Beaucoup de ton aide !
-
C'est marque sur la carte, tu défausse la carte et le joeur impérial gagne le bonus
-
Ok merci à tous !
-
Bonjour,
Je viens ajouter une question à cet échange déjà fort isntructif (merci d'ailleurs de vos conseils).Au fur et à mesure de l'acquisition d'extension, les missions des extensions peuvent venir s'ajouter aux choix possibles du paquet de mission initial ? Ou bien chaque extension possède ses propres missions, propre à la campagne uniquement jouable dans l'extension ?
Merci d'avance de vos réponses.
-
Tu peux tout à fait ajouter les missions d'autres extensions, ce qui ajoute de la rejouabilité à la campagne. Il faut juste faire attention à la période (si tu ne connais pas) de ta campagne.
-
Merci bien de la réponse.
Et si je commence la campagne de la boite de base, y-a-t-il un intérêt à ajouter des cartes de mission issues d'autre campagne en cours de campagne ou est-ce mieux d'attendre que je l'ai terminée, puis de reprendre avec des cartes d'extensions ajoutées ? Ou encore de ne jouer que les missions de campagne seules ?
-
Normalement ton groupe de joueurs a choisie ces cartes de missions annexe en début de campagne.
Donc sauf si vous vous mettez d'accord entre vous, normalement tu modifies pas le deck de missions annexe. -
@TALRI113 a dit dans Choix de missions :
Normalement ton groupe de joueurs a choisie ces cartes de missions annexe en début de campagne.
Donc sauf si vous vous mettez d'accord entre vous, normalement tu modifies pas le deck de missions annexe.OK, effectivement, ca se voit que je suis debutant et que je n'ai joué que la 1ière mission, en solo de surcroit lol...
Donc acheter les extensions n'a pas d'impact sur une champagne en cours ? Il faut reprendre une nouvelle campagne pour pouvoir les utilizer ?
-
@Khutulus a dit dans Choix de missions :
OK, effectivement, ca se voit que je suis debutant et que je n'ai joué que la 1ière mission, en solo de surcroit lol...
Dans ce cas crée un nouveau paquet de mission annexe en intégrant tes derniers achats tout en respectant la periode donnée.
Faut faire attention de donner le bon nombre de carte annexe grise (tiré au hasard il me semble) - carte annexe grise (au choix des joueurs il me semble) faut voir les règles.@Khutulus a dit dans Choix de missions :
Donc acheter les extensions n'a pas d'impact sur une champagne en cours ? Il faut reprendre une nouvelle campagne pour pouvoir les utilizer ?
Normalement oui !
-
@TALRI113 Merci bien, c'est très clair...
-
@TALRI113 a dit dans Choix de missions :
Faut faire attention de donner le bon nombre de carte annexe grise (tiré au hasard il me semble) - carte annexe vertes (au choix des joueurs il me semble) faut voir les règles.
En début de campagne, ce sont les cartes grises qui sont tirés aléatoirement, les vertes étant choisies par les rebelles.