Droides vs Empire
-
Une bonne petite escarmouche contre @Araes ou les factions ont été attribuée de manière aléatoire.
Je devais donc composer Empire tandis qu'Araes se voyait attribuer les scums.Surprise en préparant, il me dit avoir fait une liste centrée sur les droïdes . Je m'attendais donc à faire face aux sentinelles, HK, IG, jawa.
Il aura donc aligné :
- C3PO
- Chopper
- R-2
- IG-88
- BT-1
- Droïde sonde
- E Droïde sonde
- 2 x e_jawa
9 activations, ça pique ! Peut-être un peu trop de support mais l'idée est franchement bonne.
De mon coté :
- Palpat
- Thrawn
- CD-TT
- Terro
- 2x e_DeathTrooper
- Officer
"Seulement" 7 activations pour ma part. La liste est basée sur les traits Leader/soldats hormis pour le CD-TT... mais son assaut, ses PV et son coût m'auront donnée envie de le tester.
A refaire, et pour une optimisation des cartes de commandement, je changerai peut-être le CD-TT par- e_jet + Officier
- jet + Chevaucheur Dewback
Vos idées/avis sont le bienvenu sur les deux compos ;)
Map : Jabba - Scénario A : les caisses rapportent 2 points et diminuent la vitesse.
Round 1, il avance un peu trop un Jawa sans compter sur la mobilité de Terro qui vient le one-shot grâce à "Effet de surpsrise".
Grâce a ses activations, IG et BT1 se sont rapproché du CD pour tenter une expédition punitive qui mettra déjà à mal mon CD-TT mais pas assez pour le tuer.
Round 2, Je sors take init et épuise l'officier déjà à coté d'un terminal. Active palpat, fait tirer le CD sur IG pour le finir et lance un éclair sur BT qui rétorquera en finissant le CD et un death Grace à son tir multiple.
Round 3, il prend l'init, mais j'ai "Appel de l'avant garde" qui me permet de me de lui finir une sonde avec Terro avant qu'il ne commence.
Round 4, Le dernier death se sacrifiera pour avancer assez prêt de son BT1 et le finir. Palpat meurt sous les coups de.. chopper qui se fait finir par Terro. Le terrain est libre pour moi: il n'a plus que du support et mon Terro n'a que 2 dégats.
La partie se finit début du tour 5 avec Terro qui course R2.
Score final : 40-33De manière générale, Terro à fait le café grâce à sa mobilité.
Nous avions chacun qu'il fallait faire tomber le plus rapidement possible le CD-TT et IG-88.
Thrawn + les stress infligé par le lance-flamme de Terro m'on permis de lui faire retirer quelques cartes de son deck.
Les objectifs de scénario n'auront jamais été joués : la baston à pris le dessus.
Araes n'a franchement pas eu de chance en défense, je ne compte plus ses lancés noir à 1 blok...
Ses droïdes ondes m'ont étonnés. Pour le coût et grâce à sa carte qui permet de les concentrer contre des points de mouvements : ça pique!
Une partie qui, je pense, s'est jouée à peu. Avec de bonnes cartes en main + de bons lancés (pour une fois...).Pour améliorer sa compo, je pense qu'on pourrait retirer C3 / R2 ou chopper et une sonde et ou un Jawa. pour les remplacer par des sentinelles?
-
En effet, je n'ai vraiment pas eu de chance sur les dés et les cartes T.T
Mais j'ai surtout mal joué mon ordre de tour, ce qui lui a permis d'éliminer BT avant que je ne le joue, sinon j'aurai pu lancer une attaque et me mettre à couvert, avec R2 qui aurait pu soigner 1 dégât, et ma carte réparation 3 autres dégâts... BT aurait été remis à neuf, et la donne aurait pu être inversée.
Toujours impressionné par des sondes. La carte de commandement Expérience Partagée est un vrai bonheur.
Belle partie ! -
Sacré fin épique avec R2 qui
coursroule poursuivi par Terro avec son cri assez caractéristique xD