Le Réveil de ma Forge!
-
ça faisait une dizaine d'années que je n'avais pas pris un pinceau en main...
Lacune comblée depuis que je me suis offert la boite d'Assaut sur l'Empire en Septembre.
A l'heure actuelle, j'ai pratiquement terminé de peindre les figurines de la boite de base. Mais je vais diffuser les images plus parcimonieusement, car ça me prend énormément de temps pour obtenir des photos exploitables (en suivant de bons conseils glanés sur ce forum, d'ailleurs).
Tout d'abord, j'ai opté pour un rendu plutôt BD pour peindre ces "Assaut sur l'Empire". J'ai essayé de poser un encre très contrasté avec un zonage net, pour obtenir un effet offset. Je suis plutôt content du résultat.
Pour commencer voici ma version de Dark Vador.
Une figurine finalement un peu plus complexe que prévu et que j'ai peinte deux fois en réalité. J'avais tenté un camaïeu de gris, mais la technique ne fonctionnait pas sur une figurine de cette échelle.
J'ai donc tout repassé au noir, avec un encrage nocturne sur la cape et la jupe. Après c'est juste un jeu de brossage, avec un ou deux lining pour accentuer le contraste.
J'ai renoncé à l'effet de lumière rouge dans la cape. Si quelqu'un à un tuyau à me filer à propos de ce type d'effet, je suis preneur.Après le Pére voici le fils, ma version de Luke Skywalker:
Le choix de la tenue de Luke est un peu surprenant, si on considére que l'action de "Assaut" se déroule juste après l'épisode IV. J'aurais apprécié le jeune Skywalker dans sa tenue de "gala" (celle que porte Mark Hamill à la fin d'"un nouvel Espoir". Mais bon, j'ai barbouillé avec plaisir notre fermier de Tatooine.
J'ai peint la ceinture en marron, plutôt qu'en blanc (il me semble bien que c'est le ceinture de trooper que Luke à récupéré sur l'Etoile de la Mort) pour accentuer le contraste sur une figurine plutôt claire.J’enchaîne avec les officiers Impériaux:
Une belle livrée dans les tons de gris. Je me suis inspiré des tenues d'officier que j'ai vu dans la BD Rébellion, parue chez Glenat au alentour de 2006/2009. Je n'ai pas résisté à l'envie d'en peindre à la façon de la carte de référence: gants noirs et barbe.
Pour finir aujourd'hui, le seul véhicule de la boite l'AT ST.
Bon, je n'ai pas l'habitude de peindre de véhicule, mais au final, c'est assez amusant. Je voulais ajouter deux trois détails, comme des impacts ou des marquages dans l'esprit 501e, mais j'ai verni un peu prématurément le sujet. Je me rattraperai avec l'extension "Général Weiss".
C'est tout pour le moment.
-
Aujourd'hui, c'est Stormtroopers!
Voilà le modèle de référence.
Une illustration qui me donnait une idée assez net du rendu que je voulais.
J'ai ensuite appliqué le dégradé sur quatres tons:
Et hop, production de masse!
J'avais fait l’erreur de passer un verni gloss pour la finition. on aurait dit qu'ils sortaient tous de la douche. J'ai corrigé avec une couche de satiné.
En fil rouge, le making off des trandosiens. Episode un: base et encrage. j'ai testé la texture sur le premier, et un petit dry sur la bagagerie et l'armement.
-
beau boulot!
-
Enorme travail ;)
-
Pour changer des impériaux, voici deux des héros: Diala et Garkhan.
J'ai choisi de rester des profils de couleurs similaires à ceux des cartes de référence, pour garder le fil en quelque sorte.Le wookie est un peu éloigné de ce que je voulais réaliser. J'avais opté au départ pour un ton roux dans le pelage, mais la teinte était au final trop proche de la couleur chair. J'ai fais évolué des tons de blonds pour le pelage. Les brelages ressortent correctement. J'ai utilisé un technique en TMP pour le métal (un petit peu mixée avec du NMM, c'est vrai).
