Le Réveil de ma Forge!
-
@Razorspoon très bonne idée ce step by step . Bravo et merci.
-
Et donc épisode trois: Ombrages:
j'ai ombré les bandages et les cartouchières à l'agrax earthshade, le manteau avec du seraphim sepia et j'ai utlisé la nuln oil pour les zones noires (gaffi et respirateur).
Le résultat est déjà convaincant.
Je vais passer aux éclaircissements.
-
Suite du step by step de mes pillards Tuskens.
Episode 4 la tunique:
Je suis reparti de ma base ocre jaune / sienne, et j'ai ajouté plus d'ocre et du blanc pour le manteau. Pour la "jupe", je suis reparti d'une base ocre jaune éclaircie avec une pointe d'ombre brûlée. j'ai fait le dégradé en deux tons, mon préombrage ayant déjà fait le gros du travail.
Episode 5 Sangles et cartouchières:
Là encore un éclaircissement rapide sur deux niveaux en partant de la teinte de base et en ajoutant du blanc.
Episode 6 Bandages:
Je suis partie de la teinte de base que j'ai éclaircie avec du beige, et du blanc pour l’éclaircissement final.
A venir, l'étape finale.
-
Et voici la conclusion de la série sur les Tuskens Raiders:
J'ai repassé du blanc sur les détails et le gaderffi. vernissage avec le satiné pebeo.
-
Très chouettes ! Je me souhaite de les réussir aussi bien ! ;)
-
Voici une belle brochette des nouveaux Troopers:
J'ai essayé l'eau chaude et le sèche cheveux, rien à faire, l'arme de celui de droite garde sa torsion "de tromblon".
-
Pour redresser ce plastique, je fais au sèche-cheveux, quand bien chaud je redresse puis je passe rapidement sous l'eau froide.
-
C'est ce que j'ai fait, mais le canailloux a tout doucement repris sa position....
C'est la première fois que ça m'arrive. Etrange!! :no_mouth:
-
Kayne SAUMOS vient de rejoindre les effectifs impériaux:
J'ai peint l'épaulière pour partie dans le frais, et je trouve que j'ai un peu exagéré l'éclaircissement.
-
Voici mes deux gentils droïdes.
Il se sont un peu fait prier pour le photo...
J'ai reproduit la version classique de 3PO, avec la jambe argentée. Dans le film c'est assez discret. Comme je suis toujours dans mon trip un peu BD, l'effet est très marqué. Ce personnage est un bon entrainement au TMP.
-
Voici les deux derniers héros en ma possession:
J'ai travaillé un camaïeux d'ocre juane sur Biv, dont le visage s'est avéré assez compliqué à rendre expressif. Les peaux sombres, c'est jamais gagné!!!
Pour Seska, j'ai opté pour une combi style collecteur de poubelles. J'ai bien aimé travailler sur le vert de sa combi, du coup j'ai fait des raccourcis sur les détails (équipement de la ceinture, lunettes, et datapad).
Je ralenti un peu le rythme.... mais il parait qu'il y a deux wookies à venir!
-
Comme promis, voilà les wookies:
J'ai peint le roux en dry successifs (avec un peu d'encrage tout de même) et le brun en lavis successifs (avec un petit dry en préombrage.
J'aime bien le résultat final. Choisir deux pelages différent m'a éviter de scratché les figurines sur ce coup.
En prime mes derniers troopers:
next stop : des clients de la cantina!
-
Guns for Hire:
Deux sympathique rodiens en excursions "banditive"!! :hushed:
Ils sont plutôt rigolos à peindre. J'ai fais simple pour le schéma de couleur: Contraste facile pour peau verte!!et un petit wip de Boba Fett:
Là aussi le contraste primaire claque bien... j'ai du un peu forcé sur le vert turquoise que j'ai mis dans mon gris... ou mon gris n'est pas encore assez assombri... Bref la suite au prochain épisode.
-
Je suis presque à jour dans l'attente de la suite (Hoth).
J'ai terminé le Contrbandier Rebelle:
Un personnage que je trouve très sympathique, et dont je regrette l'absence en tant que Héros.
J'ai repris le schéma (en gros) du blister. La sculpture du visage est particulièrement réussie et facilite vachement le travail du pinceau.
Je pense que j'ai un peu trop forcé sur le rouge la cicatrice (oeil gauche). -
Et voici LA star d'Ombres Jumelles: Boba Fett:
Je ne suis pas un habitué des éraflures.... Faut que je travaille un peu là.
A venir le Bantha, dés qu'il sera passé chez le photographe!
-
Dernière étape: le Bantha
La finition brille un peu...Bon...
-
Le bantha est superbe. Très beau boulot.
-
Bravo. J'ai choisi la même couleur verte pour le drapé.
-
En attendant la suite (qui s'annonce foisonnante avec maintenant une extension Jabba le Hutt), j'ai mis la main sur les kits 70 mm d'Anakin et Obi wan.
A noter que Knight Models faisait aussi une gamme Starwars en 28 mm (compatible avec Assaut, donc), mais comme la marque à perdu la licence, il v falloir chiner à droite à gauche pour les trouver (rien d'impossible cependant)!
-
ça fait un petit moment que je n'ai pas peint pour Assaut.
Je fais un petit halte en Cimmérie avant de revenir vers Hoth et Bespin:
J'ai tout de même terminé la peinture des deux principaux protagoniste de la prélogie:
Je vais attaquer le père Solo: