Obsolescence et règles maison
-
Bonjour,
Face à l'obsolescence des figurines des premières vagues, de nouvelles versions de Luke, IG88 et Darth Vador sont sorties, mais nous regrettons Han Solo, Chewbacca et même Jin Odan etc.
C'est pourquoi nous avons revu à la baisse les coûts de déploiement de toutes ces figurines que l'on ne pouvait hélas plus jouer, même si cela ne servira ni en tournoi ni pour leur préparation (pour ceux qui s'entraînent !) mais bien pour le plaisir du jeu amical avec nos héros favoris.
Une initiative de la sorte existe-t-elle déjà ? D'autres joueurs sont-ils intéressés ?
Nous ne modifions pas les attributs des cartes contrairement aux nouvelles versions citées, nous ne faisons qu'harmoniser les coûts de déploiement devenus incohérents entre vagues successives.
-
Han solo et chewbacca on droit à une carte de remise à niveau avec la nouvelle extension
-
@fabien29 a dit dans Obsolescence et règles maison :
Han solo et chewbacca on droit à une carte de remise à niveau avec la nouvelle extension
C'était le plus urgent et elle sort a priori très bientôt. Cependant nous voudrions rééquilibrer le reste pour prolonger l'amusement des figurines plus anciennes.
-
X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing
FFG FFG FFG FFG FFGDésolé j'ai un petit syndrome Gilles de la Tourette
-
Le sujet est là, c'est sur, et cela se discute.
J'attends aussi les correctifs pour Chewy et Han.Maintenant, ce n'est pas le pire des problèmes avec les vagues successives.
Moi je trouve que quand tu joues "escarmouche/tournoi", maintenant tu passes le premier tour à faire en sorte de d'avoir le maximum de carte de commandement, et qu'après tu comptes sur la chance pour ne pas avoir ton "son of skywalker", "Tools for the job" et ton "assassinate" en 13, 14 et 15ième carte.
Quelle "joie" quand tu les pioches en 1,2 et 3. On se sent super fort.
Le hasard pour moi, cela doit pimenter l'intérêt le jeu en incluant une part d'aléatoire, mais pas de tuer.Donc en amicale, j'aimerai surtout m'attacher à limiter le rôle des cartes de commandement, Par exemple en se limitant aux capacité de jedi, pour mettre en valeur l'ambiance SW, et carte réellement de commandement mettant en avant le rôle des leaders, pour mettre plus en valeur les stratégies collectives, plutôt que de favoriser un chasseur de prime qui par "hasard" se retrouve en capacité de faire 12 points de dégât...
-
Pas faux...même amicalement, alors que nous nous partageons des quinzaines de cartes de commandement, nous avons décidé de mettre hors jeu LA carte en unique exemplaire chez nous qui apporte un avantage trop important avec les nouvelles créatures telles que le Capitaine Terro et le Rancor, i.e. Férocité... On est loin de l'avantage en jeu à l'époque du seul et relativement inoffensif Nexu !
Cependant nous n'avons pas de prise sur les tournois et autres officielleries. Par ailleurs, les meilleurs joueurs continuent à nous mettre des raclées même ainsi munis face à eux ! Enfin, l'aléatoire fait partie du jeu, tels que lors d'évitement total (dodge) multiple !
On a déjà une liste d'ajustements si cela peut être d'intérêt pour d'autres... On pourrait en discuter.