Pour Diala, j'ai utilisé un contraste peu être un peu plus subtil que d'habitude. C'est une Jedi après tout! :smile:
Je suis plutôt satisfait de la la lame laser.Pour finir aujourd'hui, Trandosiens Episode 2: éclaircissement des combis et lining sur les armes et sacs.
-
ben voilà, je voulais mettre les photos de mes coloriages mais du coup j'ai moins envie, je me sens ridicule à coté du beau boulot que vous fournissez tous .... :)
-
@Fanch t'es si mauvais que ça ?
-
@Treize je vais quand même mettre des photos bientôt.
-
Voici mes gardes royaux, sous toutes les coutures. :smile:
j'ai bien aimé peindre le drapé. Il est très expressif pour des figurines "de jeux".
J'aurais probablement du ajouter une goûte de noir dans l'ombrage pour obtenir un petit ton "violine" qui les aurait rendu un poil plus sinistre. Je vais tester ça sur le Champion (dés que j'aurais réussi à mettre la main dessus.
J'ai appliqué la finition "classique": cape satinée et casque gloss.Ma version des Nexus :
Détail amusant, j'ai appliqué un vernis gloss dans la bouche et sur les dents pour obtenir un aspect final humide.
Mercenaires Trandos, Episode 3: La peau de lézard.
La gravure de la peau est plutôt fine et délicate. J'ai un peu galéré pour obtenir un brossage correct.
-
C'est du beau travail.
-
Vague 2 de mes héros: Fenn Signis et Gideon Argus
Deux rebelles pur jus. J'ai repris un schéma sable et j'ai fais un petite déclinaison sur deux trois teintes. Niveau détail j'ai essayé de reprendre l’emblème de la rébellion sur l'épaule Fenn et je lui ai fais des yeux bleus.
Gideon est une figurine très dynamique et expressive.Je pense que ce sont mes meilleures réalisation sur ce projet.
Ensuite les droids sonde:
Pour finir, épilogue des mercenaires Trandosiens: détails et finitions
J'ai bordé les combinaisons en blanc pour simuler une sorte de molleton. J'ai peint les yeux en 4 tons pour obtenir un effet un peu reptilien.
Pour l'anecdote ma fille les surnomme les tortues ninjas à cause de leurs tenus de couleur différentes. -
@Razorspoon a dit :
Pour l'anecdote ma fille les surnomme les tortues ninjas à cause de leurs tenus de couleur différentes.
Cela aurait pu être les power rangers ou télétubbies... :smiley:
-
@Ender a dit :
@Razorspoon a dit :
Pour l'anecdote ma fille les surnomme les tortues ninjas à cause de leurs tenus de couleur différentes.
Cela aurait pu être les power rangers ou télétubbies... :smiley:
oui, si j'avais fait une combi rose, pourquoi pas! :sweat_smile:
-
que dire d'autre que beau boulot!!!!!
-
magnifiques réalisations j'adore le rendu Bd
-
Merci! :smiley:
-
superbe, t'es vraiment doué!
-
Très chouette bravo!!!
-
Dernier épisode sur ma peinture de la boite de base:
Jin et Mak. J'ai aimé peindre des schémas de couleur un peu différents du reste des figurines.
J'ai comme l'impression que notre bothan arbore un petit sourire satisfait, genre* "hit the bullseye!!!"*Voilà mon équipe de rebelles au complet.
J'attaque la vague 1:
Je ne vais peut être pas avancer beaucoup pendant les vacances, mais j'ai déjà commencé à refechir aux schémas de couleurs.
Le pelage de Chewbacca va être assez long à réaliser. Pour Solo, j'ai repris le schéma classique d'une photo de tournage ou Harrison Ford est en tenue... -
@Razorspoon
Quelle tenue pour Han ?