Tyrans de Lothal, ma campagne en mode solo... (spoiler potentiel...)
-
Et ben voila, j'ai fait les cartes RAIV pour gérer les nouvelles unités impérial de l'extension, et j'ai attaqué la campagne:
Mission d'intro: ben j'ai perdu!! sur le dernier tour :( j'ai eu moyen de la chance au dés, et Hondo fait super mal!!! sa race, ça pique quand meme....
Par contre la structure de cette campagne a l"air classe, vu que c'est basé sur la série Rebels, et que ça suit bien la série, c'est cool :)
Je la joue a 3 héros (Saska Teft, Loku Konoloa, et Tress Hacnua de l'extension)
On part deja pas mal equipé (amelioration rebel avant la première mission), mais c'était pas suffisant, je me suis fait dessouder dans les grandes largeurs par les Death trooper et Hondo, mais, bon on va dérouler la campagne et voir comment ça se passe :) -
moi j'aurais pris les deux héros de lothal (Tress et CT) avec Ko-Tun, car je pense qu'il y a une bonne synergie entre le clone et cette dernière; voir même Gideon pour refaire taper CT et Tress.
Bonne chance pour la suite, si tu peux partager tes cartes RAIV ou bien carrément créer un topic ou tu partages toute tes créations pour ton système solo ça serait cool (y)
-
@khaarn c'est prévu pour le partage, mais il faut que je refasse ça propre, c'est un peu plein de coquille pour l'instant, mais je ferais ça assez vite :)
Pour les héros, c'était pour avoir les 3 avec des jetons (recon, appareil, style) j'aime bien ce système :) -
Voila, quelques photos de la première et deuxième mission que je viens de perdre brillamment :( pas de chance au dés, que des dés blanc en défense, et j'ai du faire 4 esquive en 2 missions.... quand ça veux pas, ça veuxpas... Et Hondo fait toujours aussi mal...
Premier mission, set-up
Premiere mission, au moment ou mon 3 et dernier héros indemne est blessé :(
Deuxième mission avec Zeb en allié (pas mal, son attaque corps a corps gratuite et top)
Debut de mission
Mo, "Loth-cat" avec moi pendant que je joue ;-)
après le tour 2, défaite au tour 4 :(
voila, on continue demain :)
NB: en vrai, c'est moins sombre dans ma grotte que ça en a l'air sur les photos :)
-
T'es drôlement équipé...
-
oui je sais :)
-
Mission 3: Les dune de Seelos. avec Ezra Bridger en allié.
Debut
premier tour. Mêlée touffue...
Deuxième tour, le nettoyage des ennemis avance :)
3eme ou 4eme tour, les 2 portes sont ouvertes, il faut prendre un terminal
Pendant ce temps la, sur l'autre plateau, la chasse au TB-TT avance. Sinon, premier héros blessé :(
Terminal pris; TB-TT devient Rebel :)
la chasse au TB-TT impérial ce poursuit, la fin est proche, mais, attention, deuxième héros blessé...
Nettoyage de plateau bien réussi, un héros indemne, qui se repose a chaque tour, peu de renfort, car les points de menace (4) ne permettent que a tres peu d'unité impériale de revenir, une fois que la nouvelle application de dépense de points de menace dues aux allié n'a plus d'effet.
TB-TT abattu!! mission gagnée, au 8eme tour :)et plateau nettoyé, plus un impérial sur le tapis :)
Voila, belle 3eme mission, la narration, les 2 plateaux en parallèles, c'est une bonne idée pour l'immersion. Ezra est pas mal :) Mes héros étant equipés pas trop mal, ça commence a être plus facile!
En plus, a la fin de cette mission, on prends 3xp par héros, et plus de 1500 credit (récompense, caisse avec cube du destin qui marche compris!):)
-
Mission 4: Facteur d'intimidation.
Petite mission de liberation de Wookie (d'ou la presence de figs Wookies sur le plateau, mais elle ne se joue pas )
Debut de mission: avec l'allié obligatoire , Sabine pour celle la, plus les règles de déploiement de ces missions, les débuts sont dur, car beaucoup d'impériaux.
3/4 em tour:
Déploiement de "l'opérateur E-web" qui fait mal quand il tir, heureusement, j'ai pas trop mal négocié, et j'ai réussi a l'éviter au max meme si....
Un héros blessé, mais le dénouement est proche...
5eme tour, dernier pour ma partie, déploiement de du AT-ST (14 points de menaces dispo, et tirage de cette carte dans mes groupe au choix... ça va faire mal, ou pas....
Bien fini, j'ai réussi a avoir le Death trooper assez vite (un poil de chance aux dés, et bonne gestion des pions appareil, style et reconnaissance)
du coup extraction au 5eme tour :)
Voila cette campagne est toujours aussi bien, et les scénarios sont bien foutus, je vais donc la finir avec plaisir. Il me reste 3 missions, et pour l'instant, 2 défaites et 2 victoires sur les 4 premières.
