[Store Championship] Paris - WAAAGH TAVERNE - le dimanche 2 juillet 2017
-
Quatrième et dernière partie vs @Gerateur
Mission : A vos postes !**
Sa liste : Davith, Obiwan, Luke, C3PO, R2D2, Gideon, LeiaTour 1
On ouvre chacun nos portes. Obiwan est placé de façon agressive et en plus me ralenti pour prendre les objectifs.
J'élimine C3PO qui est seul.
Il ira prendre un objectif avec Davith. Et contestera un autre.
2 à 3Tour 2
Je suis bien placé pour faire quelques dégâts dans ses lignes. Hélas il joue Prise d'initiative mais j'avais sous la main Négation Ouf... Et il me joue Coupure de com pour annuler mon Négation. Zut, il prend l'avantage et mon plan est foutu. Il m'élimine un Officier avec Luke me privant d'une avancé certaine de mon E-WEB. Je vise Leia mais les Dodge sont de la partie (pourtant l'adversaire précédent de @Gerateur m'avait dit qu'il lui avait déjà sortie pleins de Dodge, je pensais qu'il n'en sortirait plus du coup, grosse erreur). Je bloque son Davith avec quelques pouvoirs de la Force. On continue à se faire quelques dégâts mais sans pertes. Les objectifs sont contestés sauf 1 qui @Gerateur contrôle.
2 à 8Tour 3
Là c'est bon, j'ai l'initiative et j'ai ce qu'il faut pour achever Leia et Obi-wan (blessé) en une activation. J'active donc mon inquisiteur qui prend attire du côté obscure Obiwan pour frapper sur Leia. Superbe attaque de Obiwan mais un dodge me refroidi. Zut. Bon je frappe directement Obiwan avec mon inquisiteur, je me die qu'un enchainement 3 sur Leia serait des plus parfait. Il met toute les chances de son côté et se rajoute un dé blanc de défense. Bon. Je ne regarde pas vraiment mon résultat que je vois encore un dodge !! Re-zut (bon en réalité j'étais plus énervé qu'un re-zut, j'étais plutôt en mode "pu*** de me**).
J'en jette mes dés de dépit en oubliant que l'inquisiteur avait un anti-dodge. Je m'en souviendrai au début de l'activation suivante mais les dés n'étant plus là nous ne sommes pas revenue sur la décision.
Mon web n'arrive pas à se soigner tout en faisant tomber Leia. Mais il mourra par le suite.
Tous les objectifs sont contestés.
10 à 16Tour 4
Il arrive à bout de mon inquisiteur grâce à un force surge bien placé. De mon côté j'élimine Davith, mais un de mes Gardes Royaux tombe. Et en plus @Gerateur contrôle un objectif. Il a pris le large, j'ai pas été assez percutant pour remonter mon retard.
16 à 32Tour 5
Obiwan part enfin dans le plan astral. Il ne reste pas beaucoup d'unités sur la table et je suis seul à contrôler un objectif. Mais cela ne suffit pas.
Défaite 26 à 32On termine sur une partie où mon adversaire à jouer des coudes jusqu'au bout. Ses Esquives lui on permit de prendre l'avantage plus rapidement mais il n'y avait aucune raison qu'il perde cette partie. Quelques bonnes compos de carte de commandement de son côté ont été assez magique.
J'ai bien apprécié la partie fort plaisante. Merci à @Gerateur . -
Bon, j'ai terminé de faire le debrief de mes parties. Pour conclure, voici mon analyse sur le tournoi et sur ma liste :
Organisation du tournoi :
- le choix du dimanche et de l'horaire est très bien pour moi.
- le lieu : le sous-sol de la Waaagh n'est pas le must. Le RDC est quand même plus sympa.
- l'arbitrage n'est jamais évident mais on apprend tous et c'est le principal.
- le contrôle des decks. Toujours surpris de l'absence de vérification par les juges quelque soit le niveau de tournoi.
- les maps : toutes misent à disposition, ça c'est génial.
- les repas : je passe car on peut manger à l'extérieur.
Ma liste :
- J'ai réussi à faire des parties intéressantes et c'est le principal pour moi. J'avais espéré faire 3 victoires sur 4. Je n'atteins pas cet objectif. Mais pas trop grave.
- l'E-Web ne marche pas sans Officier. Il gagne un peu en résistance grâce aux Gardes Royaux et aux Snow. Mais cela fait cher pour seulement 7 de santé !! Après j'ai pas trouvé de solution pour rentre cet E-Web plus compétitif.
- Les gardes royaux sont toujours aussi bof !! Peu d'impact au combat mais permette de prendre un objectif (avec 5 en Vitesse) et de résister un peu. Ils apportent donc une meilleur fiabilité de l'E-Web, mais bon...
- Les Snowtroopers pris pour compléter la résistance de l'E-Web avec leur action de soigner, mais ils n'apportent rien d'autre. Inefficace au tir, je les utilise plus pour soigner donc et contester.
- Les Officiers permettent juste à l'E-Web de bouger.
- Au final les gardes, les snow et les Officiers ne sont là que pour l'E-Web (même si un garde peut aller avec l'inquisiteur). Tout cela est bien cher.
- Le Grand Inquisiteur est parfait pour le job que je lui donne : avoir un second point d'ancrage. J'essaie de l'éloigner donc de l'E-Web. La réussite de cette liste avec E-Web est essentiellement du à cet Inquisiteur.
- Hélas, on trouve maintenant pas mal de listes qui peuvent en une activation faire 9 dégâts ce qui rend cette liste inexploitable car un E-Web qui tombe un 1 activation cela fait mal. (je dis 9 dégâts car 7 Santé + 2 Blocage avec 1 Gardien). Sa propre capacité à se soigner ainsi que celle des copains Snow ne sert à rien s'il n'est plus là.
- Maintenant que j'ai testé cette liste, je vais quand même effectuer quelques corrections au niveau cartes de commandement et sur ma façon de jouer (je délaissais trop souvent les terminaux et donc j'avais un manque de cartes pour utiliser Zilo). Et je retenterai l'aventure encore une fois. En espérant cette fois obtenir bien 75% de réussite.
Les listes adverses :
- des listes impériales, c'était chouette. La mienne, 1 Blaise/Spy , au moins 2 inquisiteurs.
- des listes Ugnaughts uniquement pour les Mercenaires je crois. Dommage que ces Mercenaires ne savent plus jouer autre chose.
- des listes Rebelles : Leia fait toujours ses preuves. J'adore.
Bref
Je passe toujours un bon moment à pousser mes figurines et à retrouver des joueurs sympas. Le rythme de ce jeu n'est pas épuisant, cela fait du bien. J'adore.Encore merci à l'organisateur @FuTiL , merci à @bothanspy pour ses applications et merci à mes adversaires qui m'ont fait passé un bon moment.
Après je regrette de ne pas avoir vu certaines têtes Parisienne, mais bon une prochaine fois j'espère.