Terraforming Mars
-
J'ouvre un topic sur ce jeu que je vais acquérir ainsi que 2 de ces extensions, ce week end si tout va bien :)
Des avis, des retours?
Ce jeu me donne grave envie de part son thème, et le jeu a l'air vraiment excellent.
En plus, on peut jouer en solo :) -
Je n’ai pas testé les extensions, ni le mode solo.
J’y ai joué plusieurs fois. Plein de bonnes idées.
Je trouve quand même que ta partie dépend trop de la pioche. Peut-être que les extensions améliorent cela. -
@Gunthar quand tu es plusieurs, il y a le mode draft !
Sinon, moi je kiff ce jeu :)
On va faire un petit tournoi au loufoque à paris avant la fin de l'année :P -
@futil a dit dans Terraforming Mars :
@Gunthar quand tu es plusieurs, il y a le mode draft !
Sinon, moi je kiff ce jeu :)
On va faire un petit tournoi au loufoque à paris avant la fin de l'année :PAh oui, le mode draft.
Tu pioches et tu passes.
Ah et le joueur qui te passe les cartes à garde celle qui te correspondait car il n’avait rien de mieux à faire.
Puis il la défausse. LOL -
@darkvanvan : je trouve ce jeu excellent (testé en solo, et à 3, 4 et 5 joueurs). La variante draft allonge un peu la durée de la partie, donc je ne la recommande pas au début, mais elle ajoute réellement de la stratégie.
En ce qui concerne les extensions :
-
"Hellas et Elysium" apporte beaucoup de rejouabilité. Les nouveaux plateaux proposent des objectifs et des récompenses qui changent vraiment le déroulement des parties. A mon avis la meilleure extension au niveau du rapport qualité/prix.
-
"Venus Next" m'a moins convaincu. Le nouveau plateau et les nouvelles cartes (Corpos et Projets) sont ignorés par les joueurs de mon groupe 90% du temps.
-
"Prélude" est une excellente extension. Elle permet de choisir une stratégie dès le départ en cherchant des synergies entre la Corpo, les Préludes et les cartes Projets que l'on a en main. Certains joueurs de mon groupe trouvent dommage que les Préludes accélèrent la partie et diminuent le nombre de Générations mais ce n'est pas à mon avis un défaut suffisant pour se priver de cette extension.
@FuTiL : ça m'intéresse de voir à quoi un tournoi de TM peut ressembler. Tu pourras poster un lien ici quand la date sera définie stp ?
-
-
@gerateur Merci :) Venus Next n'étant pas dispo en français (reprint début 2019 :( ), je prends les 2 autres extensions, sachant qu'une nouvelle extension "colonies" est prévu pour la fin d'année, par contre je ne sais pas exactement ce qu'elle apporte, nous verrons, j'ai déjà de quoi m'amuser un peu avec tout ça ;-)
-
C'est officiel, ce jeu est parfait!! ou presque! c'est tout ce que j'attend d'un jeu de plateau... cette classe :) content je suis :)
-
Alors, 6 parties en solo au compteur (plus 2 de découverte que je ne compte pas), joué avec les extensions Helas & Elysium et Prelude.
une gagnée!!! les 3 critères globaux remplis!!
Les autres parties, des score de 56 a 83 :)
Vraiment, ce jeu est une tuerie!! bonne mécanique, bien équilibré, difficile juste ce qu'il faut.
bref, conter de mon acquisition :) -
Mais @darkvanvan tu l’as retourné ce jeu !! En un week-end ! Champion ! 😉
-
@gunthar yes!, et j'ai encore plus envie de jouer, tant de possibilités dans ce jeu, je suis admiratif des créateurs d'avoir aussi bien réussi leur jeu, vraiment!