L'intérêt d'avoir toutes les extensions de cette vague permette de faire cette campagne au moins " fois en variant les missions et les perso alliés (1 spectre obligatoire a chaque mission, et obligation de les utilisé tous)voila, la suite bientôt!!
-
Merci pour ton retour.
J’hésite toujours à prendre cette nouvelle boîte, et j’avais d’ailleurs posé une question sur ce forum quant à un retour d’expérience, car je doutais de l’intérêt des nouveaux personnages, de la map et des scénarios d’escarmouche.
Il y a déjà tellement d’extensions plutôt bien réussies.
Pour avoir ton avis, que penses-tu franchement de cette boîte ?
Cordialement
-
@nissa-la-bella Je pense que pour la partie campagne (je ne fais pas d'escarmouche pour l'instant) cette boite est vraiment pas mal. Les perso sont intéressant. La campagne est assez bien foutue! mais je pensais la meme choses des autres extensions, je pense que toutes les boites sont bien, ils n'ont raté aucune extension a mon avis. J'adore la série rebels et j'adore Thrawn (qui n'est pas encore rentré en jeu dans ma campagne, mais j'ai hate :) ) donc cette extension me plait vraiment. Apres je ne sais pas quoi te dire de plus :)
-
Mission 5 "état de siege sur Geonosis"
Allié: Hera Syndula
Antagoniste Thrawn ou Hondo, au choix
Terminal a défausser ou a prendre, ensuite, la porte s'ouvre, et extraction
Depart:
Vers le troisième tour, séparation en 2 groupes, pour s'occuper des terminaux le plus vite possible, et essayé de nettoyé au max les ennemis
Une carte de RAIV donne concentration a chaque fois qu'un impérial réussi une attaque, ça devient chaud pour Tress Hacuna....
du coup ce qui devait arrivé, arriva: Tress est blessé, et Hera n'est pas super efficace, d'ailleurs elle dégage au 4eme tour :(
enfin arrive l'escouade de Death tromper et Thrawn, dur d'aller au point d'extraction, mais j'y arrive petit a petit. Avec peu d'attaque et pas mal de phase de repos pour tenir jusqu'au 6eme tour
Enfin, grosse mélèe mais je tiens bon
Une carte de RAIV me permet d'avoir 3actions par héros au 5eme tour :)
et finalement, j'ai tenu, extraction et victoire, mais vraiment il fallait pas que ça dure plus longtemps, la chance aux dés était en train de me fuir... beaucoup de dés blanc tombent sur la face toute blanche...
Le Ghost est venu me chercher ;-) :)
Voila! victoire!
Pour gérer le pouvoir prédiction de Thrawn (choisir un héros au début du round, si c'est celui qui bouge en premier, il devient sonné je crois...) comme je joue seul, j'ai fait un tirage de dés (1 dé 6 avec 1/2 premier héros, 3/4 2eme héros, 5/6 3 ème héros)
Les Death troopers sont vite chiants, vu leur activations en chaine..
encore un bon scénario, je me suis bien eclaté!
Mon équipement grossis aussi beaucoup, mais du coup ça fait beaucoup de cartes a gérer, mais avec un peu de concentration, tout se fait!Demain mission de l'extension Thrawn et avant dernière de la campagne... ça se precise, j'y crois!!
Prochain rapport tres vite!!
-
Excellent retour !! J'adore le viod droid qui porte ton compteur de tour ^^ et génial ton Ghost-légo sur la dernière photo
Elle à l'air bien fun cette campagne ! Je t'avous que je me suis plus concentré sur l'escarmouche pour préparer les prochains tournoi mais ça donne grave envie, merci à toi et contenue comme ça (y) et pour l'Alliance Rebelle !
-
@khaarn Enfin quelqu'un qui voit les détails amusants ;-) :p
-
C'est clair excellent retour cela donne envie. Mais il faut que je fasse celle de Jabba d'abord.
Par contre je ne reconnais pas les cartes du deck d'amélioration impérial. C'est un montage perso ? -
@cyril_michon C'est les cartes pour le système RAIV qui permet de jouer tout seul :)
voir ici si ça t'intéresse:
--> http://forum.assautsurlempire.fr/topic/1599/appli-gravaillon-vs-raiv
intelligence artificiel et actions impériale gérées par des cartes, donc, pas de deck impérial ou agenda, tout est dans ces cartes. C'est certainement pas aussi bien que jouer a plusieurs avec les cartes agenda/ameliorations impériales, mais ç'est vraiment bien, efficace, et pas plus facile, enfin tres pratique pour jouer quand on est tout seul
et le lien pour telecharger c'est ça
-->https://drive.google.com/drive/folders/0B9p4R1-cwAYDZGR4RnBYdTdpNEE?usp=sharing -
Rapport de mission plus détaillé que les précédents, car vraiment interessante a jouer, et stratégiquement optimisée pour ma part. Bonne lecture!
