Fiche recapitulative Phases
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Bonjour à tous,
Dans le cadre de ma" préparation" (un bien grand mot pour dire "bon comment je vais me déployer moi") pour le national je me suis posé la question de l'ordre exact de résolution d'une attaque du début de tour et de la fin de tour.
Si les plus savants que moi pouvait vérifier et corriger, j'appréciais beaucoup.
À samedi
Phase de tir :
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declaration de l'attaque
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cartes à jouer au moment de la déclaration de l'attaqueen commençant par l'attaquant
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lancé de dés simultanément
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relances en commençant par l'attaquant
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modificateurs (hera, carte) *en commençant par l'attaquant *
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décompte de la portée, des dégâts, des défenses,
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resolution (fig éliminé, pv,.... )
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actions post attaque (déplacement des jets, etc...)
Fin de tour
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restauration cartes
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points d'objectifs
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pioche carte commandement
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effets de missions (portes, etc)
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effets de fin de tour en commençant par le joueur n'ayant pas l'initiative
début de tour
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passage de l'initiative
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en commençant par le joueur n'ayant pas l'init, on joue les cartes de début de tour
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première activation
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@otarnis les actions de fin tour comme black market et contrebandier filou ne se résous pas plutôt par ordre d'initiative ?
Pareil pour le début de tour
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Si on fait comme tu dit ça perd l'utilité de signal jammer
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Justement je ne suis absolument pas sur de mon truc et aurait aimé une correction 😑
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de sûr tu peux rajouter "utilisation des tokens" entre :
- déclaration de l'attaque
- cartes à jouer au moment de la déclaration de l’attaque en commençant par l'attaquant
ensuite j'ai un doute sur l'ordre :
- points d'objectifs
- pioche carte commandement
et pour moi hors effet de mission précisé, c'est toujours celui qui a l'initiative qui a la priorité.
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D’abord, on pioche les cartes puis effets de mission puis effets joueur init puis effet deuxième joueur.
Puis transmission de l’initiative puis round suivant.
Début de round effet joueur ayant l’initiative puis effet du deuxième joueur (qui peut alors récupérer l’initiative).
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Comme précisé par certains :
Phase début de round :
- (Effet de mission mais il n'y en a pas actuellement)
- Effet de début de tour des joueurs en commençant par celui qui à l'initiative.
Phase de fin de round (aussi appelé phase de status) :
- Restaure les cartes déploiement
- Pioche les cartes commandement
- Effet de mission (simultanément sauf si précisé)
- Effet de fin de tour des joueurs en commençant par celui qui à l'initiative.
- Passage du jeton initiative
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Merci à tous. Je mettrais une version en ligne cet aprem