ordre de résolution d'effet
-
Bonjour,
nous nous sommes retrouvés confrontés à une situation particulière et nous n'étions pas d'accord sur la résolution des effets :
c'est le tour de mercenaires jouant contre des spectres
les mercenaires réussissent à tuer ezra.
le joueur a la carte dernière estocade : à utiliser quand vous avez subi des dégats égaux à votre santé, avant d'être vaincu. déplacez vous jusqu'à 2 cases , puis effectuez une attaque corps à corps.*Ensuite, vous êtes vaincus.notre ami mercenaire greedo étant à deux cases, ezra se déplace de deux cases, l'attaque au corps à corps et malchance/chance des dés, réussit à tuer greedo.
le pouvoir de greedo dit :parting shots si vous avez subi des dégats égaux à votre santé, avant d'être vaincu, vous pouvez faire une interruption pour effectuer une attaque. ensuite vous êtes vaincus.
c'est là que se pose la question de la résolution des effets se joue:
greedo peut donc faire son ultime attaque mais n'a pas d'autre cible qu'ezra, celui ci cachant une figurine juste derrière lui.-
soit on considère qu'ezra meurt avant greedo, donc celui ci peut attaquer la figurine derrière ezra mort
-
soit greedo attaque avant que la figurine d'ezra soit enlevée, lui empechant , dans ce cas là, de faire sa dernière contreattaque.
merci par avance pour les explications
-
-
situation intéressante. Ezra fait son attaque avec "dernière estocade", comme il réussis a attaquer greedo, on applique la résolution de la carte donc Ezra est retiré du plateau.
Il faut se mettre d'accord si l'interruption de greedo se fait avant ou après le retrait d'ezra. Peut être poser la question à FFG ou un expert du fofo a peut être la réponse.
Moi je pense qu'il peut attaquer et Ezra est éliminé avant son interruption
-
Le calcul des dommages (étape 7) est la dernière étape d'une attaque. C'est à cette étape que applique les dommages ainsi calculés et aussi donc là que l'on applique la règle des "dommages" qui fait retirer une figurine de la table si elle a subit suffisamment de dégâts.
C'est donc après cela que la dernière phrase de "Dying lunge" s'applique.Hors pour moi l'effet de Greedo s'applique à la fin de l'étape 7 et non après l'étape 7.
Donc pour moi, dans ton exemple, Ezra reste sur place pendant le tir de Greedo. -
@ender Est-ce-qu'il existe une feuille récap de toutes les étapes d'une partie complète ?
-
Sans être aussi au point techniquement qu'ender sur les sous étapes, je le voyais comme ça aussi .
Car je vois le tir de greedo comme une interruption au cours de la résolution de l'attaque , pas après.
Petit point fun : c'est con que dying lung précise "après vous êtes vaincu " car ya des chance que ezra régénère des dégâts en attaquant
-
@otarnis a dit dans ordre de résolution d'effet :
Petit point fun : c'est con que dying lung précise "après vous êtes vaincu " car ya des chance que ezra régénère des dégâts en attaquant
Euh... Ezra a déjà été vaincu avant d’utiliser Dying Lunge. C’est un dernier soubresaut en quelque sorte.
-
Je sais , mais je trouvais amusant l'idée de pouvoir regen avant de mourir.
-
Greedo attaque avant la fin de l'attaque de Ezra donc il est encore sur le plateau (et bloque donc la LOS).
Et le wording de Dying Lunge (comme celui de tir d'adieu de Greedo) est fait que la figurine ne peut pas survivre (même si elle se soigne ou qu'elle aurait seconde chance dessus). La seule figurine qui ne meurt pas tout de suite est Maul qui sera vaincu qu'après son activation.