Mission 6: "La poigne de l'amiral"
Alliés: Zeb Orellos
niveau de menace: 6
avant dernière mission de la campagne de Lothal. Extension "Thrawn"La mission consiste a abattre trois "stations" impériales (les pions mission imperials)
pour ouvrir les portes et défausser les 6 terminaux, ce qui n'est pas possible quand Thrawn est adjacent. de plus Thrawn ne meurt pas, on peut le pousser et le rendre "sonné" quand on lui a fait des dégâts égaux au niveau de menace.set up deja bien compliqué, pas mal d'activations impériale.
Fin du premier tour, bon nettoyage de fait déjà, mais aucune station détruites.
Deuxième tour: je suis pas mal, j'ai séparé mes forces pour être efficace sur les stations, mais beaucoup de renforts (niveau de menace elevé, déploiement optionnel, et points de menace duent a la présence d'un allié (avec la nouvelle règles, 2 pts de menace par tour en plus sur les 4 premier tour; Zeb vaut 8, la moitié et dépensé au départ, après un jeton stress par tour a dépenser en 2 point de menaces)
fin du deuxième tour, ça commence a faire mal chez moi, mais chez eux aussi :)
J'ai changé l'arme de Tress pour cette mission, et je fais beaucoup plus mal, plus les "2" attaques de Zeb par tour, c'est assez efficaces
Troisième tour, j'ouvre enfin les portes, Thrawn arrive, et toujours autant de renforts, il faut encore s'occuper de 6 terminaux...
début du tour:
De la chance aux dés pour défausser les terminaux (test oeil ou outil + 2 points de mouvements) plus des déplacements assez long avec la gestions des stress, de pouvoir particulier (Tress). Autre point importants, les jetons (Style pour Tress, Appareil pour saska et recon pour Loku). Ils donnent plein de petits avantages qui me permettent d'envisager la victoire: Exemple, le jeton recon sur la caisse qui coute 1 stress, mais qui permet d'interagir avec la caisse gratuitement au tour d'après...
Fin du tour, tout l'empire s'est donné rendez vous ici on dirait ;-)
Je commence a être sévèrement touché. Les impériaux font des dégâts, mais je n'attaque quasiment pas, je gère et calcul au plus juste l'élimination des terminaux...
Quatrième tour: ça se precise. l'état des lieux: Saska a 2 jetons d'activation
Les impériaux sont TOUS la, plus une carte dans la réserve...
Zoom sur la carte: 15 figs imperiales, et du lourd ( 3 Death troopers, Thrawn, des gardes impériaux....)
Grace a mon piochage de caisse gratuite, je récupère d'abord la deuxième partie des cartes "Clef manquante & coffre" dont la première a été recup a la mission 3, du coup je gagne une récompense pour la mission d'après, du coup j'ai le droit de pioché une autre carte, et c'est "Steam Surrénal" (élimination de stress et devient concentré) c'est Tress qui recup et le donne a Loku, qui va être blessé de le début du tour.
Donc Saska: premier activation se fait un terminal, ensuite Tress recup la carte, la donne a Loku, et pousse Thrawn (dégâts pile poil avec avec toutes ces capacités, ouf...)Loku réussit grâce au dé vert en plus (concentration) malgres ses maigres chances a défausser l'avant dernier terminal, et Saska se fait le dernier terminal.....
Victoire au tour 4, sur une mission vraiment interessante!!!
je me suis eclaté!!
Beaucoup de figs sur le jeu, j'aime bien.
Les jetons (style, recon et appareil) m'ont vraiment été utile!
Zeb et vraiment un bon bourrin, utile pour faire de la place
Les Death troopers sont toujours aussi chiants!!
J'ai eu de la chance aux dés (enfin) et de la chance sur le tirage des cartes AI de RAIV, pas trop de trucs pénibles, et pas un seul éventent permanent qui gonfle les capacités des impériaux, ça change aussi des précédentes missions...Voila, demain matin, je me fais le final, j'ai hate!!
J'essayerai de vous faire un rapport aussi détaillé, surtout si je gagne ;-)
Merci de m'avoir lu!
-
@darkvanvan
Super j'ai tout téléchargé et je regarde tout ça !
Je peux jouer en ce moment avec mon fils mais cela risque de ne pas durer donc je vais tenter des campagnes en solo !
