[WIP] La Guerre des Clones
-
@meteor
Je suis bien placé pour savoir que la patience et le temps vaut plus que le talent si tu veux arriver au bout d'un projet de qualité !
Petit message à tous : Les diorama c'est à la portée de tous les talents.Je ne peux qu'être d'accord avec toi, en effet !
Néanmoins, il est très dur je trouve d'être reproductible et cela prend un temps fou de faire des détails sur un décor "mousse&carton". L'homogénéité c'est ce qui rend le diorama agréable.
Donc, ce qui m'impressionne le plus avec la 3D, c'est qu'une fois que tu as un élément mural de quelques cm par exemple, tu peux faire un couloir d'un mètre de long parfaitement homogène ! -
ça peut aussi marcher en traditionnel, mais il faut le prévoir quand tu fait le décors pour pouvoir réaliser un moule et faire des tirages derrière
-
Bon... le couperet est tombé, je vais devoir mettre de côté le projet Episode I pour au moins 2 mois.
Ça me fait bien chier mais bon... faut bien bouffer!Je m’attaque à des trucs qui sont un peu moins ma came/ mais il y a pas mal de demandes sur les véhicules post Apo.
J’pense faire ce genre de chose pendant quelques temps puis revenir sur le projet aussi vite que possible.
Côté Star Wars on va donc clôturer la saga pour le moment avec le concours de Yoda dont les résultats vont pas tarder à tomber.
Il vous reste plus bcp de temps pour poster vos cartes d'ailleurs.
En revenant (avant noel j'espère) sur le projet, je vous en proposerais en parallèle un nouveau concours.
Surement autour du conte Doku pour une suite logique. Il lui faut bien son antagoniste au pti homme vert! :nauseated_face:
Voilà donc je "pose le crayon" un moment là dessus.
-
:'( Dommage mais il faut ce qu'il faut.
J'imagine que la demande est forte pour Gasland?Par contre pour Doku, bien que j'apprécie l'idée, il ne fait pas trop partie de l'univers entourant les épisodes 4-5-6.
Çà serait un poil anachronique avec l'esprit actuel du jeu, non?
Idem pour Grievous qui serait sans doutes une magnifique figurine.Je verrais plus vite Tarkin voir Krennic.
-
@red Oui mais @Meteor est partie sur la prélogie, du coup, c'est complètement logique
Je pense que Grievous sera "chiant" à faire dans le sens où il a beaucoup de bras robotique et donc très fin pour une impression ^^"@Meteor chouette caisse cela dit !
On dirait une BM non ?
Sinon, tu t'inspires de MadMax ?
Y'a aussi un jeu de caisse sur steam si ça peut te donner des inspirations en plus, le jeu est gratuit et tu peux la customiser aux max
Mais je n'ai plus son nom malheureusement :'( -
Tarkin serait possible j'ai déjà commencé il y a quelque temps à travailler dessus. Laissé en plan... reste bcp de taff sur ce personnage encore et je n'ai pas non plus d’idée arrêtée sur sa pose. Si elle doit être plus agressive type combattant ou plus dans la directive donneur d'ordre etc.. ou bien dans une posture plus expressive et très "british" bref pas terminé du tout.
A.S.E. s'intéresse pas mal à l'univers étendu ou certains personnages qu'on voit apparaitre dans les films sont présents. Il y du cross over dans tous les sens. Idem le jeu légion voit apparaitre l'un des protagonistes de IA : GIDEON.
FFG avait communiqué pour Légion le souhait de bien développer le jeu autour des épisode 4 5 6. Mais là je vois qu'ils annoncent de l'episode 1 2 3 ... Et ils nous sortent des trucs sur Rebels... pour ASE en cross over avec Legion.
Donc côté stabilité on peut mieux faire... On ne peut rien prévoir. C'est très chaotique. Le fait est que tout va être développé sur tous les jeux star wars tant que ça marche et je ne pense pas qu'une période soit zappée. Ils vont faire des pack à thème et pas forcément dans le bon ordre. Sans suite logique. La logique c'est la metha et leur envie d'orienter le jeu dans tel ou tel sens. Les personnages et périodes ne seront que des "outils". Une petite boite ou ils peuvent "piocher" si cela correspond aux attentes de tel ou tel jeu.
De mon côté pour les concours si la proposition vous plait pas trop de Doku on peut imaginer autre chose. J'aimerais juste quon garde un ensemble logique. Si nous partons de Yoda très emblématique dans star wars. Il faudrait en second un personnage (antagoniste) qui lui ferait un bon adversaire. Peu importe la source au final.
