Parties amicales Tournois locaux Championnats

attaques en mode escarmouche



  • Bonjour,
    Après avoir bien intégré les règles de campagne, j'ai un doute sur la question des attaques en mode escarmouche.
    De base une figurine ne peut faire qu'une seule attaque mais dans le cas de pouvoir spéciaux est ce toujours le cas?
    Exemple avec Dark vador et son action d'attaque sur deux personnages adjacents à sa position.
    Merci pour vos réponses
    Orcantor



  • Tu ne peux effectuer qu'une action par activation pour attaquer. Cf page 5 du guide d'escarmouche :

    Attaque : les figurines ne peuvent utiliser qu'une de leurs actions pour attaquer par activation. Ceci comprend les actions spéciales qui permettent d'effectuer une ou plusieurs attaques (comme l'action "Bond" du Next ou "Brutalité" de Dark Vador)

    Donc on peut attaquer plusieurs fois, mais en n'utilisant qu'une action ou action spéciale par activation.



  • Parfait merci pour cette précision.



  • Vador par exemple peut utiliser une action pour faire Brutalité puis une autre action pour faire Strangulation ?



  • Oui, tu peux faire Brutalité et Strangulation dans le même tour. Strangulation n'est pas une attaque (le texte de l'action ne possède pas le mot 'attaque'). Et oui, Vador est fort 😉


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    @Skychapon a dit :

    Oui, tu peux faire Brutalité et Strangulation dans le même tour. Strangulation n'est pas une attaque (le texte de l'action ne possède pas le mot 'attaque'). Et oui, Vador est fort 😉

    Fort, fort.... En mode campagne, il m'est arrivé que les Héros me face des esquives parfaites en folie. J'avais l'impression qu'ils avaient pris ma cape, retourner sur le visage et que Vador tapait dans le vide. Au moins, c'était bien drôle 😡



  • C'est tout le sel du jeu. Nombres de mes parties gagnées ou perdues se sont jouées sur un jet de dé blanc réussi ou raté.
    Quand c'est contre Vador, c'est sur que c'est plus cocasse.