Posture Soresu de Kanan
-
Grace à cette capacité on peut relancer le dé de défense d'un allié à 3 cases
- est ce que c'est 3 cases en tenant compte des lignes rouges ou pas ? car pour moi ça marche comme "grenadier" ?
Ensuite ils disent convertissez chaque résultat "full dodge" en 2 blocage et 1 esquive.
- est ce que le full dodge peut être annulé par "un précision strike" , "cible verrouillée" ou les capacités de kotun et de l'inquisiteur qui font -1 "full dodge" au résultat de défense ? Ou alors est ce que la conversion marche avant l'application du -1 full dodge ?
-
Pour moi, compter les cases :
- ne passe pas les murs, les portes fermées et les terrains bloquants (lignes rouges continues)
- mais passe "par dessus" les terrains difficiles (lignes bleues), des terrains impassibles (lignes rouges discontinues) et les terrains occupés (par des figurines)
Le seul cas qui pourrait être "limite" c'est si la figurine possède Mobile mais même avec je ne pense pas qu'il puisse passer à travers les terrains bloquants
Et je pense que la conversion du dodge se fait à l'étape des modificateurs. Donc ça sera l'attaquant qui ferait ses modificateurs en premier et peut enlever le dodge avec des cartes (réflexes surhumains, cible verrouillée, etc.) ou un éclair (Mortel de l'Inquisiteur). Puis le défenseur ferait ses modificateurs mais il n'aurait plus de dodge à modifier
-
3 cases en contournant les lignes rouges continues et les murs comme à chaque fois que tu dois compter les cases.
D’ailleurs question, il peut utiliser cette capacité sur lui-même. Car on ne parle pas « d’autre figurine amicale » mais d’une fig amicale. Alors ?
Pour l’attaque, d’abord effet de l’attaquant puis effet du défenseur. Donc si tu as -1Dodge alors tu l’enlèves.
-
@Zil plus rapide
-
@gunthar
Je ne vois pas pourquoi, il ne pourrait pas utiliser sa capacité sur lui même -
ah il peut le faire ? remarque c'est logique
-
@zil a dit dans Posture Soresu de Kanan :
@gunthar
Je ne vois pas pourquoi, il ne pourrait pas utiliser sa capacité sur lui mêmeC’était juste pour confirmer. On l’a bien joué ainsi.