Quels paquets d’Extensions Alliés ou Vilains pour chaque Extensions ?
-
Bonjour tout le monde !
J'aurai une petite question pour les connaisseurs que vous êtes ;)
En effet, je possède la Boite de Base et Ombres Jumelles, et à l'époque, j'avais acheté les paquets d'Extensions Alliés et Vilains pour "compléter" ces deux boites, à savoir que je n'avais pas envie d'utiliser un token en carton mais bien une figurine lorsque, dans la Campagne, doivent apparaître certains personnages dans des Missions de l'Intrigue..
Typiquement, donc, j'ai pris Han Solo, Chewbacca, les Soldats Rebelles, les Saboteurs Rebelles, le Champion de la Garde Royale ou le Général Weiss car je savais qu'ils étaient utilisés à un moment donné dans les Missions de l'Intrigue de la Campagne.Je sais parfaitement que si j'achète, mettons, Obiwan Kenobi aujourd'hui, j'aurais une mission ANNEXE que je peux ajouter à mon paquet, etc... mais ce n'est pas ça que je cherche, car finalement il n’apparaît jamais dans une Missions de l'Intrigue de la Campagne officielle, n'est ce pas ?
Pour un second exemple, pour Ombres Jumelles, j'ai pris Boba Fett, R2D2 & C3PO, et Kayn Somos, car ils sont utilisés dans certains Missions de l'Intrigue de la Campagne Ombres Jumelles.. vous voyez ? :)Donc, au contraire, je cherche à savoir, pour chaque Missions de l'Intrigue des Campagnes (Bespin, Hoth, Jabba, Coeur de l'Empire, Lothal), quels sont les paquets Alliés et Vilains qui sont utilisés et donc, dans mon cas, incontournables ?
Du genre, sur Hoth, en plus des éléments de la boite, faut-il avoir Léia ? Les Soldats de la Base Echo ?
Ou bien ces derniers n'ajoutent qu'une simple Mission Annexe, et ne sont jamais gagnables ou utilisés lors des Missions de l'Intrigue ?Pourriez-vous donc, s'il vous plait, m'aiguiller sur cette demande ?
J'ai écumé BoardGameGeek, Reddit ou les forums officiels US, mais à chaque fois les réponses sont du type "Achète ce qui te fait le plus plaisir, de toute façon tu peux tout mélanger, etc..) :(- Bespin
- Hoth
- Jabba
- Coeur de l'Empire
- Lothal
Merci d'avance ;)
++
Obiatn -
Pour hoth et bespin c'est les extensions qui sortent en meme temps que la campagne.
En principe pour les autres c'est pareil mais je ne les ai pas donc je ne peux aps te le confirmer
-
pour chaque vague tu as les extensions qui corresponde exactement au pions des boites de la vague
mais il est vrai que tu peut prendre ce qui te plait car il suffit de rajouter la carte de mission annexe dans ton paquet pour pouvoir les jouer dans ta campagne. si tu réussi la mission il fera partie des alliés que tu pourra mettre en jeu pour les missions suivantes
-
@obiatn N'ayant pas le matos avec moi en ce moment, je ne peux répondre maintenant. Je regarde cela à mon retour.
Mais je crois que le plus simple sera de te mentionner ce qu'il ne faut pas acheter. -
Yo les gars,
Merci pour vos premières réponses, c'est sympa ;)
Mais j'insiste un peu pour me faire peut-être mieux comprendre, car je cherche uniquement les Paquets Alliés / Vilains qui sont utilisés dans les Missions de l'Intrigue (c'est à dire les missions de chaque campagne), car bien que j'ai compris qu'à chaque Extension sortait une vague comprenant des paquets de figurines allant avec la-dite Extension, certains d'entre eux sont plus "ancrés" dans l'intrigue de la Campagne que d'autres, qui sont, eux, uniquement là pour remplir les missions annexes
Je suis retombé sur un exemple toute à l'heure, grâce à ce site par exemple :
http://boardwars.eu/ally-and-villain-packs-for-star-wars-imperial-assault/Les Guerriers Wookie (vague 3), Obiwan Kenobi (vague 7) ne m'intéressent, à priori, absolument pas, car ils ne semblent jamais être utilisés lors d'une Mission de l'Intrigue (principale) d'une des 6 campagnes existantes, me trompe-je ? :owl:
Donc encore plus concis et simple :
MOI PAS VOULOIR FIGURINES PAS DANS GROSSE HISTOIRE :DJe déconne, mais j'espère que vous voyez l'idée :D
Encore merci d'avance si vous me trouvez ça ;)
-
Je redis ce que j'ai déjà dis, pour hoth et bespin toutes les figues qui sont sorties en même temps que les boites de campagne sont utilisées au moins une fois dans la campagne.