C'est sur que si ca colle avec mes travaux en cours c'est mieux mais c'est juste un +
(Grievous très envie de le faire aussi. Bcp de contraintes comme vous le dites pour le sortir en fig mais ca reste jouable)Pour le jeu dont tu parles ouai kk m'en a parlé. Pas encore eu le temps de m'y pencher.
T'facon on voit tou ca fin de l'automne / début hiver.
-
Pour Doku, comme cité: j'apprécie l'idée.
Le but étant simplement de débattre autour du sujet.J'avoue que
l'usine commerciale qu'estFFG doit faire du profit.
Du coup économiquement, il faut faire acheter tout le jeux et cela via les boites de personnages contenant des cartes spécifiques voir indispensable.
Alors c'est moins bon pour nos porte-feuille mais il faut leur concéder que leur modèle est financièrement bien pensé.L'idée pour le concours, c'est de pouvoir sortir, lors d'une partie amicale, une figurine inédite qui à un certain charisme dans l'univers SW. Du coup Doku fait bien le taf ;)
Quelques idées:
Alors, je sais qu'ils ne sont pas à la hauteur de Yoda mais niveau scum, il y en a 2 pas encore créés ci-après:
Ou encore via l'affiche suivante :
Et Savage Opress ? :)Ou dans les Sith : Anakin, KyloRen, Ventress, Darth Talon
Et bien plus encore:
Que de choix... :D
-
Super classe l'illustration suis total fan. Et tout ça ouai carrément à faire !!!
Hop un passage rapide sur star wars un joueur qui voulais une conversion.
C'est pas la tête à toto mais la tête à Mau-Mau :) -
-
Enfin pu finir ces deux vagues issues de la même collection pour Légion.
Le pack Soldats Rebelles (x6 et leur sergent) + le pack Améliorations d’Équipement ou chaque figurine représente une carte d'amélioration
(à inclure dans l’escouade en remplaçant la fig)Il n’existait pas de fig représentant le matériel joué.
Plus pratique pour la lecture du jeu.Et lorsqu’il y a trop de bordels sur une table : "les cartes, les tactiques,, les tokens, le titi, le tata...ca gonfle!
Donc là on a de quoi voir clairement ce qui est joué et c’est aussi un bon moyen de ne pas oublier de jouer certaines capacités.Idem jouer a star wars qu’avec des humains c’est un peu la loose! Alors hop inclue des escouades exclusivement constituées de races issues de la galaxie.
Enjoy !
Figurines en production résine modélisée et produite par moi et mise en peinture par >> Aurelian <<
Une autre version peinte par >> Val << (avec socle plexi stuf4games) ne devrait pas tarder.
L'ithorien et le Rodien comlink ont été faits sur une base existante modélisée par >> Dutchmogul <<
(j'ai refait l'arme, le comlink et l'anim' du rodien + pour l'ithorien juste la gateling et l'anim de refaites)Un jabba & salacious peint par tout spécialement par >> Stéphane << arrivera dans la foulée (là j'voulais me faire plaiz')
Si le salacious vous plait on pourrait en faire une version IA...Donc M E R C I S pour leur participation sur ce projet.
-
Les soldats simples :
-
Les cartes améliorations :
to be continued...
-
Impressionnant tout ça !
Par contre ça me met page introuvable sur les liens FB
-
ha? ok je regarde
EDIT je crois que c'est bon...
Sinon bah :
Aurélian Leclerc
Val Jaouen
Stephane Guèbe
et moi bah eric ludique -
@meteor je vais faire un hôtel à ton nom dans mon coin peinture ^^ sérieusement tu fais du très bon travail!
-
Le pti nouveau... la 1ère fois que j'expose en salon - Stéphane guebe m'a peint le set pour la démo du 31 mars a l'expo "des figurines et des jeux"...
Pour ceux qui ont facebook et qui ont le temps, ça s'rait vraiment sympas un pti commentaire de soutien!
si z'avez le temps bien sur. J'avoue qu'en ce moment c'est.. compliqué. Mercis plein !https://www.facebook.com/groups/570478076620621/
-
Génial !
Et c'était ou l'expo ? -
C'est ce dimanche à sartrouville, on y fait un petit tour oi d'ailleurs 😎.
Hate de voir ça en vrai
-
dans l'oreillette on me dit qu'il y aura de belles table de jeux! :ghost:
-
Aïe, FFG s'y met :