Merci pour tout . -
Rapport de mission et de fin de campagne:
"L'ordre final"
Le combat final contre le Grand Amiral Thrawn et ses sbires va avoir lieu
Aucun allié de l'escadron spectre avec nous, ils ont d'autres chats (loth-cats?) a fouettés, mais nous allons délivrer Lothal du joug de l'Amiral:
Tour 1
Equipé au maximum, mes héros sont prêts a en découdre, mais il va falloir se frayer un chemin dans les pleines de Lothal, eliminés troupes et animaux qui garde le bunker de Thrawn...Les pions mission neutre représentent des "connaissance" qui peuvent être utilisées par les impériaux. Un pion contre un dégâts infligé a un héros, et pour le deuxième partie de la mission, des bonus pour les attaques impériales ou malus pour les défenses rebelles
tout se passe pas trop mal, on commence par un peu de nettoyage, histoire aussi de prendre les articles intéressant (ou pas, pas trop de chance dans la pioche) des caisse qui jonchent le parcours. Mais pas mal de jetons "connaissances"impériaux distribués...
Tour 2
debut:Nettoyage bien avancé
Les pions "connaissances" sont tous distribués, ça va être bien pénalisant après...
Saska commence à être bien touchée...
fin du tour:Tour 3/4
Bon nettoyage, mais la ca va se compliquer, car tout le monde arrive dans la chambre des données (phase de Statue du tour 3), du coup Thrawn arrive en observateur.
Les terminaux ont 12 de santé avec un de défense...
début du tour 3Début du tour 4
les point noirs avec des chiffres servent au tirage au sort pour le pouvoir "prédiction" de Thrawn, qui permet de sonner un héros si Tharwn a credit justement son activation en premier
Loku attaque sonné à cause de thrawn et sa "prédiction"
Les jetons connaissances font mal (un dé rouge en plus sur chaque attaque impérial)
Mais j'arrive à tenir...
Les terminaux sont long a tuer (12 pts de vie)
J'ai grillé ma récompense "trésor de hondo" (une esquive gratuite) pour éviter de prendre 8 dégâts d'un coup sur Tress....
Le combat continu!
fin du tour 4
Pause potatoes faites par ma belle fille ;-) "De se nourrir aussi le Jedi a besoin" comme dirait Yoda...
Tour 5
Tress commence sonnée à cause de prédiction de Thrawn...
Pas mal de monde dans "la chambre des terminaux" ou les portes sont fermés tant que les terminaux ne sont pas tous détruits.fin du tour 5
3 terminaux détruits, plus qu'un
Je prends pas mal de dégâts...putain de Droides sonde et les jetons "connaissances" qui font mal encore...Tour 6
Bon nettoyage, et dernier terminal détruit!
Du coup les portes s'ouvrent et...
Thrawn arrive avec une escouade de Troopers d'élite, qui blesse Tress, Saska et pas loin de la blessure aussi...
Il va falloir que j'abatte Thrawn qui a 15 pts de vie, et est bien protégé...
Ça va être compliqué....
état des lieux en fin de tour 6:
Tour 7
J'attaque avec un héros blessé, mais plein d'espoir...
Pas de réussite pour Thrawn avec prédiction, le grand tacticien vient de faire une erreur fatale...
Mais les troupes impériales continuent a afflues, et a faire mal....Malgres une résistance acharné qui blesse Saska gravement, on arrive à aller jusqu'a Thrawn, et grâce à toutes les ressources (test attributs réussi malgres les blessures, gestion des stress pour les points de déplacement, tous les jetons et power tokens mis à disposition)
je reussi le jet de dé qui achève Thrawn sur ma deuxième activation de Tress blessée mais déterminé (et concentré, donc un dé vert en plus ;-) ) !
4 tirs sur Thrawn par tout mes héros, et les 15 pts de vie atteint largement!
Victoire!!!J'ai gagné cette campagne!
Campagne tres interessante! vraiment l'intégration de la série "Rebels" dans le jeu est parfaite! Les antagoniste Thrawn et Hondo sont vraiment biens et intéressants. (A quand l'arrivé de Rukh ;-) )
L'escadron Spectre est assez cohérent, j'ai une préférence pour Zeb, qui est un bon gros bourrin tres utile sur le terrain!L'histoire de cette campagne est bien narré, avec les cartes dénouements et le livret, je me suis pris au narratif, alors que je ne l'avais pas trop fait jusque la dans ce jeu.
Tress (seul héros de la nouvelle extension que j'ai intégré dans cette campagne) est pas mal aussi, meme si un peu faible en début de campagne a mon gout...
Voila les missions sont variés, intéressantes (il y a une de celles que j'ai pas fait qui a l'air excellente (course sur Ryloth je crois) a la prochaine campagne, je la joue )
Bref, encore une belle aventure vécu dans notre univers préfèré, vraiment bravo FFG pour cette extension, vivement la prochaine ;-)
Merci d'avoir suivi mes tribulations!
et comme disait la voix chaleureuse de Mendoza a la fin des "citées d'or": "au revoir, et a bientôt!!" -
Merci à toi de nous avoir fait partager tes parties