Et normalement c'est la même chose pour les autres extensions mais ne les ayant pas je ne peux te le confirmer.
-
Hoth : les soldats de la base Écho sont utilisés au moins dans la première mission.
Mes Rebelles ayant gagné, ils me les ont resservi sur les suivantes...
J’ai utilisé Sorin dans les missions de l’intrigue aussi.
Pour Leia j’ai un doute. Je regarderai au retour mais je crois que ct une mission annexe dans laquelle elle est apparue.Dengar est sorti au moins deux fois aussi en intrigue.
-
Les royaumes de Jabba :
Luke et Capitaine Terro oui
Alliance Rangers et Jabba un peu moins mais ils apparaissent quand même.
Après je ne voudrais pas spoiler mais il y a des groupes en récompense à un moment donné. Mais pas forcément nécessaires à posséder.
-
Pour Bespin :
Lando est sorti au moins deux fois.
Bossk au moins une et Blaise au moins une. -
Il me semble que pour les extensions on ne peut gagner les personnages alliés en jeton que via des mission de la campagne.
Exemple dans "retour sur Hoth" Leia apparait une ou deux fois dans la campagne (et gagnable une fois) mais dans la boite de base de l'extension il n'y a pas la carte verte de mission permettant de gagner Leia comme allié et donc d'avoir une autre possibilité de la gagner autrement que via la mission de campagne..
Il en est de même pour Lando dans le gambit de Bespin ou les soldats de la base Echo qui sont gagnables dès la première mission de leur campagne mais plus après
Je n'ai pas encore fait toutes les campagnes mais il me semble que les alliés sont pratiquement toujours gagnable sur une mission de campagne obligatoire de l'extension mais la mission annexe permet de les jouer (si on gagne la mission annexe) dans une autre campagne…
Voila ce que j'ai compilé pour le moment en héros-alliés apparaissant dans les campagnes :Retour sur Hoth: Leia Organa, Soldats de la Base Echo, Général Sorin, Dengar, Tueur Implacable
Le Gambit de Bespin : Lando Calrissian, Bossk, Agent Blaise, Agents infiltrés du BSI,
Le Royaume de Jabba: Luke Skywalker Chevalier Jedi, Rangers de l'Alliance, Jabba Le Hutt, Capitaine Terro
Au cœur de l’Empire : Ahsoka Tano, Dark Maul, Empereur Palpatine
-
Top ! Un très grand merci pour vos recherches et vos réponses, sympa ;)
Vous semblez en effet me confirmer que chaque vague sortie dans la foulée d'une extension est bien utilisée dans les missions de l'intrigue de la campagne.
Ainsi, :
- Vague 3 (Guerriers Wookies, Mercenaires à louer, Stormtroopers)
- Vague 4 (Contrebandier de l'Alliance, Chevaucheur de Bantha)
- Vague 7 (Obi-Wan Kenobi, Greedo, Inquisiteur)
- Vague 9 (Hera Syndulla, Jawa, BT-1 & 0-0-0)
(reste à voir sur l'Extension "Lothal" qui vient de sortir s'il en est de même ?)
ne semblent correspondre à aucune Extension/Campagne/Mission de l'Intrigue directe ! :hushed:
Sur le papier, je soupçonnais que ça soit le cas, mais vos retours me confortent dans cette orientation, encore merci :pray:
PS : à tout hasard, je cherche justement à compléter mon jeu avec ces éléments "Intrigue" sans m'embarrasser des paquets "Annexe" (bien que je leur reconnaisse leur utilité, mais budget oblige...), si vous connaissez un bon plan, sait-on jamais ? :)